Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voila en bricolant avec un pote on s est apercu que l arbre de transmission arriere de nos patrols Y60 COURT etait pas dans le meme sens . Sur le mien la partie male est en haut cote boite de transfert et le fourreau avec le graisseur vers le pont . Sur le patrol de mon pote c est l inverse . Le manuel Nissan dit que le bon sens c est comme sur le mien mais bon ...... :2 (21):

On voit sur la photo la partie male en haut comme indique sur le manuel Nissan

modifspatrolmb6.jpg

Posté(e) :

personnellement, le mien est a l'inverse de la photo :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

J ai l impression que c est en fonction des annees le mien est un dernier Y60 immat :mars 98 :2 (21):

Posté(e) :
personnellement, le mien est a l'inverse de la photo :2 (25):

pareil

Posté(e) :

Pour 2 raison logiques il me paraitrais plus dans le bon sens dans l'autre sens:

Le coulisseau dans l'autre sens pour eviter que l'eau s'acumules au fond de la partie femelle.

La partie massive du cardan serait mieux sur le coté boite que sur le nez de pont (partie suspendue et non suspendue...) le poids meme si equilibré du cardan peu peu etre nuire a la santée du roulement de nez de pont...

Posté(e) :
  • Auteur

D accord avec tout ca The barjeots mais pourquoi chez Nissan ils m ont sorti le manuel de l atelier avec l arbre dans le meme sens que moi et apres apelle de mon garage chez nissan france (service technique je su ppose) ils ont repondu qu il fallait ce fier au manuel point barre :2 (25):

Posté(e) :
D accord avec tout ca The barjeots mais pourquoi chez Nissan ils m ont sorti le manuel de l atelier avec l arbre dans le meme sens que moi et apres apelle de mon garage chez nissan france (service technique je su ppose) ils ont repondu qu il fallait ce fier au manuel point barre :2 (25):

Ben là j'ai pas vraiment d'idée :2 (15):

La seule chose que je peu te dire c'est que le mien et pas mal que j'ai vu son montées dans l'autre sens, et que le probleme a deja été soulevé sur le forum et qu'il s'averes qu'il y a pas mal de personne ayant l'arbre dans l'autre sens (je ne dit pas a l'envers car après tout si nissan a dit que la bible fait foi :2 (15): )

Donc après tu choisis, perso le montage dans l'autre sens ne peu etre que benefique... Mais celui là ne peu pas etre catastrophique :2 (15):

Posté(e) :

personnellement, le mien est a l'inverse de la photo

et je pance qui est dans le bon sens, le mien :2 (15):

après avoir réfléchi :2 (21): ( oui oui je peu réfléchir )

et comparer L'AV et l'AR :

le problème est qu'il faut que l'étanchéité soit dans le sens de la marche ( pluies et boues )

enfin se juste mon avis

Posté(e) :
  • Auteur
personnellement, le mien est a l'inverse de la photo

et je pance qui est dans le bon sens, le mien :2 (15):

après avoir réfléchi :2 (21): ( oui oui je peu réfléchir )

et comparer L'AV et l'AR :

le problème est qu'il faut que l'étanchéité soit dans le sens de la marche ( pluies et boues )

enfin se juste mon avis

Sur les longs c est normal au vue de la bible de nissan :2 (21):

Posté(e) :
Sur le mien (1993) il est en sens inverse de celui de la photo.

moi aussi (1991) et la grosse partie est caté boite

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

le mien est de 95 et l'arbre est comme la photo du Haut :2 (3):

bizzar qu'il soit une fois dans un sens une fois dans l'autre

13lj.jpg

Posté(e) :
le mien est de 95 et l'arbre est comme la photo du Haut :2 (3):

bizzar qu'il soit une fois dans un sens une fois dans l'autre

13lj.jpg

sur mon 60 il etait comme ça :2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):