Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (22): bonjour à tous

je ne comprends pas, lorsque j'atteins les 3000 tours que ce soit en 3-4 ou 5 j'ai un bruit comme une cocotte minute à qui on enléve la soupape.

je viens juste de faire changer la soupape et toujours la même chose

aidez moi HELP HELP HELP

merci d'avance

Posté(e) :

salut

la soupape normalement s'ouvre au delà de 1.2 bars

as-tu touché ton turbo ??

sinon j'ai déjà eu le problème sur un L200 au boulot la soupape neuve s'ouvrait dès 2500 tr

je l'ai montré chez mitsu et ils me l'ont changée : elle était mal tarée :2 (20):pourtant elle était neuve

Posté(e) :
salut

la soupape normalement s'ouvre au delà de 1.2 bars

as-tu touché ton turbo ??

sinon j'ai déjà eu le problème sur un L200 au boulot la soupape neuve s'ouvrait dès 2500 tr

je l'ai montré chez mitsu et ils me l'ont changée : elle était mal tarée :2 (20):pourtant elle était neuve

Il parle d'un bruit, et non d'un véhicule qui ne tire pas

Posté(e) :
popeye 33 dit

Il parle d'un bruit, et non d'un vehicule qui ne tire pas

ce n'est pas parce qu'elle s'ouvre que tu perds en puissance :2 (15):

la mienne s'ouvre et rien à part du bruit :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

non, je n'ai pas touché au turbo, le 4x4 marche bien ,mais des que je tire dessus en 3 et que j'attein les 3000 il fait la cocotte minute et donc j'arrete de lui tirer dessus et passe le raport superieure, il continu sa progression et arrivé a 3000 il recomence etc etc

Posté(e) :
non, je n'ai pas touché au turbo, le 4x4 marche bien ,mais des que je tire dessus en 3 et que j'attein les 3000 il fait la cocotte minute et donc j'arrete de lui tirer dessus et passe le raport superieure, il continu sa progression et arrivé a 3000 il recomence etc etc

un conseil ne l enleve pas

mais il y a quel que modele de troll qui n en on pas

sur la pipe d origine

je l avais deja enlever

j avais mis un bouchon acheter au bricolage

dans le rayon plomberie juste le bon diametre et le bon filletage :2 (26):

je doute que ca soit bon de la supprimer :2 (20):

essaye s en une autre tu as pas un pote a toi qui peut te passer

la sienne ?

Posté(e) :

la soupape je l'ai plu depuit quel que annee a surveillé avec le mano :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas quoi faire, est ce dangereux pour le turbo ou le moteur ?

SI NON je ne lui tire pas dessus jusqu a se que je trouve la solution

Posté(e) :
je ne sais pas quoi faire, est ce dangereux pour le turbo ou le moteur ?

SI NON je ne lui tire pas dessus jusqu a se que je trouve la solution

non je pense pas que ça soit dangereux

Posté(e) :

Salut

Si tu viens de faire changer la soupape tu as un autre problème à résoudre

Garde surtout ta soupape on m'a dit que l'on travaille grandement en dessous de la capacité du turbo alors attention

:2 (26): les mécanos sont pas loin

Posté(e) :

tu doit avoir la wast gate(qui regule ta pression de turbo) qui doit etre gripper,verifi avec un mano,normalement tu doit avoir 680g

Posté(e) :
  • Auteur

je vais essayer le coup du ballon, et pour la mesure le garagiste me le fait la semaine prochaine

le garagiste m 'a dit qu'il a change la soupape qui est d'occase.

La difference entre celle d'avant et c'elle ci, il n y a pas de signe de suitement au niveau de la soupâpe

BZR

Posté(e) :

le mieux, car avec un ballon ça va etre trop petit, c'est de mettre un préservatif, même usagé... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (25): :2 (22)::2 (21): :2 (25): pas génial, mais bon ça fait du bien il était temps qu'il pleuve :2 (15)::2 (15)::2 (15):

et à St Avold, il neige ? :mdr:

Posté(e) :

C'est simple, retire la tige du wate gate et regarde si le clapet qui est sur la partie fonte du turbo tourne facilement, à 99% c'est ce bazar qui est grippé, un peu de dégripant une pince, tu remues le tout et hop. Pour remettre la tige dessus, envoie de l'air comprimé dans le tuyau de commande et le tour est joué.

PS: fais gaffe au clips quand tu le demontes, il est vraiment petit et vite perdu

Moi j'avais le même problème et depuis je suis tranquille ....

Posté(e) :
  • Auteur

ha, peut-être que la solution est là.

je vais en informer mon mécano début de semaine prochaine pour le faire avec lui car je suis mal outillé et la mécanique et moi font 2, mais j'aime bien comprendre le bon et mauvais fonctionnement de la mécanique.

et il faut dire aussi que je manque de patience pour ce genre de réparation

:2 (26): un grand merci à vous tous pour vos commentaires que l'on va verifier dès la semaine prochaine

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (14)::2 (14): un grand merci à tous,

le problème est reglé, le ballon ne gonflait pas, ni le preservatif, donc je peux l'offrir à celui qui m'a donné l'idée :2 (21): et un grand merci à DRAKKNIVA et pierre, car effectivement la tige du wate-gates était bien grippée elle n'avait aucune fonction de va et vient et maintenant je ne reconnais plus mon TROLL on dirait une Porsche :2 (23):

UN GRAND MERCI A VOUS TOUS j'offre une tournée au bistro