Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet car je viens de refaire passer le véhicule au CT et à ma grande surprise il m'indique en défaillance majeure que "la taille des pneus ne sont pas conforme aux exigences et nuisent à la sécurité routière"

Les pneus sont en 265x70 R16 et il faut du 275x65 R17 selon le contrôle technique
j'ai beau eu expliquer que j'avais fait le CT chez lui il y a 2 ans mais rien à faire

J'ai cherché sur internet une source fiable sur la taille des pneus et rien trouvé
J'ai trouvé sur différents sites, soit du 265x70 R16 soit du 275x65 R17
Bref, je suis perdu et je viens donc chercher l'expertise sur ce forum

Merci par avance.

Posté(e) :

Bonsoir à tous.

Change de contrôle technique.

J'ai passé le miens aujourd'hui à 16h30 et d'origine, je devrais avoir des 275/65/17.

J'ai monté des 265/70/17 à la place et, aucun problème. Il faut dire qu'ils ont le même développement donc mon compteur reste correct.

Sur mon contrôle, j'ai 3 lignes sans contrevisite.

J'aurais dû en avoir que deux: il m'a marqué que le feu de stop est fendu alors que c'est le feu en haut. il n'a même pas vu que le stop est dans le pare chocs. Demain je retourne le voir pour lui faire remarquer son erreur sans modification des papiers car sans incidence pour moi.

Si pour un collègue il peut faire plus attention, et ne pas mettre des trucs qui ne correspondent pas, ça seras pas plus mal

Bonne nuit à tous.

Amicalement

Yves

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Tu as raison Jeff.

Néanmoins, théoriquement, il est possible de monter des roues en 16" à condition de respecter le développement.

Ce que je vais dire est à vérifier:

275/65/17 =265/70/17

275/65/17 =275/70/16 =265/80/16

Quoiqu'il en soit, ton contrôleur n'est vraiment pas cool car cela n'affecte en RIEN la sécurité mais les indications de ton compteur de vitesse.

Et dans ce sens, tu roule moins vite en réel que ce que ton compteur indique.

Tout en sachant que bien des Patrols plus anciens sont montés plus fin

Bonne soirée à tous

Amicalement

Yves

Modifié par gabyve

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses mais je suis sur un contrôleur qui la 1ère fois a été très cool et cette fois beaucoup moins.
Le problème c'est que je n'ai pas trop le choix que de trouver ces nouveaux pneus ... et jantes