Posté(e) : 10 octobre 200618 a salut, sur mon baroud 2.8td de 91 je viens de changer le radiateur et je n'arrive pas à bien purger le système de refroidissement. J'ai pas de bulle dans le vase mais après avoir roulé il y a de la pression dans le vase d'expansion, y a aussi du chauffage mais que par moment, des fois le chauffage est bien chaud et des fois c'est de l'air presque froid qui sort. Par contre je n'ai pas changé le thermostat, je ne l'ai pas reçu et je pensais faire un essai sans, juste pour voir, sachant que c'est un vehicule que pour le tout terrain et que je tire un peu dessus lors de passage boueux. Est-il preferable de ne pas en remettre ? Il tire des 35/13.50/15. le radiateur est celui avec le bouchon sur le vase d expansion et un bouchon sur le radiateur sans soupape. voila merci si quelqu'un a une idée
Posté(e) : 10 octobre 200618 a Référent Mécanique Slt, remettre impérativement ton thermostat ! Tu vas tuer ton moteur qui ne sera jamais à la bonne T°. Et ton chauffage te l'indique !
Posté(e) : 10 octobre 200618 a Auteur oui,je sait qu il le faut,la il y es toujours,j voulais le sortir juste pour voir si le circuit se met en pression quand meme,car a mon avis cette pression vient du joint de culasse ou du temostat qui s ouvre pas ou peu et le vase ne se remplit pas d eau,mais au bout d une heur ya de l air qui es sort du bouchon en pression,pourtant ça fait ça alors que je lui tire pas au dessu de 1500trm,a ton avis??
Posté(e) : 11 octobre 200618 a attention j'ai eu un problème avec un bouchon neuf qui me tenait la pression trop haute 1.2 bars pour le tester sur la durite de retour ldf au vase tu montes un T et tu rentres en force sur un moceau de durite une valve de chambre à air et collier, comme cela tu peux tester avec un mano la pression de ton circuit elle doit être à environ 0.85 bars sinon pour la bonne purge il faut se servir du bouchon en plastique qui se trouve sur la durite supérieure et ouvrir le chauffage, et aussi remplir le radiateur par la durite de retour ldf a+
Posté(e) : 11 octobre 200618 a Auteur ouais bon,la j ai purgé comme il faut et ya toujour les durites dure et de la pression dedans et le bouchon qui laisse s echapper de l air chaud,je fait un dernier essais avant de tout demonter
Posté(e) : 11 octobre 200618 a Pas con ce truc bien sur tu as tout compris ce n'est pas de moi mais de tintin essaye de virer le bouchon et de brancher sur le vase une bouteille plastique pour faire entonoir cela te permettra de vérifier si il y des bulle qui remonte et si le liquide remonte dans t'on vase et laisse tourner un moments cela peu aussi en remplissant la bouteille de bien faire la purge
Posté(e) : 11 octobre 200618 a Auteur et ouais,le gar qui l avai avant roulais avec le radia presque vide car percé,donc a mon avis le joint es cuit et peut etre la culasse
Posté(e) : 11 octobre 200618 a oui mais si tu a un joint de culasse tu doit normalement le voir soit tu a de ldf dans l'huile soit tu fume blanc . si comme tu le pense tu as les gaz de'échappement qui sortent par le vase ldf doit passer dans les cylindres et donc fumé blanche met une bouteille froide devant la sortie d'échappemment si il y condensation tu a du ldf dans les cylindres :2 (25): autre test tu vas chez un electricien auto qui fait les mises au point antipollution moteur avec un banc 4 gaz et tu met le testeur dans le vase d'expension si il y a des gaz d'échappement il vas les trouver bon courage mais pour l'instant pas assez de preuve pour penser a un joint
Posté(e) : 11 octobre 200618 a Auteur oui c es bien un passage de gaz dans le ldr,la culasse es ronger au niveau du cylindre 6 il ya un conduit qui es ronger et ça arrive tres pres du cylindre,ya surement passage sur ce conduit ,je met une photo le temps de la faire..... oui je sait c es pas terrible comme image mais ça donne une idée du probleme pour savoir si c es arrivé a d autres et si c es reparable
Posté(e) : 11 octobre 200618 a Auteur a aussi j ai oublié de preciser que le cylindre et piston 6 sont tres propre surment due a la fuite.......