Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci salvatore2a, mais c'est pas bon signe alors.

Si tu peux me retrouver le topic, merci.

ps: je dois partir maintenant, et je rame pas mal avec mon piteux modem (on n'a pas encore droit à l'ADSL chez nous)

Posté(e) :

slt

tu as peut etre aussi un probleme de "permanent" theoriquement derriere ton poste il y a un fil tout seul de couleur jaune parfois rayer orange de toute facon c'est le seul si tu le trouve branche le en direct sur le plus(generalement le rouge :2 (15)::2 (15)::2 (15): ) soit de ton arrivée au poste soit en direct sur ta batterie.

autre chose: ton antenne???? toit? interieur, pas d'antenne :2 (15): ?

Posté(e) :
Ohé les gars, et les filles !!! C'est bien France-Inter, mais j'aimerais pouvoir écouter un peu autre chose ... Je vous demande de me dépanner ...Merci d'avance ...

Salut

Ah ces trolleurs toujours la blague légère :2 (15): le monsieur il veut pas blaguer il veut être dépanné :2 (15):

Alors regarde par rapport aux plans envoyés par Pierre tu as 2 vis à défaire ensuite avec un tournevis plat tu fais levier en bas à droite puis à gauche, pour déboiter ta console.

Ensuite tu as 4 vis pour enlever le support de l'autoradio de la console, et par derrière tu défais le gros connecteur blanc, tu attends 2 ou 3 secondes et tu le rebranches.

Si cela ne résout pas ton problème, regarde sur la doc de ton autoradio si tu n'as pas un tout petit bouton "reset", certains en sont équipés, ceux d'origine nissan je ne sais pas.

Tiens nous au courant (sans jeux de mots)

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, merci à tous, j'essaie de suite ..

Pas de bouton reset, antenne extérieure.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Non, il ne scane pas; en fait je peux rien faire que l'allumer quand il est éteint en appuyant sur le bouton power (Lol), et la je suis sur France -Inter avec peu de volume. Sur l'écran rien ne s'affiche, et aucun bouton ne répond. Pour l'éteindre, je dois retirer la façade amovible ... Doit être complétement mort ..

La, je viens de le débrancher complétement, puis rebrancher, pas de réaction ...

[/img]

Posté(e) :
  • Auteur

Ce soir, ou demain je vous envoies les photos des branchements, y-a un truc qui m'étonne ...

Posté(e) :
  • Auteur

branchementfo6.th.jpg

comment faire paraître les photos dans le message ?? C'est indiqué HTML désactivé, comment le réactiver ??

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, je vais préparer la poubelle, et pas pour aller danser ...Lol..

radioir4.th.jpg

Posté(e) :

c est la meme que le mien et comme dit plus haut quand je debrache et rebrache tout redevient ok c est bizard quand meme

Posté(e) :
Merci, je vais préparer la poubelle, et pas pour aller danser ...Lol..

radioir4.th.jpg

Salut si tu as 100 ou 200€ tu peux résoudre ton problème sans regret pour l'antiquité que tu nous présente :2 (15):

Plus sérieusement, dans la rubrique accessoire fait un nouveau un post [Recherche] Autoradio Origine Patrol GRY60 ou GRY61, tu devrais trouver le même gratuitement et avec lecteur de CD. Dommage j'ai donné le mien quand je l'ai remplacé.

Posté(e) :
  • Auteur

branchementnh2.th.jpg branchementnonutiliz2.th.jpg noticesv1.th.jpg

C'est bizarre, dans le branchement ref I, indiqué EARTH (retour masse sans doute), je n'ai pas de fil raccordé ??!!. voir photo 1 et notice NISSAN.

Et à quoi servent les 2 faisceaux inutilisés de la 2ième photo ???

PS: J'y tenais à mon antiquité, il commandait tout de même mon boitier lecteur 6 Cd ...

Posté(e) :

C'est le défaut de la connection d'origine qui se fait par la masse de l'antenne, "sont fous ces naponets", la masse se fait aussi par la fixation métalique là où tu as les 4 vis de fixation

Pour les 2 machins, une réponse franche "I dont no", moi aussi j'ai les 2 connecteurs cités mais je ne connais pas leurs utilités.

Plus besoin de ton "antique" chargeur, sachant d'un disque mp3 fait l'équivalent de 7 à 10 cd.

Posté(e) :

Il y a 2 broches car selon l'origine du poste la connectique peut être différente.

Je pense que comme NINI est sérieux, ils t'évitent d'utiliser l'adaptateur fourni par certains constructeurs de poste ou de faire ça à la "sauvage" en coupant et en mettant des cosses :2 (14): .

(Juste pour info mon JVC a été fourni comme ça avec 2 broches différentes)

Posté(e) :
  • Auteur

Ben tant pis, je viens de finir le montage d'un nouveau poste, ça marche impec, sauf l'enceinte de la portière arrière gauche, (si quelqu'un peut m'indiquer le topic pour déméonter facilement le garnissage de cette portière, je pourrais vérifier cette enceinte et son raccordement ...)

Quant au retour de masse, t'as complétement raison montero,

Et quant aux 2 autres broches j'ai pas eu le temps de vérifier, mais si t'as raison salvatore, je me suis embêté à mettre de bien jolies cosses sur mon nouveau poste pour juste le fun, ..mais bon, ça marche, et c'est bien le principal,... mais si quelqu'un peut confirmer cette info, cela peut servir à d'autres ...

Merci encore à vous tous ...

Posté(e) :

pas deregret apres consultation aupres d'un pote a moi pro il me certifie a 90% que ca doit etre ton pre ampli qui a laché

@+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Il faut d'abord mettre la clef sur position accessoire du néman, laisser 3 h et ensuite entrer le code constructeur du poste. Cela devrait marcher sinon voir NISSAN pour d'autre explications.