Aller au contenu

Dunlop grantrek at2


Koda

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Quelqu'un connait le Pneu Dunlop Grantrek AT2 pour un Y61 long en 265/75/16 :2 (18):

On me les fait moins chère que les bridgestone ou les BF en mixte.

J'ai vu des Goodyear Wrangler AT/R

Si quelqu'un peu me donner un avis se serai sympa

 

Merci Koda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , juste une remarque , j'ai actuelement des BF AT et ils ont une longévité vraimment exeptionnel . Ils sont à mis usure (verifié au pieds de profondeur dans les crans ) et ils ont déjà fait 50 000 km . J 'ai eu en deuxiéme monte des dunlops , mais en route et ils ont fait 30 000km , pas plus.Sur le rapport prix /longevité , il n'y a pas photo .Maintenant , je pense que le dunlop AT2 est un produit plus abouti , plus performant en terme de sécurité et tenu de route,peut aussi plus fragile que le BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Wrangler AT/R. J'avais fait un petit compte-rendu après quelques jours. Aujourd'hui, après 6 mois, je confirme tout ce que j'ai écrit, notamment le bon freinage y compris sur le mouillé. En tenue latérale ça reste un poil délicat sur le mouillé. Pour situer, c'est moins sûr qu'avec mes Michelin Alpin mais ils sont 100% route. Ca me paraît par contre toujours plus sûr que les BFG AT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau usure les goodyear tiennent bien dans le temps?

Et Sur neige, tu les as essayés?

 

Ben après 6 mois et 18.000 km, je peux pas vraiment dire. J'ai pas mesuré les sculptures. Monidée est de faire 3 saisons avec un train. Si ça les fait, pour moi c'est OK. Pour la neige, je sais pas, ça me viendrait pas à l'idée de lancer 2,5 tonnes là-dessus sur de la neige. Mais ça vaut pour tous les AT.

 

Pour l'hiver, c'est-à-dire à partir d'octobre ici, je roule sur des Michelin Alpin 4X4. Pas qu'une question de neige, mais aussi de température. On a les premières gelées matinales parfois en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau usure les goodyear tiennent bien dans le temps?

Et Sur neige, tu les as essayés?

un pneu mixte a un cahier de charge pour route seche et piste

imagine que pour l'hiver il te faut un gomme douce pour resister au froid

donc un pneu mixte avec une gomme douce qui resiste a la piste pour peut etre parfait en hiver

cela s'appelle iun pneu parfait mais cela existe pas

un pneu mixte pour la piste et route seche

un pneu hiver pour l'hiver neige et mouillée

 

va voir là

http://www.forum4x4.com/forum/forumdisplay.php?f=24

je donne des petites explications sur le pneu hiver et le pneu mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Quelqu'un connait le Pneu Dunlop Grantrek AT2 pour un Y61 long en 265/75/16 :2 (18):

On me les fait moins chère que les bridgestone ou les BF en mixte.

J'ai vu des Goodyear Wrangler AT/R

Si quelqu'un peu me donner un avis se serai sympa

 

Merci Koda.

AU top

il fait parti des meilleurs mixtes par rapport a nos BB et al'utilisation que l'on fait

99% de route et 1% de chemin

mais attention il est mixte dans la fonction route seche voir humide et piste et raid loisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le top du pneu en hiver est un pneu neige surtout que j'habite en montagne avec de la neige sur les route une bonne partie de l'hiver, mais sur nos route sinueuses, on les bouffe en moins d'une saison, et a + de 150€ le pneu, ça fait chere au KM ,donc ici,presque tous les 4X4 sont équipé en mixte, on est tranquille toute l'année :2 (15):

J'ai toujours eut des BF AT et j'en ai toujours été content. Dernièrement sur un Terracan j'avais monté de Bridgestone Dueler AT, un bon pneu, mais qui n'a pas duré longtemp :2 (10):

Je voulais donc remettre des BF sur mon Y61 long, mais un lisant les post sur ce forum c'est la pagaille, je ne sais pas quoi choisir :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le Good-Year HP Allweather pourrait être une alternative. Mais bon, si tu uses un pneu hiver classique sur la saison, c'est peut-être parce qu'il t'aide à rester sur la route. Peut-être qu'en faisant ça tu roules à un rythme plus soutenu qu'avec les AT et qu'à ce rythme en AT tu toucherais la paroi ou prendrais un raccourci par le ravin ? Mon sceptiscisme vaut pour tous les AT en hiver.

 

Je sais que sur des routes enneigées, a fortiori en montagne, j'aurais sacrément les jetons avec des AT. Je suis allé à Val d'Isère avec le Patrol en Alpin 4x4, on a eu bcp de neige, du gel, du soleil qui faisait fondre tout ça de temps en temps et ça a toujours très bien été malgré mon inexpérience.

 

Je ne suis pas montagnard, donc, mais le coup des AT en montagne en hiver j'ai comme un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15): salut mi j'ai fait monter des bridgeston AT694 en 265/75/16 et c'est le bonheur

pas bruyant, sous la pluie impecable et même dans la boue des petits chemins bretons ils s'en tirent mieux que mes BF que j'avais sur mon ancien 61

 

en plus ils ont un look sympa ce qui ne gache rien :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le Good-Year HP Allweather pourrait être une alternative. Mais bon, si tu uses un pneu hiver classique sur la saison, c'est peut-être parce qu'il t'aide à rester sur la route. Peut-être qu'en faisant ça tu roules à un rythme plus soutenu qu'avec les AT et qu'à ce rythme en AT tu toucherais la paroi ou prendrais un raccourci par le ravin ? Mon sceptiscisme vaut pour tous les AT en hiver.

 

Je sais que sur des routes enneigées, a fortiori en montagne, j'aurais sacrément les jetons avec des AT. Je suis allé à Val d'Isère avec le Patrol en Alpin 4x4, on a eu bcp de neige, du gel, du soleil qui faisait fondre tout ça de temps en temps et ça a toujours très bien été malgré mon inexpérience.

Je ne suis pas montagnard, donc, mais le coup des AT en montagne en hiver j'ai comme un doute.

l'hiver je suis en poste en montagne pour aider techniquement les service technique et de securité a s'equiper correctement

donc je vois pas mal de 4X4

et personne ne fait monter des pneus mixte pour rouler en hiver avec le risque de neige

j'y retourne cette année ou je vais encore discuter autour d'un Land rouge de pompier

d'un Navarra de station etc...

apres il faut bien definir les besoins des ambulances

mais pour finir un pneu mixte qui est pour le sable ne peux pas etre bon sur le froid

comme les chaussures une pataugas est fait pour le sable

sur la neige bonjour les engelures

et un equipement hivernal est moins cher qu'un gros boum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.