Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

donc comme dit dans le titre mon troll emet un son strident qui couinasse à l'accélération et même sur un filet de gaz en roulant ! mais attention c'est pas le petit bruit qu'on entend vite fait, c'est le genre de buit que les gens se retournent dans la rue voyez !!

en pensant que cela venait du turbo j'ai fait l'essai avec un autre tutu ; mais non il est encore la et il persiste !

alors peut-être roulement de quelque chose ? boite ? pont ?

la est toute la question ?

:2 (21):

Posté(e) :

le tambour de frein a main dessous, il m'est arriver de plier le rebord en tole et sa crissse!!!

Posté(e) :
  • Auteur

oui la petite tole du tambour frote un peu moi aussi mais ca fait un petit frotement de rien du tout ! si c'était que ca encore !

pour la couroie ca me parait peu probable qu'elle fasse un rafu du diable comme ca ! surtout que jai déja démonté et remonté celle de l'alternateur en changant ce dernier! mais bon je verifirai l'autre !

jai oublié de préciser que ce bruit est la uniquement en roulant , en accelerant a la main le nez dans le moteur on entend pas le moindre pet de mouche!

et l'embrayage peut etre ? la butée ? un truc qui ce balade ?

Posté(e) :

Roulements de roues ou butée d'embrayage.

Ou alors quelques chose de coincés dans un tambour de freins AR.

Posté(e) :
  • Auteur

ce bruit vient de l'avant c'est sûr, mais si c'était un roulement de roue ça le ferait tout le temps non ?

alors que si je roule sans trop pousser les rapports et à faible vitesse (en dessous de 60 70) on n'entend absolument rien !!

sinon la butée j'y ai pensé mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si une butée peut faire un tel bordel !! :2 (21):

d'autres suggestions ?

Posté(e) :

Quand mon turbo ma laché la derniére fois sa ne le faisait que moteur en charge et au dessus de 2200 tours un peut moins en cote.

la turbine du turbo n'était pas bloqué mais le jeu de l'axe était tel qu'il entrait en vibration.

slt Pat

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai pensé la même chose, mais la j'ai mis un Garret tout neuf qui brille et tout qui tourne comme une horloge !!

donc c'est certain que ça ne vient pas de là !

Posté(e) :

Je ne vois guére plus que la buté embrayage , quand il fait se bruit si tu embraye le bruit s'arréte t'il.

Pour en etre sur aussi tu peut démonter ton soufflet de levier de vitesse et rouler un peu comme cela la buté est juste dessous donc si c'est cela tu devrait l'entendre encore mieux.

Posté(e) :
  • Auteur

si je débraye et que je balance des grand coup de gaz dans le vent (tout en roulant) le bruit continu un peu mais diminu , si j'arrete les gaz il s'estompe , si je remet les gaz (toujours dans le vent) il ne revien pas , si je r'embraye et remet gaz ca revien de suite !!

compliqué en plus hein ? :2 (14):

Posté(e) :

Question con mais as tu essayer en roulant en 4 roues motrices pour voir si le pont avant n'a pas de problème :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

Essai de situé la buté d'embrayge et de pulvérisé dessus un lubrifiant voir si sa s'améliore en le faisant couler le lonf de la fourchette d'embrayge au niveau du récepteur.

Attention au disque (super prudent) si tu arrose le disque c'est foutu.

Posté(e) :

faudrait trouver un petit tuyau comme il livre sur les aérosols mais en plus long ou un petit tube semi rigide genre pvc .

Posté(e) :
  • Auteur

oui bien sur c'est une question con ( je rigole bien sur ) :2 (14):

oui jai tout éssayé en court en longue 4x2 4x4

jai meme mi le trol sur sur 4 chandelle et plein gaz en passant tout les rapports ( un peu cinglé non ?) pas de bruit car pas de charge ; roue ds le vide quoi !!

Posté(e) :

roulement de nez de pont ou sortie de boite qui serait hs et ferai du bruit que sous la pression.

Posté(e) :

Peut être au niveau des lames avec les jumelles, les miens couinent de temps en temps et je met un peu de graisse au niveau des caoutchous, as tu encore les petite cales entre les lames ?

Posté(e) :

pour ma part ya plus de cales et sa couinent pas ou trés peut!!!

Posté(e) :

D'après toi le bruit suit il le régime moteur? le roulage du troll ? Les virages ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

pas si vite les gars

je pense aussi que c'est qql chose sous préssion , roulement de boite ?

de nez de pont ? meme en 4x2 ?

et dapres moi il suit le regime moteur ! moteur en charge je vous rappele

le bruit je le compare a une meche de perceuse qui grince dans son tou !!

Posté(e) :

A voir du coté des arbres de transmission, s'il y a beaucoup de jeu avec le pont avant

Posté(e) :
  • Auteur

je suis septique par raport au pont av et arbre qui eux ne tourne pas en 4x2 normalement , avec mes moyeux avm manuel , pas de problem c'est débrayé , et en position 4x2 l'arbre avant en sorti de boite ne tourne pas , enfin je crois ??

Posté(e) :
je suis septique par raport au pont av et arbre qui eux ne tourne pas en 4x2 normalement , avec mes moyeux avm manuel , pas de problem c'est débrayé , et en position 4x2 l'arbre avant en sorti de boite ne tourne pas , enfin je crois ??

Oui en 4x2 l"arbre avant ne bouge pas.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.