Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (10): aprés m'etre amusé tout le dimanche dans les bourbiers, de la boue s'est incrustée dans les caches distri et a dû faire sauter la courroie vu le claquement haut moteur et la perte de puissance.

J'ai démonté le cache haut et je suis sur le bas mais avant d'enlever la poulie de vilevrequin, j'ai "calé " les repères et effectivement c'est bien calé il y a 1cm de décalage par rapport au repére haut (abres à cames décalé par rapport à la pompe et au vilo) mais comment etre sûr qu'en bas c'est bien au pmh ??????

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (10): aprés mettre amuser tout le dimanche dans les bourbiers , de la boue s'est incruster dans les caches distri et a dû faire sauter la courroie vu le claquement haut moteur et la perte de puissance ,j'ai demonter le cache haut et je suis sur le bas mais avant d'enlever la poulie de vilevrequin j'ai "caler " les repères et effectivement c'est bien calé il y a 1cm de décalage par rapport au repére haut (abres à came décalé par rapport à la pompe et au vilo) mais comment etre sûr qu'en bas c'est bien au pmh ??????

Je voulais dire c'est bien décalé pour l'arbre à came sous reserve du pmh

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (26): merci Greg, tu vois les boubier ça n'a pas que du bon . En esperant que je n'ai rien plié...Je suis rentré doucement aprés une amorce de calage :2 (25):
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

pas certain que ta courroie soit décalée car pour faire coïncider tous les repères des poulies comme au montage initial ..... il faut des tours et des tours (PGCD en arithmétique) pour qu'elle se réalise de nouveau !

De la boue ne fait pas décaler une courroie ...

Tu n'aurais pas un pb de poussoirs hydrauliques plutot ?

Posté(e) :
  • Auteur

Voila le chef mecano que j'attendais (Salut Pierre)

De la boue liquide peut etre pas mais séche en petits blocs ?

Posté(e) :
  • Auteur
Voila le chef mecano que j'attendais (Salut Pierre)

De la boue liquide peut etre pas mais séche en petits blocs ?

Parce que le tendeur ne jouait plus son role:

pa160350tq9.jpg

pa160351ey4.jpg

Posté(e) :

c est sur

vu comme ca elle est bien detendu

mais bon un conseil demonte et change

le kit distribution et les joint a spy

c est moin cher que de changer un moteur :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre , comment etre sûr quand tu commences à la base du calage soit le vilo au pmh , que quand la poulie du vilo est sur le repére on est bien au pmh ?

Posté(e) :
:2 (10): aprés m'etre amusé tout le dimanche dans les bourbiers, de la boue s'est incrustée dans les caches distri et a dû faire sauter la courroie vu le claquement haut moteur et la perte de puissance.

J'ai démonté le cache haut et je suis sur le bas mais avant d'enlever la poulie de vilevrequin, j'ai "calé " les repères et effectivement c'est bien décalé il y a 1cm de décalage par rapport au repére haut (abres à cames décalé par rapport à la pompe et au vilo) mais comment etre sûr qu'en bas c'est bien au pmh ??????[/quote

bsr....

le repérage de pmh est derrière la poulie.

A+

Posté(e) :

ya des petits repere qui sont gravé sue les pouli et sur la poulie de vilo

Posté(e) :
  • Auteur
Sur la RTA il est fait mention du PMH (Y60) et sur l'EA (Y61) il est dit PMB ???

De toute façon la clavette du pignon de vilebraquin doit être en bas

Doc cliquable et volatile

Merci à tous je me mets au boulot , je vous dis quoi après....

Merci pour la doc, chez nini ce matin un mécano me dit que la clavette du vilo doit être à midi :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Tout le contraire de la doc (peut-être si on regarde à l'envers elle est à midi :2 (14)::2 (14): )

Posté(e) :
  • Auteur

Le petit capteur derriere la poulie de pompe, c'est quoi et il sert à quoi ?

Posté(e) :
Le petit capteur derriere la poulie de pompe, c'est quoi et il sert à quoi ?

bjr...

c'est le compte tours.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19):

CA MARCHE !!!!!!!!!! Plus de bruit ma courroie avait effectivement sauté avec la boue par contre j'ai pas fait d'essai sur la route mais le moulin tourne comme auparavant donc je ne sais pas s'il y a encore une perte de puissance due à une soupape de pliée, je verrai cela demain.

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS !!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

merci, merci :2 (17)::2 (17):

D'autant plus que c'était ma premiere distri mais je n'ai pas deux mains gauches non plus ....

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.