Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

oui il a un sens, enfin pour moi

regarde bien, quand il est installé l'amortisseur est incliné

donc il faut mettre le corps qui est plus gros en diametre en haut

j'espere que c'est clair ce que je dis!!! :2 (20): :2 (25):

 

comme ça ça èvite de remplir de boue ou autre l'amortisseur

Posté(e) :
oui il a un sens, enfin pour moi

regarde bien, quand il est installé l'amortisseur est incliné

donc il faut mettre le corps qui est plus gros en diametre en haut

j'espere que c'est clair ce que je dis!!! :2 (20): :2 (25):

 

comme ça ça èvite de remplir de boue ou autre l'amortisseur

 

si j ai bien compris tu dit que le verin de l amortisseur

doit etre vers la parti fixe de la panhard et le corp de l amortisseur sur

la barre de direction

 

ca ne serai pas plus tot l inverse qui me semble

beaucoup plus approprier a la fonction

d un amortisseur

vu qu a l origine l amortisseur est a l inverse de ceux que tu dit

Posté(e) :

ah bon

alors je l'ai mis a l'envers je crois je sais plus

je ferais une tof comme ca ce sera plus clair

Posté(e) :
oui il a un sens, enfin pour moi

regarde bien, quand il est installé l'amortisseur est incliné

donc il faut mettre le corps qui est plus gros en diametre en haut

j'espere que c'est clair ce que je dis!!! :2 (20): :2 (25):

 

comme ça ça èvite de remplir de boue ou autre l'amortisseur

 

C exactement ds ce sens qu'il doit etre...

 

Ms le coté le + gros comme tu dis, c un cache poussiere, donc en resumé il faut mettre la tige d'amortisseur sur le point le + haut par rapport o sol...

Posté(e) :
Slt,

et sur vos Y60 il y a deux montages ......

 

amortisseurdiravkrapnikniljf6.th.jpg

 

Et le Y61 c'est encore un autre montage (plus abouti !) et merci à Krapniknil pour la photo.

 

 

voila la réponse est claire cette fois :2 (26):

le première photo jamais vu ce montage :2 (20):

Posté(e) :

la 1ère photo c'est sur les modèles 88/89 que ça a été fait comme ça, pour les autres c'est la tige coté barre de direction et le corps sur la barre panhard......voilà....

Posté(e) :
la 1ere photo c es sur les models 88/89 que ça a ete fait comme ça,pour les autres c es la tige coté barre de direction et le corp sur la barre panhard......voilà....

 

Oui exact, les 3L on repris a peu près le meme principe aussi.

Posté(e) :

bonjour

je dois changer le mien (y61 3.0l) il est d'origine et la partie la plus grosse est vers le bas (montage oeil oeil ou bague comme vous voulez) je dois le remonter dans le même sens ou mettre la partie la plus grosse vers le haut :2 (18): (pour éviter les corps étangers qui pourraient rentrer dedans)

avis aux pros

merci de votre réponse :2 (26):

Posté(e) :
:2 (21): heu, sur le mien la grosse partie est du coté volant, est-ce bon ?
Posté(e) :

Salut

 

si cela peut aider, voila une photo de mon Ironman tout neuf monté sur mon Y61 Td6 :2 (26):

 

ironman001yk9.th.jpg

Posté(e) :
Salut

 

si cela peut aider, voila une photo de mon Ironman tout neuf monté sur mon Y61 Td6 :2 (26):

 

ironman001yk9.th.jpg

 

Ouah qu'il est beau :2 (24): Mais tu l'as acheté où, je veux le même :2 (15):

Posté(e) :

:2 (15):

 

ben il provient d'un d'un garage 4x4 situé dans le 34 a Lunel mai je sais pas si tu le connais tu habites quand meme tres tres loin géographiement du garage :2 (15):

Posté(e) :

:2 (14): merci pour la photo, il est placé pareille que le tien OUF

je vais essayer de mettre aussi une foto du mien :2 (26):

Posté(e) :

pas de chance c'est pas le même sur le mien :2 (25):

Posté(e) :

amortodedirecttionor0.jpg

et voila le mien, il a seulement une paire d' heure et sera rodé dimanche lors de la premiere sortie

Posté(e) :
Salut

 

si cela peut aider, voila une photo de mon Ironman tout neuf monté sur mon Y61 Td6 :2 (26):

 

ironman001yk9.th.jpg

 

Salut Jack

 

Tu as senti une différence ? J'ai un léger jeu sur piste qui se répercute sur le volant et c'est pas top, je me demande si cela ne vient de l'amorto qui doit avoir 160 000 kms :2 (26):

Posté(e) :

Salut Jack

 

Tu as senti une différence ? J'ai léger jeu sur piste qui se répercute sur le volant et c'est pas top, je me demande si cela ne vient de l'amorto qui doit avoir 160 000 kms :2 (26):

 

Le jeu ne peut provenir de l'amortisseur. :2 (26):

Le jeu peut provenir d'un roulement, d'une rotule, du boitier de direction, du flector... :2 (26):

 

As-tu du jeu à l'arrêt ? Ou seulement en roulant ?

Posté(e) :

Salut Jack

 

Tu as senti une différence ? J'ai léger jeu sur piste qui se répercute sur le volant et c'est pas top, je me demande si cela ne vient de l'amorto qui doit avoir 160 000 kms :2 (26):

 

Le jeu ne peu provenir de l'amortisseur. :2 (26):

Le jeu peu provenir d'un roulement, d'une rotule, du boitier de direction, du flector... :2 (26):

 

A tu du jeu a l'arret? Ou seulement en roulant?

 

Seulement en roulant et uniquement sur pistes un léger "glang glang" de quelques mm dans le volant qui ne bouge pas d'ailleurs (le volant)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.