Posté(e) : 16 octobre 200618 a aprés m'etre amusé tout le dimanche dans les bourbiers, de la boue s'est incrustée dans les caches distri et a dû faire sauter la courroie vu le claquement haut moteur et la perte de puissance. J'ai démonté le cache haut et je suis sur le bas mais avant d'enlever la poulie de vilevrequin, j'ai "calé " les repères et effectivement c'est bien calé il y a 1cm de décalage par rapport au repére haut (abres à cames décalé par rapport à la pompe et au vilo) mais comment etre sûr qu'en bas c'est bien au pmh ??????
Posté(e) : 16 octobre 200618 a Auteur aprés mettre amuser tout le dimanche dans les bourbiers , de la boue s'est incruster dans les caches distri et a dû faire sauter la courroie vu le claquement haut moteur et la perte de puissance ,j'ai demonter le cache haut et je suis sur le bas mais avant d'enlever la poulie de vilevrequin j'ai "caler " les repères et effectivement c'est bien calé il y a 1cm de décalage par rapport au repére haut (abres à came décalé par rapport à la pompe et au vilo) mais comment etre sûr qu'en bas c'est bien au pmh ?????? Je voulais dire c'est bien décalé pour l'arbre à came sous reserve du pmh
Posté(e) : 16 octobre 200618 a Alors là désolé bertrand je suis trop nul en mécanique pour te répondre
Posté(e) : 16 octobre 200618 a Auteur merci Greg, tu vois les boubier ça n'a pas que du bon . En esperant que je n'ai rien plié...Je suis rentré doucement aprés une amorce de calage :2 (25):
Posté(e) : 16 octobre 200618 a Référent Mécanique Slt, pas certain que ta courroie soit décalée car pour faire coïncider tous les repères des poulies comme au montage initial ..... il faut des tours et des tours (PGCD en arithmétique) pour qu'elle se réalise de nouveau ! De la boue ne fait pas décaler une courroie ... Tu n'aurais pas un pb de poussoirs hydrauliques plutot ?
Posté(e) : 16 octobre 200618 a Auteur Voila le chef mecano que j'attendais (Salut Pierre) De la boue liquide peut etre pas mais séche en petits blocs ?
Posté(e) : 16 octobre 200618 a Auteur Voila le chef mecano que j'attendais (Salut Pierre)De la boue liquide peut etre pas mais séche en petits blocs ? Parce que le tendeur ne jouait plus son role:
Posté(e) : 16 octobre 200618 a c est sur vu comme ca elle est bien detendu mais bon un conseil demonte et change le kit distribution et les joint a spy c est moin cher que de changer un moteur
Posté(e) : 16 octobre 200618 a Auteur Pierre , comment etre sûr quand tu commences à la base du calage soit le vilo au pmh , que quand la poulie du vilo est sur le repére on est bien au pmh ?
Posté(e) : 16 octobre 200618 a aprés m'etre amusé tout le dimanche dans les bourbiers, de la boue s'est incrustée dans les caches distri et a dû faire sauter la courroie vu le claquement haut moteur et la perte de puissance.J'ai démonté le cache haut et je suis sur le bas mais avant d'enlever la poulie de vilevrequin, j'ai "calé " les repères et effectivement c'est bien décalé il y a 1cm de décalage par rapport au repére haut (abres à cames décalé par rapport à la pompe et au vilo) mais comment etre sûr qu'en bas c'est bien au pmh ??????[/quote bsr.... le repérage de pmh est derrière la poulie. A+
Posté(e) : 16 octobre 200618 a Référent Mécanique Sur la RTA il est fait mention du PMH (Y60) et sur l'EA (Y61) il est dit PMB ??? De toute façon la clavette du pignon de vilebraquin doit être en bas Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 17 octobre 200618 a ya des petits repere qui sont gravé sue les pouli et sur la poulie de vilo
Posté(e) : 17 octobre 200618 a Auteur Sur la RTA il est fait mention du PMH (Y60) et sur l'EA (Y61) il est dit PMB ???De toute façon la clavette du pignon de vilebraquin doit être en bas Doc cliquable et volatile Merci à tous je me mets au boulot , je vous dis quoi après.... Merci pour la doc, chez nini ce matin un mécano me dit que la clavette du vilo doit être à midi Tout le contraire de la doc (peut-être si on regarde à l'envers elle est à midi )
Posté(e) : 17 octobre 200618 a Auteur Le petit capteur derriere la poulie de pompe, c'est quoi et il sert à quoi ?
Posté(e) : 17 octobre 200618 a Le petit capteur derriere la poulie de pompe, c'est quoi et il sert à quoi ? bjr... c'est le compte tours. A+
Posté(e) : 17 octobre 200618 a Auteur CA MARCHE !!!!!!!!!! Plus de bruit ma courroie avait effectivement sauté avec la boue par contre j'ai pas fait d'essai sur la route mais le moulin tourne comme auparavant donc je ne sais pas s'il y a encore une perte de puissance due à une soupape de pliée, je verrai cela demain. MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS !!!!!
Posté(e) : 19 octobre 200618 a Auteur merci, merci D'autant plus que c'était ma premiere distri mais je n'ai pas deux mains gauches non plus ....