Posté(e) : 17 octobre 200618 a Salut a tous je voudrai savoir par curiosité si l'amortisseur de direction a un sens voila merci ++++
Posté(e) : 17 octobre 200618 a oui il a un sens, enfin pour moi regarde bien, quand il est installé l'amortisseur est incliné donc il faut mettre le corps qui est plus gros en diametre en haut j'espere que c'est clair ce que je dis!!! :2 (25): comme ça ça èvite de remplir de boue ou autre l'amortisseur
Posté(e) : 18 octobre 200618 a oui il a un sens, enfin pour moi regarde bien, quand il est installé l'amortisseur est incliné donc il faut mettre le corps qui est plus gros en diametre en haut j'espere que c'est clair ce que je dis!!! :2 (25): comme ça ça èvite de remplir de boue ou autre l'amortisseur si j ai bien compris tu dit que le verin de l amortisseur doit etre vers la parti fixe de la panhard et le corp de l amortisseur sur la barre de direction ca ne serai pas plus tot l inverse qui me semble beaucoup plus approprier a la fonction d un amortisseur vu qu a l origine l amortisseur est a l inverse de ceux que tu dit
Posté(e) : 18 octobre 200618 a ah bon alors je l'ai mis a l'envers je crois je sais plus je ferais une tof comme ca ce sera plus clair
Posté(e) : 18 octobre 200618 a oui il a un sens, enfin pour moi regarde bien, quand il est installé l'amortisseur est incliné donc il faut mettre le corps qui est plus gros en diametre en haut j'espere que c'est clair ce que je dis!!! :2 (25): comme ça ça èvite de remplir de boue ou autre l'amortisseur C exactement ds ce sens qu'il doit etre... Ms le coté le + gros comme tu dis, c un cache poussiere, donc en resumé il faut mettre la tige d'amortisseur sur le point le + haut par rapport o sol...
Posté(e) : 18 octobre 200618 a Référent Mécanique Slt, et sur vos Y60 il y a deux montages ...... Et le Y61 c'est encore un autre montage (plus abouti !) et merci à Krapniknil pour la photo.
Posté(e) : 18 octobre 200618 a Slt, et sur vos Y60 il y a deux montages ...... Et le Y61 c'est encore un autre montage (plus abouti !) et merci à Krapniknil pour la photo. voila la réponse est claire cette fois le première photo jamais vu ce montage
Posté(e) : 18 octobre 200618 a la 1ère photo c'est sur les modèles 88/89 que ça a été fait comme ça, pour les autres c'est la tige coté barre de direction et le corps sur la barre panhard......voilà....
Posté(e) : 19 octobre 200618 a la 1ere photo c es sur les models 88/89 que ça a ete fait comme ça,pour les autres c es la tige coté barre de direction et le corp sur la barre panhard......voilà.... Oui exact, les 3L on repris a peu près le meme principe aussi.
Posté(e) : 19 octobre 200618 a bonjour je dois changer le mien (y61 3.0l) il est d'origine et la partie la plus grosse est vers le bas (montage oeil oeil ou bague comme vous voulez) je dois le remonter dans le même sens ou mettre la partie la plus grosse vers le haut (pour éviter les corps étangers qui pourraient rentrer dedans) avis aux pros merci de votre réponse
Posté(e) : 19 octobre 200618 a Salut si cela peut aider, voila une photo de mon Ironman tout neuf monté sur mon Y61 Td6
Posté(e) : 19 octobre 200618 a Salut si cela peut aider, voila une photo de mon Ironman tout neuf monté sur mon Y61 Td6 Ouah qu'il est beau Mais tu l'as acheté où, je veux le même
Posté(e) : 19 octobre 200618 a ben il provient d'un d'un garage 4x4 situé dans le 34 a Lunel mai je sais pas si tu le connais tu habites quand meme tres tres loin géographiement du garage
Posté(e) : 19 octobre 200618 a merci pour la photo, il est placé pareille que le tien OUF je vais essayer de mettre aussi une foto du mien
Posté(e) : 19 octobre 200618 a et voila le mien, il a seulement une paire d' heure et sera rodé dimanche lors de la premiere sortie
Posté(e) : 19 octobre 200618 a Salut si cela peut aider, voila une photo de mon Ironman tout neuf monté sur mon Y61 Td6 Salut Jack Tu as senti une différence ? J'ai un léger jeu sur piste qui se répercute sur le volant et c'est pas top, je me demande si cela ne vient de l'amorto qui doit avoir 160 000 kms
Posté(e) : 19 octobre 200618 a Salut Jack Tu as senti une différence ? J'ai léger jeu sur piste qui se répercute sur le volant et c'est pas top, je me demande si cela ne vient de l'amorto qui doit avoir 160 000 kms Le jeu ne peut provenir de l'amortisseur. Le jeu peut provenir d'un roulement, d'une rotule, du boitier de direction, du flector... As-tu du jeu à l'arrêt ? Ou seulement en roulant ?
Posté(e) : 19 octobre 200618 a Salut Jack Tu as senti une différence ? J'ai léger jeu sur piste qui se répercute sur le volant et c'est pas top, je me demande si cela ne vient de l'amorto qui doit avoir 160 000 kms Le jeu ne peu provenir de l'amortisseur. Le jeu peu provenir d'un roulement, d'une rotule, du boitier de direction, du flector... A tu du jeu a l'arret? Ou seulement en roulant? Seulement en roulant et uniquement sur pistes un léger "glang glang" de quelques mm dans le volant qui ne bouge pas d'ailleurs (le volant)
Posté(e) : 19 octobre 200618 a Référent Mécanique Slt, ce que tu dis doit correspondre à une rotule fatiguée !