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Featured Replies

Posté(e) :

voila alors que j arrivais au terme du remontage de ma boite, en remontant l'axe de commande principal j'ai des pièces qui sont sorties de l'arbre primaire.

Trois petits bouts numéro 18 sur photo et un gros circlips peut-être le 17 comment les remettre ?

Je n'avais pourtant pas demonté cet arbre et j'ai pas trop envie de tout redémonter

 

lastscanzw6.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ce sont les clavettes de verrouillage du synchro !

Il te faut redémonter le synchro des rapports qui sont sur l'arbre secondaire (et non primaire). Tu dois avoir 2 ressorts de compression des clavettes à monter tête-béche de chaque coté.

 

Une coupe de synchros :

 

boitesynchro260mo2.th.jpg ... boitesynchrocoupevk0.th.jpg ... boitesynchropicesoc7.th.jpg ... 018uv2.th.jpg

 

Docs cliquables ...

 

 

Ta boite :2 (1):

 

053de3.th.jpg ... 056gk9.th.jpg ... 057mv8.th.jpg ... 058bh7.th.jpg

 

Docs cliquables et volatiles

 

 

C'est lequel de synchro ?

 

boite30agrosplantrainswp9.th.jpg

 

Merci à l'auteur (Belge ?) de la photo

Posté(e) :
  • Auteur

merci bien,

pour fred j'ai changé le 64 le 25 et les deux 36 sur la photo

Posté(e) :
  • Auteur

pierre si j ai bien compris il faut que je redemonte le pignon fixe de MA sur l'arbre intermédiaire ainsi que le roulement pour pouvoir enlever l arbre primaire et ensuite demonter les syncros ou bien ca ce demonte comme ca

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Dans ce cas il n'y a presque rien à faire en démontage ...

Tu déboites l'arbre primaire du secondaire et après le manchon coulissant du synchro de 4/3 vient tout seul avec l'anneau de 4ème et tu reposes tes clavettes et ressorts ...

 

C'est pour cette raison que ces pièces se sont barrées, le manchon au remontage a dû bouger à l'insu de ton plein gré et ainsi les a libéré et elles sont tombées !

Posté(e) :

Salut julien54

 

Je vois que la mécanique ne te fait pas peur, car tu n'as pas attaqué le plus facile.

 

Bravo à toi, et bravo Pierre pour les renseignements, toujours le bon plan qui va bien au bon moment, chapeau bas.

Posté(e) :
  • Auteur

oui ça ne me fait pas plus peur que ça et pourtant je n'y connais pas grand chose mais je suis aidé sur le forum avec des gens comme pierre on a pas trop de mal

Posté(e) :

Il faut que tu vires d'abord les ressorts (pièces 17 de la RTA) de part et d'autre du moyeu.

 

Tu repousses ensuite le balladeur pour dégager les espaces de logement des ch'tites clavettes.

 

Puis une fois les clavettes en place (le shéma de Pierre montre comment les orienter) tu mets le balladeur en position neutre sur son moyeu, et tu remets les ressorts de telle façon qu'ils prennent appui sur les 3 clavettes...

 

PS : j'aime bien les traces de doigts graisseux sur ta RTA :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Y en a un qui est déjà par-terre :2 (10):

 

Ah oui c'est vrai, sinon il aurait pas eu besoin d'ouvrir ce post :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars oui pour les traces c est pas un probleme c est une copie comme ca ca m evite de toucher le pc avec les mains graisseuse

Posté(e) :
  • Auteur

il faut enlever l arbre intermediaire pour deboiter l arbre primaire?

Posté(e) :
il faut enlever l arbre intermediaire pour deboiter l arbre primaire?

 

Tu as réenquillé les arbres dans la plaque alu intermédiaire ?

Si c'est le cas tu ne peux plus enlever l'arbre primaire, tout au plus le déboiter un peu pour tenter de faire de la place au niveau du balladeur pour remonter les clavettes.

Posté(e) :

Tout à fait, ça m'était arrivé au remontage, on peut un peu repousser (plutôt que déboiter :2 (20): ) l'arbre primaire pour faire de la place, mais on ne peut pas le déposer complètement une fois que les arbres sont remis dans la plaque alu intermédiaire.

 

C'est coincé !

1zf6.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ca y est la boite et finie.

Merci à vous ! plus un bruit

Posté(e) :

Cool!

Dans quel état était ta douille de vilebrequin, comment as tu fait pour centrer l'embrayage ?

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