Aller au contenu

Restauration y60 lx 1993


Jug

Messages recommandés

Salut tout le monde, voila je récupère le GR de mon père qui à pas mal souffert,je m'explique. Depuis plus d'un ans il est chez un mecano la culasse en l'air,il attend un nouveau moteur que j'ai, car celui d'origine à serré du à la mauvaise utilisation d'un ouvrier ( il aurait rouler l'aiguille dans le rouge pendant 15 minutes) puis il c'est arrêté donc j'ai pas mal de boulot, je cherche à savoir qu'elle est la batterie d'origine monter dessus ( je l'ai pas sous la main actuellement)  donc 12v bien sûr mais qu'elle puissance et taille?, je recherche aussi pas mal de pièces si jamais vous avez:

4 Extension d'aile 
2 avant Ailes 
Sièges conducteur 
Volant
Panneau de porte gauche et droite 
Platine lève vitre gauche et droite
Relai préchauffage les 2
Moteur lève vitre les 2
Relai lève vitre 
Rétro électrique droit
Bavette
Calandre complète 
Butoir en Plastic par choc arrière 

Le reste j'ai trouvé chez notre partenaire à prix plus ou moin raisonnable.

Je vais  chercher le 4x4 demain aprem et je voudrai trouver cette batterie demain matin avant que tout ferme.

Cordialement merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens aux nouvelles le nouveau moteur à démarrer et il est très propre visuellement mais j'ai vu quelques chose m'intriguer. sur la commande d'accélérateur de la pompe à injection j'ai un petit potentiomètre brancher avec 3 files sur le faisceau de ce moteur et sur celui d'origine du 4x4 je ne l'ai pas donc je l'ai tout simplement enlever et je reprendrai le faisceau du miens.

Les bonnes nouvelles

J'ai trouvé 2 portes arrière complète et niquel 

Une ailes gauche niquel 

Une porte gauche niquel 

Un rétro droit électrique (ouff)

Les moteurs de vitres et leurs interrupteurs

2 sièges en cuir avec réglage électrique niquel 

Une moquette intérieur propre

Par choc avant 

Clignot avant 

Volant 

Les extensions d'ailes 

Les caches plastiques des ailes arrières 

Un siège suspendu pour mon 160 3.3td ( qui était monté sur un 160 avec un 6 cylindres essence)

Une trappe à carburant

Le touareg du père je peux vous dire qu'il a rouler de Alès en passant par Aubagne,carnoule jusqu'à St Tropez et de st Tropez jusqu'à Ales le coffre bien remplis avec la banquette rabattue.

Puis pas mal de pieces neuves 

Calandre,Feux arrière, charnière de porte, embrayage,etc

Tout ça pour la somme de 1400€ et des brouettes ça fais mal quand même

Donc maintenant reste plus que:

Le butoir de par choc arrière droit 

Les panneaux de porte peut être vendredi en revenant du lycée sur la route 

Relai de chauffe et de vitre 

Aile droite 

Beaucoup de courage, de motivation,un tir clou du mastic et du raptor 

On avance petit à petit c'est le plus important.

La suite je l'espère ce weekend avec le démontage de l'ancien bloc et montage du nouveau avec son embrayage neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens aux nouvelles j'ai changer:

L'embrayage

La courroie de distri

J'ai monté le nouveau moteur il a démarré difficilement puis après avoir tourner quelques minutes ça aller mieux ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai des étincelles qui sont sortit par le pot ,peut être de la calamine je sais pas  .d'ailleurs le nouveau a la vanne egr alors que l'ancien ne l'a pas faudra que je récupère l'ancien collecteur 

J'ai monter mon rétro droit qui marche 

La centralisation remarche 

Mais j'ai un soucis j'ai changer mes moteurs de vitres mais aussi les interupteurs donc mes vitres remarchent mais elles ont beaucoup de mal à monté surtout la droite faut l'aider avec la main. donc je me demande si le fameux relai jideco a 250€ n'a pas a voir la dedans j'ai aussi 1 cosse dans le compartiment moteur.je ne sais pas où elle va au niveau de l'alternateur mais le voyant batterie s'éteint donc bon. Voilà si quelqu'un sait ça pourrai m'arranger

 

 

 

IMG_20221126_121824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut donc bonne nouvelle le moteur tourne maintenant sur c'est 6 cylindres la pompe du nouveau moteur avait un soucis pas de gasoil sur l'injecteur du 6ème cylindres donc j'ai mis la pompe de mon ancien moteur, courroie de distri neuve, on monte tous les accessoires on rebranche la ligne d'échappement, le radiateur et purge, j'ai fais un tour c'est niquel direction le siège de l'exploitation du père pour passage au Karcher à l'eau chaude dessous et dans le compartiment moteur.bonne surprise pas une tâche de rouille, juste un gros boulot de carrosserie ,le tir clou va chauffer, pour les vitres je pense que c'est le relai dans la porte gauche en cause car si je le bouge les vitres remarchent ou non mais toujours avec autant de mal à monter, il me reste plus qu'à trouver les panneaux de portes le reste existe en neuf donc bon mais c'est compliqué a trouver quand même. 

IMG_20221204_164908.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Des nouvelles du troll 

Ailes avant changer 

Porte conducteur

Siège électrique en cuir 

Les vitres électriques remarche niquel 

Remise en fonction de l'éclairage arrière et de la prise remorque 

Nettoyage des moquettes

Changement calandre en montage feux à led 

Changement de par buffle et par choc 

Remplacement des portes arrière

Changement des haut parleur maintenant du focal et du poste en bluetooth Philips rajout d'enceintes arrière changement des garnitures de porte et panneau de coffre 

Changement du brin de l'antenne électrique

Nettoyage rapide des jantes 

Changement du volant 

Redressage de la carrosserie ( y'en reste encore au niveau de l'aile arrière sous le cache plastique)

Changement des butoir de par chocs arrières remise en marche des essuis phares changement du bocal de lave glace et des pompes.

 

 

IMG_20230102_143752.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'y fasse encore un gros nettoyage des plastiques intérieur

J'hésite pour la peinture sa sera sans doute du raptor mais je sais pas qu'elle couleur sois celle d'origine donc gris kh2 ou le gris des portes arrière d'ailleurs c'est compliqué de trouver le ral grâces aux codes nissan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi. Je ne sais pas du tout je demandais au cas où quelqu'un l'aurais fait. Je pense que je vais partir sur un raptor gris 7015 et du raptor noir pour les bas de caisse 

D'ailleurs si jamais quelqu'un possède ça je cherche des extensions d'ailes et des bavettes on sait jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.