Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila de beau engin pour le voyage :2 (24):

• Réponses 8.8k
  • Vues 632.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Posté(e) :

:agah:Super cette vidéo

c'est, ce sont, de bien beaux véhicules TT

et ce qui est du confort...

pas de places perdues :s8:

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit :

je n'ai pas vu le prix :2 (21):

pour ce qui est du prix pierre,je pense que ca doit piquer un peu les yeux:2 (15):

Posté(e) :

Quand je pense que certains disent que nos Trolls fument...

Y'a de la puissance et de l'ahérence

Posté(e) :

Mais bon moi je préfère ça :

Toute la famille Anderson sont super forts!!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

de la puissance, oui mais de l’adhérence .. heu ça patine beaucoup !

En fait le principe est de communiquer à l'attelage le maximum de vitesse dans les premiers mètres : si les roues du tracteur avaient de l'adhérence il roulerait à plus de 200 km/h ! Après c'est l'énergie cinétique accumulée qui fait que l'on réalise, ou pas, le Full Pull

Les jantes adhérent sur les pneus .. avez-vous vu leurs déformations ?

Posté(e) :
il y a 54 minutes, Pierre Grosjean a dit :

En fait le principe est de communiquer à l'attelage le maximum de vitesse dans les premiers mètres : si les roues du tracteur avaient de l'adhérence il roulerait à plus de 200 km/h ! Après c'est l'énergie cinétique accumulée qui fait que l'on réalise, ou pas, le Full Pull

Ben là y'a peu de vitesse et j'ai pas l'impression que ça patine... :2 (15):

Posté(e) :

Après recherches, ce char allemand est un Gépard  (sans u)  dérivé du Léopard, il est équipé de canons anti-aériens, d'un poids de 47,5 ou 52,5 tonnes suivant la version,  son moteur de 10 cylindres en V de  37,4 litres  fourni 830 cv   ... 150 L/100   son autonomie est de 550 km  à une vitesse max de 65 km/h

A noter un moteur auxiliaire  3,8 litres couplé à cinq générateurs pour fournir l'énergie à bord, dont l'entraînement de la tourelle, un réservoir de 985 litres lui est réservé  !!!

Posté(e) :
Il y a 7 heures, Pierre Grosjean a dit :

Quand j'étais aller les voir à Lubersac, le commentateur nous avait dit que le roue passe de 0 à 150 km/h en 1 sec à peine pour les prostock et 3,5T, j'ai pas le chiffre pour les 4.5T mais ça doit être supérieur, notamment avec les turbines.

Quand aux pneus, ils ne peuvent pas mettre des crampons plus saillants sinon soit ils ont le nez en l'air non stop (aïe l'embrayage à faire patiner pour maintenir les deux roues directrices aus sol) ou tu creuses avant d'avoir fait 2 m. Heureusement que les pneus patinent sinon les barres anti-retournements ne serviraient pas à grand chose...

Posté(e) :

Celui qui a eu l'idée de cette course devait avoir une dent contre les cochons...

Posté(e) :
Le 15/04/2017 à 09:18, Fox a dit :

2 véhicules des neiges insolites :2 (26):

snow-foot_01.jpg

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Antarctic_Snow_Cruiser_01.jpg

A 0:40 de la viédo, on voit la lada des neiges en action

Posté(e) :

Pour ceux qui ne connaitrait pas cette version neige des enduros : le snowbike

Posté(e) :

C'est beau quand même de faire continuer à  vivre ces voitures d'un autre temps ; bon valait mieux ne pas être en retard au boulot le matin  ...

Posté(e) :

Faut pas être préssé de partir :2 (15):

Mais bravo à ces passionnés!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

C'est bien un sport de ricains ça c'est sûr :mrgreen: mais ça se passe en Belgique on dirait. ça fait penser au casse-auto qu'il y avait en campagne dans les années 80 mais sur terre.

Faudrait pas y aller avec un troll, nos cervicales se déformeront avant le châssis pour absorber les impacts :mort15:

Posté(e) :

Heureusement que Grosjean est là pour faire le spectacle sinon on s'ennuierait devant un GP 😆