Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Et lui, il est pas con.

D'autant que le chômage a beaucoup diminué depuis 2019 (même si je ne suis pas sûr qu'il y soit pour grand chose, sauf le quoi qu'il en coûte qui a sauvé nombre de sociétés de la faillite ...) et qu'un million de postes soient à pourvoir mais ne trouvent pas preneur... Et ça, c'est un vrai sujet.

Capturedecran2023-03-31a16_36_17.png.c7a1103f6efdbd2bd3832d7c89f8db8b.png

Tu proposerais qui comme prochain président qui serait merveilleux et aurait une baguette magique pour régler tous les problèmes de ce pays sans l'endetter encore et toujours plus ?

C'est tellement facile le discours populiste et démago.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Si la Girouette bouge c’est que le vent tourne ! 

Posté(e) :
il y a 57 minutes, Fafalastuce a dit :

le problème c'est qu'il ne fait que sa

C'est un politique.

A la différence de Hollande, qui s'est retrouvé président "par accident" suite aux frasques de qui tu sais, il a été ré-élu, lui, sans doute parce qu'il n'y avait pas d'alternative crédible. Et malheureusement, c'est toujours le cas.

Pourtant les français sont toujours prêts à se jeter dans les bras de quiconque leur chantera une belle chanson, que leurs impôts vont baisser, que leurs salaires vont augmenter, que leur niveau de vie va croitre etc etc etc.

Comment peuvent-ils être aussi dupes et ne pas se rendre compte qu'ils travaillent de moins en moins et vivent à crédit des générations futures ?

Je l'ai déjà dit, celles-là n'hésiteront pas je pense, lorsque viendra leur tour, de voter une loi euthanasie pour se débarrasser de tous ceux qui les auront endettés, afin de ne pas s'encombrer de bouches inutiles. Et l'équilibre sera rétabli.

Tant pis pour nous.

Posté(e) :
  • Modérateur

n'est pas??

ce qui me fait bondir:encolere3: ce sont tous ses propos:biggrimjackbox:, le chomage diminue donc on allonge le tps de travail, alors que si le chomage restait stable ou augmentait on n'aurait pas touché a la retraite:fou2:

:baye:

Posté(e) :

Le problème chez nous c’est que depuis que le Fn ou Rn est au deuxième tour la majorité est acquise par des votes de« barrage » . 
donc avec un bon paquet de promesse à rendre les fous joyeux ça passe le premier tour . Et c'est gagné ! 

Posté(e) :

D'aucun dirait "on a essayé la "gauche", on a essayé la "droite", alors essayons autre chose...

Tant que les français n'auront pas compris que les chants des sirènes sont un leurre, et que le pays, et donc les français, vivent au dessus de leurs moyens, rien n'avancera.

Tu en connais beaucoup des français qui voteraient pour quelqu'un qui leur dirait qu'ils vont devoir faire (et vivre) avec moins ?

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

Il y a 15 heures, phdv61 a dit :

Tu proposerais qui comme prochain président qui serait merveilleux et aurait une baguette magique pour régler tous les problèmes de ce pays sans l'endetter encore et toujours plus ?

Moi je verrais bien Elisabeth Borne comme prochaine présidente.

Sa baguette magique le 49,3 , et, qui plus est, merveilleux, elle est tellement sexy !

Posté(e) :

"La démocratie représentative, le gouvernement représentatif ou le régime représentatif est un système politique dans lequel on reconnaît à une assemblée restreinte le droit de représenter un peuple, une nation ou une communauté et de prendre les décisions la concernant. Elle se distingue de la démocratie directe, dans laquelle l'essentiel des décisions sont prises par l'ensemble des citoyens".

Tu imagines si on demandait au "peuple" son avis à chaque fois qu'il faut décider quelque chose (par referendum "populaire") ?

Et qui proposerait les lois et sur quels critères ?

J'anticipe déjà que certains voudront que chacun reçoive 10 000 Euros par mois, qu'il travaille ou pas, qu'on ne travaille que 1 jour par mois (pour ceux qui le veulent) ou plus si vraiment affinités, qu'il n'y ait plus de TVA ni d'impôt, qu'il n'y ait plus de propriété, et que tout appartienne à tout le monde, qu'on se serve de ce qu'on veut dans les magasins, que les voyages soient gratuits, les écoles, la santé, le cannabis, les drogues dures, que chacun conduise à la vitesse qu'il veut, qu'il n'y ait plus de code de la route, ni de permis de conduire, bref, qu'on soit libre de faire ce qui nous plait, quand ça nous chante. LA LIBERTE TOTALE ET SANS CONTRAINTE POUR TOUS !

Une bonne vieille anarchie où au final, ce serait probablement la loi du plus fort qui s'applique. Mais alors, où serait ce "changement" auquel aspire toujours la majorité du pays depuis 40 ans ?

Si la démocratie représentative a été choisie, avec tous ses défauts, par la plupart des pays civilisés, il doit y avoir quelques raisons. et s'il y avait de meilleures solutions, comme le communisme qui a été essayé avec le succès qu'on lui connait ( comment le Venezuela, avec toutes ses réserves de pétrole peut-il être dans une telle désuétude ?) , et la corruption encore plus grande qui a sévi dans ces pays, cela se saurait.

Alors, quelle solution ???? Telle est la question. Et très nombreux sont ceux, pourtant brillants, qui n'en ont jamais  trouvé.

Le français, râleur, a cette caractéristique de toujours chercher la culpabilité chez les autres, sans jamais se remettre lui-même en cause, ni se rendre compte qu'il est lui-même une partie du problème, et donc de la solution.Et je ne parle pas de ceux qui grugent les impôts, qui trichent..., qui travaillent au noir ou emploient des artisans au black... etc.  Toutes ces petites gouttes d'eau qui font des fleuves...

Cela fait d'ailleurs un moment que je me demande quand le cash sera définitivement supprimé.

Mais bon, je m'éloigne de ce bon 49.3. Pardon.

Posté(e) :
  • Modérateur

le jour ou j'y serais c'est que j'aurais vendu mon âme au diable... la ou je suis rassuré c'est que l'histoire me donne raison au final

mais bon avec 27% c'est sur que c'est la majorité, et 63% de travailleur en greve ce n'est pas la majorité non plus

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Jeff a dit :

Pour les vieux qui ont pas Spotify :mdr9:

bon samedi 😘

ouh la la, mes pauvres vieilles oreilles. il vaut mieux être sourd que d'entendre ça    ah ah ah

Et par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord que je ne l'aime pas notre @Fafalastuce national. C'est même tout le contraire !

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
Il y a 8 heures, phdv61 a dit :

Et je ne parle pas de ceux qui grugent les impôts, qui trichent..., qui travaillent au noir ou emploient des artisans au black... etc.  Toutes ces petites gouttes d'eau qui font des fleuves...

Et oui, c'est toujours le petit qui n'a pas la loi de son côté qui doit se "débrouiller" comme il peut. Le gros lui a le droit d'employer de la main d'oeuvre roumaine ou polonaise ou d'ailleurs, casser le travail et délocaliser, et puis s'il gagne trop, il a à sa disposition moult lois pour défiscaliser, De Robien, Besson, Pinel, Duflot, Scellier, Borloo, Cosse pour ne parler que de l'immobilier et j'en passe. 

Il y a 8 heures, phdv61 a dit :

Cela fait d'ailleurs un moment que je me demande quand le cash sera définitivement supprimé.

Chez nous on fonctionne toujours comme ça, et on n'est pas prêt de faire différemment. 

Mon argent, je l'ai gagné, j'aime à l'avoir dans la poche et en main et l'utiliser à ma guise.

Je vais au resto, je paye en liquide, si ça fait du bien au restaurateur, tant mieux.

S'il ne le déclare pas, grand bien lui fasse, mais surtout, ça ne me regarde pas.

Et pour ce qui est de l'argent donné à l'état, entre impôts et autres taxes, j'en donne déjà assez.

Posté(e) :
  • Modérateur

desolé quand je vois ce que l’état ma pris sur ma première maison lors de sa vente, et encore sur l'achat de mes 2 motos neuves, je pense qu'il ce sont deja bien gavé, pour faire quoi? le dilapider dans des conneries, alors oui j'en fais parti, je rend service, en échange on monte sur mon toit ou pour faire des trucs que je ne sais ou ne peux faire sinon on se démerde autrement

Posté(e) :

C'est exactement ce que je disais. Chacun pense qu'il ne fait pas partie du problème.

Et donc les gens comme moi qui paient leurs impôts (et beaucoup trop, c'est sûr) se font traiter par les autres d'abruti, par ceux qui trichent et qui trouvent qu'ils en paient déjà assez et se vantent d'utiliser le fameux système 'D'.  Génial. Je paie pour eux donc. Et je vais continuer, connement. On ne se refait pas.

Plus rien à ajouter.

Oh qu'elle est belle cette France où on se complait à être voleur soi-même car d'autres volent plus encore... Ah oui, c'est vrai, en France voler l'état, donc ses concitoyens, les autres (ah oui, les autres qui sont plus riches...) n'est pas voler. Refrain archi-connu.

Bof.

Posté(e) :
il y a 11 minutes, Fafalastuce a dit :

desolé quand je vois ce que l’état ma pris sur ma première maison lors de sa vente, et encore sur l'achat de mes 2 motos neuves, je pense qu'il ce sont deja bien gavé, pour faire quoi? le dilapider dans des conneries, alors oui j'en fais parti, je rend service, en échange on monte sur mon toit ou pour faire des trucs que je ne sais ou ne peux faire sinon on se démerde autrement

L'état t'a pris sur ta résidence principale ? c'est nouveau ? cela fait belle-lurette qu'il n'y a pas d'impôt sur la plus value. Par contre, il prend à l'acheteur les droits de mutation. ça m'est arrivé aussi, et je n'ai pas pleuré et j'ai fait une belle plus-value pourtant.

Posté(e) :
il y a 14 minutes, Fafalastuce a dit :

tu dira ca a la famille Mulliez

L'argent des autres ne m'a jamais rendu jaloux. Et d'autant moins qu'ils ne pourront pas l'emporter dans leur tombe.

Dans ma jeunesse, lorsque je passais mes étés comme moniteur de voile, j'avais un bon copain moniteur comme moi (on recevait une indemnité de 200F) qui faisait partie de cette famille que tu cites (te souviens-tu que je viens du Nord ?). C'est lui qui réparait nos tracteurs la nuit quand on leur faisait faire la marée. Il était simple et sympa.  Et un super mécano.

Tu la connais toi, la famille Mulliez ? moi non.

Mais je me félicite de leur réussite continue.

https://www.lemonde.fr/series-d-ete/article/2021/07/27/les-mulliez-un-modele-de-communisme-familial_6089720_3451060.html

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Les groupes comme celui cité créer une holding qui gère les enseignes . 
Ils peuvent extraire les capitaux sans charges et seulement avec l’impôt sur les sociétés , ils ont créaient un plan épargne seulement pour les salariés de la holding et pas forcément pour les salariés des enseignes comme doit le faire une petite société . Comme cela ils défiscalisent et se redistribuent l’argent du résultat des filiales sans payer d’impôts fiscaux 

Posté(e) :

Oui, et c'est le cas de beaucoup de grands groupes Américains et Européens qui font rémunérer leur "noms de marque" à des sociétés implantées dans des pays à la fiscalité avantageuse. Y compris au sein même de l'Europe d'ailleurs (ex Luxembourg, voir ci-dessous). Il reste pas mal de chemin à parcourir pour harmoniser les pratiques fiscales au sein de l'Europe. Et c'est un vrai sujet !

Luxleaks : concurrence fiscale, les Etats complices
Tout comme les affaires précédentes, les révélations des LuxLeaks ont été rendues possibles grâce au travail d’investigation de l’ICIJ. Fin 2014 le cabinet d’audit Price Waterhouse Coopers (PwC) puis trois autres des plus grands cabinets d’audit internationaux sont mis en cause pour avoir rédigé des centaines de tax rulings et en avoir habilement négocié les termes avec le Luxembourg. Avec 28 000 pages de documents, ce sont 340 multinationales (dont Axa, Apple, Amazon, Ikea, Pepsi…) qui sont visées pour des accords passés entre 2002 et 2010, représentant des milliards d’euros de manque à gagner fiscal pour les Etats. Les tax rulings ont permis aux multinationales d’obtenir des taux d’imposition de 0,5% à 5% au Luxembourg (contre 33% en France)
C’est le cas de McDonald’s : de 2009 à 2013, la multinationale a fait transiter 3,7 milliards d’euros par une filiale luxembourgeoise. Résultat : 16 millions d’euros d’impôt, soit 0,4% !

Modifié par phdv61

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir PHDV61, la bonne question à se poser, qui a céder à  tout ces groupes de s'implanter, et à leurs exigences !! 

A cette époque, qui était en place !! Qui s'en est mis plein les poches, eh oui, c'est le système est pourri, il a toujours été pourri....

Ce n'est point nouveau, bien au contraire, ça perdure, l'argent appel l'argent, c'est ainsi, devise de nos élus, pourquoi se battent ils ??