Posté(e) : 15 octobre 200618 a salut a tous , depuis un certain temps mon 3.0l ne démarre pas franchement, je m'explique : après la chauffe il peine parfois à démarrer. Est-ce que cela peut venir de la batterie, sachant que le demarreur lance à peu près normalement le moteur ? des bougies de pré-chauffage. J'attends vos conseils éclairés, encore merci d'avance
Posté(e) : 15 octobre 200618 a Référent Mécanique Slt, la vitesse de rotation du moteur dans la phase de mise en route est primordiale. Si ta batterie est un peu fatiguée il se peut qu'elle soit la cause de tes pb. En plus tu as la boite auto je présume, donc il te faut plus de jus ! Tu peux aussi mettre le contact et le couper plusieurs fois de suite afin de voir si il part mieux (plus de chauffe ...) Tu n'as pas un copain qui peut mette en // sa batterie et ainsi tu seras vite fixé !
Posté(e) : 15 octobre 200618 a Auteur bonjour et merci pierre , à combien de tours doit tourner le moteur dans sa phase de démarrage ? avec le compte-tours je pourrais ainsi controler la vitesse de rotation. Quand je chauffe plusieurs fois, le problème reste le même Ma batterie a une tension de plus de 12 v ( 12.4 v je crois ) Pourquoi + de jus avec la boite auto ? Merci encore et bon dimanche
Posté(e) : 15 octobre 200618 a Référent Mécanique La vitesse de rotation n'est pas mesurable dans les 200/250 t/mn. Mais ce qui compte c'est aussi le punch du démarreur : l'allumage du gasole necéssite que l'air soit porté à haute température d'où fort taux de compression mais aussi vivacité du passage des compressions. Le voltage à vide ne renseigne pas sur le fait qu'elle garde ce voltage sur le coup de démarreur ! La boite auto est entrainée par un convertisseur de couple et le volant moteur est nettement moins lourd donc emmagasine moins d'énergie cinétique. A lire : http://www.patrol-gr.net/trucs61.php
Posté(e) : 15 octobre 200618 a salut a tous , depuis un certain temps mon 3.0l ne démarre pas franchement, je m'explique : après la chauffe il peine parfois à démarrer. Est-ce que cela peut venir de la batterie, sachant que le demarreur lance à peu près normalement le moteur ? des bougies de pré-chauffage. puis bjr... dans un premier temps il conviendrait de vérifier: la tension batterie avant toute action sur la clé de contact.... puis la tension batterie après préchauffage... et ensuite la chute de tension lors du démarrage. question essentielle : la batterie a quel âge. A+
Posté(e) : 15 octobre 200618 a Référent Mécanique Son Y61 est de 2000 donc la batterie est soit neuve soit elle a 6 ans de bons et loyaux services .... donc dé-profondis ....... Amen (z'en une neuve )