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Posté(e) :

salut a tous ,

 

depuis un certain temps mon 3.0l ne démarre pas franchement, je m'explique : après la chauffe il peine parfois à démarrer.

Est-ce que cela peut venir de la batterie, sachant que le demarreur lance à peu près normalement le moteur ? des bougies de pré-chauffage.

J'attends vos conseils éclairés, encore merci d'avance

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

la vitesse de rotation du moteur dans la phase de mise en route est primordiale. Si ta batterie est un peu fatiguée il se peut qu'elle soit la cause de tes pb. En plus tu as la boite auto je présume, donc il te faut plus de jus !

Tu peux aussi mettre le contact et le couper plusieurs fois de suite afin de voir si il part mieux (plus de chauffe ...)

 

Tu n'as pas un copain qui peut mette en // sa batterie et ainsi tu seras vite fixé !

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour et merci pierre ,

 

à combien de tours doit tourner le moteur dans sa phase de démarrage ? avec le compte-tours je pourrais ainsi controler la vitesse de rotation.

Quand je chauffe plusieurs fois, le problème reste le même

Ma batterie a une tension de plus de 12 v ( 12.4 v je crois )

Pourquoi + de jus avec la boite auto ?

 

Merci encore et bon dimanche

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La vitesse de rotation n'est pas mesurable dans les 200/250 t/mn. Mais ce qui compte c'est aussi le punch du démarreur : l'allumage du gasole necéssite que l'air soit porté à haute température d'où fort taux de compression mais aussi vivacité du passage des compressions.

 

Le voltage à vide ne renseigne pas sur le fait qu'elle garde ce voltage sur le coup de démarreur !

 

La boite auto est entrainée par un convertisseur de couple et le volant moteur est nettement moins lourd donc emmagasine moins d'énergie cinétique.

 

A lire : http://www.patrol-gr.net/trucs61.php

Posté(e) :
salut a tous ,

 

depuis un certain temps mon 3.0l ne démarre pas franchement, je m'explique : après la chauffe il peine parfois à démarrer.

Est-ce que cela peut venir de la batterie, sachant que le demarreur lance à peu près normalement le moteur ? des bougies de pré-chauffage.

puis

 

bjr...

 

dans un premier temps il conviendrait de vérifier:

la tension batterie avant toute action sur la clé de contact....

 

puis la tension batterie après préchauffage...

 

et ensuite la chute de tension lors du démarrage.

 

question essentielle : la batterie a quel âge.

 

A+

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