Posté(e) : 25 février 20196 a Modérateur Il y a 18 heures, kriyo a dit : Et pendant ce temps là, aux E.A.U, on s'amuse avec de beaux jouets : Tandis qu'en France on nous taxe carbone !
Posté(e) : 26 février 20196 a Le 25/02/2019 à 06:23, Corrivolpi a dit : Tandis qu'en France on nous taxe carbone ! oui et lourdement
Posté(e) : 27 février 20196 a c'est le RB25 moteur de la Skyline par contre j'aimerais bien savoir si il a quand même laissé une boite de transfert
Posté(e) : 27 février 20196 a Référent Mécanique Déjà vu, mais il devrait mettre une boite auto car là ce n'est pas très efficace : le son est top mais pas le chrono
Posté(e) : 28 février 20196 a Il y a 22 heures, Pierre Grosjean a dit : Déjà vu, mais il devrait mettre une boite auto car là ce n'est pas très efficace : le son est top mais pas le chrono c'est vrais mais ça marche pas mal quand meme
Posté(e) : 7 mars 20196 a Moi qui ai un troll et un coupé cabriolet, je pourrai avoir les 2 en 1 si j'habitais plus au sud est
Posté(e) : 7 mars 20196 a il y a 2 minutes, Pierre Grosjean a dit : il me plait bien .. mieux que le break ! D'accord avec toi Pierre
Posté(e) : 14 mars 20196 a Et pendant ce temps là, aux E.A.U, ils surfent avec des 61 sur les dunes !!
Posté(e) : 15 mars 20196 a Il y a 12 heures, Ghislain36 a dit : On n'entend pas le plus intéressant : le moteur oui c'est un peu dommage
Posté(e) : 21 mars 20196 a Quelques vidéos montrant la nocivité des vibrations sur les structures Le pont de Tacoma est un exemple très parlant d'une structure qui se met à raisonner (mouvement auto-entretenu) et osciller sous l'effet des vibrations induites par le passage du vent sur la structure (tablier, pylônes et tirants). La vidéo d'époque : Et avec des explications sur le phénomène : Cet évènement a beaucoup fait réfléchir et avancer les méthodes de dimensionnement des infrastructures et des structures mécaniques face aux vibrations Un autre exemple en Russie en 2010 sur les vibrations induites par le vent. L'eau s'écoulant en dessous a probablement aussi joué un rôle pour déclencher la résonance. Et un autre : exemple d'un séisme sur un bâtiment : toute différence de la structure (la hauteur ici) change totalement sa réponse aux vibrations D'où l'importance d'avoir des pneus bien équilibrés et des trains roulants en bon état car si les vibrations générées par le déséquilibrage sont à la même fréquence que la résonance du véhicule ou d'un élément important de la structure (châssis ou caisse en autre), cet élément pourrait lui aussi se mettre à vibrer. Je vous laisse imaginer si le châssis se met à se tordre comme le pont de Tocamo ou fléchir comme le pont russe en roulant , pas autant que les ponts mais ça pourrait les détruire assez rapidement Modifié 21 mars 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 21 mars 20196 a Certains hélicoptères peuvent également être pris de résonance lors du contact des patins avec le sol (résonance sol) le pilote doit alors réagir très vite pour éviter l’acident.
Posté(e) : 21 mars 20196 a à l’instant, husabtrol a dit : Certains hélicoptères peuvent également être pris de résonance lors du contact des patins avec le sol (résonance sol) le pilote doit alors réagir très vite pour éviter l’acident. Je ne savais pas que ça pouvait leur arriver au contact avec le sol mais je sais que les hélicos sont des engins très vibratoires. En règle général, quand un équipement résiste aux vibrations hélico, on est plutôt confiant sur sa résistance aux vibrations sur véhicule roulant
Posté(e) : 22 mars 20196 a C’esr Assez rare mais le pilote doit toujours en avoir conscience quand il se pose sur un terrain dur.
Posté(e) : 2 avril 20196 a quelque images des nos amis Russe qui avec leurs UAZ non rien à envier à nos trols