Aller au contenu

Antenne vhf


PITOU

Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...

bonsoir

pour les emetteurs/recepteurs Décametrique Vhf Uhf Shf il faut la licence Radio Amateur (certificat d'operateur + indicatif F4??? delivre par l'Etat) examen sur la legislation et l'electronique.

La taxe est le reglement annuel de cotisation pour la licence a paye au Tresors Public (Impot)

merci a bientot

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la longueur du brin qui doit etre adapté (coupé à la bonne dimension) à la fréquence moyenne d'émission. Par exemple une VHF qui emet entre 144 et 146MHz, tu va couper ton brin pour un optimum sur 145MHz.

 

La longueur de la coupe est spécifique à chaque antenne, un tableau est fourni par le fabriquant de l'antenne.

 

Par contre il est possible de mettre un brin de VHF sur une embase de CB... pourvu qu'on respecte la bonne longueur de brin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le IC22SR n'est pas de la VHF mais de l'UHF.

Si c'est la norme LPD (low power device) , c'est entre 433 et 434.400 environ, puissance maxi 10 mW (10 millièmes de watt) et interdiction d'utiliser une antenne autre que celle du talkie.

Si c'est la norme RPS (radio professionnelle simplifiée) , c'est entre 446 et 447 MHz, avec une puissance max de 500 mW (un demi watt).

Si c'est entre 430 et 440 MHz, c'est interdit sans licence de Radioamateur.

Michel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir....

 

Ah Rémy, l'AM, c'était le bon temps.... Et la modulation était d'une autre qualité que le nasillement de canard de la BLU...

 

T'aurais pas un peu fréquenté le quartier Toussaint??????? :2 (14):

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas un peu fréquenté le quartier Toussaint??????? :2 (14):

 

... :2 (15): ...çà ne me dit rien.

 

Mais il y a 15 ans, j'amais bien passer du temps a faire des jonctions de nuit avec la Pologne, Grande Bretagne...depuis la coline de pech david, à Toulouse, depuis ma voiture.

 

Un de mes meilleurs souvenirs, c'est lorsque je me suis fait passer pour un garde cotes australien en pleine tempete, tenant en haleine un gars qui etait frénétique, et posté à 200 mètres de moi... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.....

 

Un de mes meilleurs souvenirs, c'est lorsque je me suis fait passer pour un garde cotes australien en pleine tempete, tenant en haleine un gars qui etait frénétique, et posté à 200 mètres de moi...

 

 

Bravo!!!

 

Remarque que j'en connais un qui parlait avec une lessiveuse sur la tête (caisse de résonnance - effet "cathédrale"). Et il affirmait qu'il testait un compresseur de modulation!!!! :2 (14)::2 (14):

 

Quant à Toussaint... C'est là qu'était l'EMIAT, route de Toulouse... :2 (26):

 

 

Amitiés

 

JMR

 

PS: On ne serait pas en train de pourir un post?????????????? :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

 

et salut Aerazur

 

tous le monde peut utilise le mode AM (modulation d'amplitude) et les autres modes (Fm Usb Lsb).

pour l'utilisation d'un Decametrique, Vhf ou Uhf , il faut la licence Radio Amateur (certificat d'operateur + indicatif F4??? delivre par l'Etat) sauf le LPD mais qui et reglemente.

merci pour les reponces

A bientot

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.