Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous .

Après m'être aperçu que ça fumait très blanc au tuyau d'échappement, je suis allé à mon travail à faible vitesse et là j'ai coupé le moteur. J'ai redonné un coup de clef de contact et là le moteur semblait serré, rien ne tournait.

A froid j'ai passé en seconde vitesse et poussé à la main pour tenter de faire tourner le moteur et j'ai de nouveau essayé avec la clef de contact, la le moteur a tourné et j'ai coupé de suite.

Dans ce cas pensez-vous que ce soit la peine de changer les chemises et pistons ??

Mon moteur a 410 000 km et 16 ans de bons et loyaux services lol mais je l'aime bien alors je fais quoi ??, ou il faut plutot changer le moteur ?? La culasse peut-elle avoir souffert ???

Merci de vos réponses

bonne soirée à vous tous et merci Arnold

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

si tu nous disais le modèle de ton Troll ....... car ton moteur n'a pas obligatoirement des chemises amovibles ....

Pourquoi tu dis que le moteur a serré ? Il se peut que ton démarreur soit tout simplement fatigué et ne se lance plus (roue libre HS) et qu'en bougeant le volant moteur le démarreur puisse s'engrener de nouveau !

Au fait tes pb de vente de l'an dernier ça a donné quoi ?

Posté(e) :

peut-être de l'eau au dessus d'un piston ??

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour et merci de vos reponses.

Bien sur avec le model c'est mieux .... mon troll est un patrol GR court de 1990 type :KYY60L . En réponse a la vente de mon troll long de l'année derniere ,j'ai suivi vos conseils et expliqué a mon client que 1 mois apres c'etais difficile pour moi de reprendre ce vehicule ,alors il s'est calmé et a laissé tomber apres m'avoir expliqué qu'il etais peut etre lui aussi responsable de ces degradations ..... il a reconnu avoir fait pas mal de tt avec pour voire et de la, avoir peut etre degradés les pneus ... enfin il a essayé ....bonne journée a vous et merci ... Arnold