Posté(e) : 21 janvier 20196 a La sphère a carrément explosée, il devait y aller très fort. Belle rénovation, il y a plus de métal neuf que de métal d’origine sur le châssis et j’aime bien sa méthode pour former la tôle
Posté(e) : 24 janvier 20196 a ça donnerait une jolie maquette en accouplant la boite de vitesse sur le moteur Modifié 24 janvier 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 25 janvier 20196 a Il y a 13 heures, Ghislain36 a dit : ça donnerait une jolie maquette en accouplant la boite de vitesse sur le moteur super bien réalisées ces maquettes
Posté(e) : 27 janvier 20196 a Pas mal son idée de rehausse : le pont AR avec lames sur le pont et il a rallongé les ancrages du pont AV pour garder les lames sous le pont et une paire de lames AV souples rehaussées. Ainsi, pas besoin de couper la traverse AV du châssis qui gène. Modifié 28 janvier 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Le PTRA est légèrement dépassé , un peu dangereux s'il doit freiner vite et fort
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Référent Mécanique c'est un gars du forum ..... il doit avoir dans les 7/8 tonnes et un petit Freguson 842 tire ça et avec un poids assez équivalent au Troll et à la ferme un 200 cv de 8 à 9 tonnes tire une remorque 3 essieux (9 t à vide) chargée de 29 t de blé ce qui donne dans les 50 t de PTR
Posté(e) : 30 janvier 20196 a C'est pas le tracter qui m'inquiète, surtout sur du plat. C'est quand il faudra freiner que ça va devenir sport en étant à 25 km/h ou moins avec un essieu directionnel sur chaque remorque.
Posté(e) : 30 janvier 20196 a il y a une heure, Ghislain36 a dit : Le PTRA est légèrement dépassé , un peu dangereux s'il doit freiner vite et fort la preuve que ça tire un patrol
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Référent Mécanique il y a 37 minutes, Ghislain36 a dit : C'est pas le tracter qui m'inquiète, surtout sur du plat. C'est quand il faudra freiner que ça va devenir sport en étant à 25 km/h ou moins avec un essieu directionnel sur chaque remorque. c'est clair que la sécurité n'est pas au rendez-vous au point de vue freinage d'autant que les deux remorques n'en ont pas
Posté(e) : 3 février 20196 a Il y a 18 heures, Ghislain36 a dit : SOS Panda 🤣 la c'est un peu gros tout de même
Posté(e) : 3 février 20196 a C' est grace à la technique du transfert de masse que la Panda à pu sortir la Jeep !
Posté(e) : 10 février 20196 a Référent Mécanique Il y a 12 heures, ouargla a dit : Les Berliet sont énormes Pas plus que les camions de l'époque à savoir les Unic, Willème, Bernard et j'en passe Pour info, j'ai lu récemment que la taxe à l'essieu, annuelle, des camions de collection venait d'être supprimée
Posté(e) : 11 février 20196 a Il y a 13 heures, Pierre Grosjean a dit : Pas plus que les camions de l'époque à savoir les Unic, Willème, Bernard et j'en passe Pour info, j'ai lu récemment que la taxe à l'essieu, annuelle, des camions de collection venait d'être supprimée pierre a raison ex: Willeme a fait quelques monstres WILLEME CG 8X4 genre engin pour dégager les pistes en cas de crach
Posté(e) : 14 février 20196 a Un pote m’a montré cette vidéo le WE dernier, ça fonctionne aussi pour l’injection Modifié 14 février 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 14 février 20196 a Il y a 1 heure, Ghislain36 a dit : Un pote l’a montré cette vidéo le WE dernier, ça fonctionne aussi pour l’injection Il est excellent ce mec,c'est fou ce qu'il peut raconter comme conneries,mais c'est marrant...🤣
Posté(e) : 14 février 20196 a il y a 48 minutes, laurent44 a dit : Il est excellent ce mec,c'est fou ce qu'il peut raconter comme conneries,mais c'est marrant...🤣 il est un peu taré ce gas
Posté(e) : 14 février 20196 a Il y a 4 heures, Fox a dit : il est un peu taré ce gas Et encore, recherche sur youtube "la boite à lambert" et tu verras tout son talent
Posté(e) : 15 février 20196 a Le 14/02/2019 à 17:00, Ghislain36 a dit : Et encore, recherche sur youtube "la boite à lambert" et tu verras tout son talent ok je ferai un recherche