Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonsoir,

depuis qelques temps au ralenti et dès que je roule le bruit disparait il y a quelque chose qui vibre au niveau du tableau de bord à l'avant gauche et quand j'ouvre le capot j'ai l'impression de l'entendre.

Auriez-vous une idée ?

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

merci, je vais essayer de trouver ça sur le site

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre,

je viens de trouver ton message.

je me suis donc mis à la recherche de cette vibration cet AM. Les fixations sont bonnes et bien serrées mais j'ai demonté le ventilo en dessous et j'ai refixé la grille qui protege le ventilo et en même tps je me suis rendu compte que le ventilo avait du jeu de haut en bas et je me demande si ce n'est pas ça le bruit car quand j'envoie une onde de choc dans l'intercooler avec la paume de la main je retrouve mon bruit au niveau du ventilo du moins j'ai l'impression que c'est lui.

Et après avoir tout remonté la vibration s'est faite entendre puis plus rien ??????

Sinon aurais-tu STP une photo d'une biellette de direction car nissan me dit qu'elles ont du jeu d'où les vibrations ( d'autres ) dans le volant à 80/100 et surtout au freinage à 80

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ce ne sont pas les biellettes qui ont du jeu (sur nos troll il n'y a pas de biellette) mais les rotules des barres de direction.

Tu as une barre non réglable et donc avec les rotules soudées (sauf pour le Y61 2.8 qui a une rotule vissée sur les deux) qui va du boitier de direction à la roue AV droite

Tu as une barre de direction, mais de l'autre coté du pont qui relie la roue gauche à la droite (les rotules sont vissées donc échangeables) :

Doc double-cliquable et volatile.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

pour info la vibration est revenue et j'ai donc releve la fixation de l'intercooler sur le tablier et je n'ai plus de vibration voila si vous avez ce probleme essayez cela a l'air de resoudre le probleme

Posté(e) :
pour info la vibration est revenue et j'ai donc releve la fixation de l'intercooler sur le tablier et je n'ai plus de vibration voila si vous avez ce probleme essayez cela a l'air de resoudre le probleme

As tu essayé de mettre des morceaux de chambre à air? Ca fait office de silent-bloc et attenue le bruit de manière definitive...

Posté(e) :
  • Auteur

non non juste en le mettant dans la position la plus haute, tu as du voir que les trous de fixation sont ovales et j' ai encore fait de la route aujourd'hui et plus un bruit

Posté(e) :
non non juste en le mettant dans la position la plus haute, tu as du voir que les trous de fixation sont ovales et j' ai encore fait de la route aujourd'hui et plus un bruit

Oui j'ai vu, mais le souci est qu'a force de vibration cela redescend.

En mettant un morceau de chambre à air tu crées une petite zone amortie.

Mais ta solution est effectivement bonne, mais hélas à la première intervention il faudra repenser à remonter le support.