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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

Suis basé à Montpellier et je cherche à faire faire 3 travaux sur mon Y61 long BM:

 

1/ Supprimer ma vanne EGR

 

2/ mettre un echapement Inox

 

3/ "optimiser" la programmation d'origine

 

Je lis depuis des mois tout les posts sur ces differents sujets. Aujourd'hui je veux passer à l'acte et je cherche à avoir les bons plans d'AUJOURD'HUI.

 

Avez-vous des tuyaux à me donner et des adresses de personnes compétentes ?

 

Merci

William

Posté(e) :
Bonjour,

 

Suis basé à Montpellier et je cherche à faire faire 3 travaux sur mon Y61 long BM:

 

1/ Supprimer ma vanne EGR

 

2/ mettre un echapement Inox

 

3/ "optimiser" la programmation d'origine

 

Je lis depuis des mois tout les posts sur ces differents sujets. Aujourd'hui je veux passer à l'acte et je cherche à avoir les bons plans d'AUJOURD'HUI.

 

Avez-vous des tuyaux à me donner et des adresses de personnes compétentes ?

 

Merci

William

 

Salut voisin, dingue le nombre d'inscrits en plus qu'il y en ce moment par chez nous, c'est cool car jusqu'a y'a pas si longtemps je me sentais seul, meme si toi ça fait un moment que tu est present sur le forum :2 (15):

 

Deja pourrais tu preciser la motorisation que tu as? (Je crois que c'est un 3L, mais le top serait que tu le marque dans ton profil ou ta signature :2 (26): )

 

Car si c'est un TD6, L'EGR se fait très facilement, on peu se voir et en moins de 10min je te le desactives (ou tu peu aller voir sur mon site tout y est expliqué, ou meme dans truc et astuce sur ce forum :2 (26): )

 

Pour la ligne inox, tu veux une ligne complete inox, ou tu veux juste suprimer les silencieux?

 

Optimiser la programation d'origine, tu as quelques boutiques capables de vendre des produits, mais après si tu cherhces un motoriste y'a pas grand monde dans le coin :2 (15):

 

Bon j'attends de voir le moteur que tu as et ce que tu souhaites faire pour ta ligne et suivant la/les reponse je pourrais essayer de t'aiguiller :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le moteur, c est le 3L DI.

 

Pour l echappement, je sais pas vraiment ce que je dois faire. Je voudrais "liberer" le moteur pour un gain de souplesse et eventuellement de couple. Cela impose-t il une ligne complete ou une supression du silencieux : je sais pas !!

 

Pour l optimisation, j avoue ne pas avoir trouvé d opinion tres tranchee sur le sujet dans les posts. J ai compris que l optimisation du moteur est preferable car plus globale et suposee plus coherente qu un boitier aditionnel qui ne fait qu agir sur une partie seulement des parametres. L inconvenient de la modif de la prog d origine c est son cote irreversible et donc si c est pas bien fait...

 

A vos avis (sans vouloir forcement relancer les debats animes sur les optimisations...)

 

William

Posté(e) :

Je n'ai pas une grande connaissance sur les 3L donc au lieu de te dire et faire des betise je vais laisser les autres repondre... :2 (26):

Posté(e) :

Salut je m'appelle rémy j'ai un Y61 mais td6. Tu peux monter un boitier power system pour 3L cela marche tres bien et tu retireras 180 cv je crois, concernant ton pot echap remplace ton cata par un une partie en inox c suffisant par contre concernant le controle technique je sais pas si passe renseigne toi.

A+ sur montpellier

Au FAIT SALUT THE BARGEOTS

Posté(e) :

sinon, pas tres loin de chez toi il me semble...il y a le préparateur 4x4 Dream Team Car à Nimes... :2 (26):

Posté(e) :
sinon, pas tres loin de chez toi il me semble...il y a le préparateur 4x4 Dream Team Car à Nimes... :2 (26):

 

:mdr9: Si il cherche a se faire so**** il n'a qu'a aller la bas, de plus c'est un specialiste Toy donc il se pourrais qu'il ne puisse/veuilles faire quelque chose d'autre que ce qui se fait de partout... :2 (21):

Posté(e) :
sinon, pas tres loin de chez toi il me semble...il y a le préparateur 4x4 Dream Team Car à Nimes... :2 (26):

 

Dream Team a déménagé du coté d' Aix et plutôt spécialisé Toy et très cher en + :2 (21):

Posté(e) :
sinon, pas tres loin de chez toi il me semble...il y a le préparateur 4x4 Dream Team Car à Nimes... :2 (26):

 

Dream Team a déménagé du coté d' Aix et plutôt spécialisé Toy et très cher en + :2 (21):

 

A oui c'est vrai je me souvenais plus de ce dernier detail, il ne sont plus sur Nimes... Tant mieux :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses.

 

Pour Dream Team (qui a effectivement demenagé) je les ai pratiqué (car j'ai aussi un Toy) mais je ne leur confierai pas mon Troll.

 

Merci pour le conseil pour l'échappement : mettre le cata en inox suffit donc.

 

Pour le boitier je note. Mais personne ne connait quelqu'un qui pourrait faire une reprogrammation ? Cela me semble meilleur qu'un boitier. Ai-je tord ?

 

William

Posté(e) :

Attention, ne pas confondre la grosse gamelle centrale et le cataliseur qui se situe avant la gamelle.

J'ai remplacé la grosse gamelle par un tube. Résultat un bruit un peu plus rauque et en entend plus le turbo avec l'impression d'avoir un peu plus de couple mais ce n'est qu'une impression, je ne l'ai pas mesuré. Et s'il y a augmentation, elle reste minime.

 

@+

Patrick

Posté(e) :

salut moi aussi j'ai un y 61 td6 et j'aimerais optimiser le moulin,je suis basé près d' AIX EN PROVENCE avez vous une adresse, merci d'avance et longue vie au site , je me régalle de parler mais il faut que je vous laisse mon patron ma reperé alors a + :2 (21):

Posté(e) :

Salut à tous

 

Pour la reprogrammation ou mise en place d'un boitier additionnel, il y a CIA electronique à Manosque.

 

Ils sont rès forts, super serviables et gentils et pas chers au regard du sérieux et résultats.

 

C'est vrai qu'ils sont plustot typés compétition (rallye et CC) car ils ont développé leur propre boitier de gestion electronique d'injection et allumage mais passez leur un coup de fil 04 92 72 62 24.

 

Ils sont capables de tout : ce sont les seuls qui ont réussi à faire marché une injection sur un VMAX !

 

Perso, ils m'avaient mis au point l'injection de ma samba et j'en étais super content !

 

@ +

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