Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bsr ! g un petit souci sur ma roue arriere gauche : au bout de 10 km de roulage ma jante est bouillante ! ma question est peut etre toute bete mais je debute!!! :2 (20):

Posté(e) :

bsr...

c'est quoi la question???

as tu pratiqué une intervention récente sur les freins ?????

A+

Posté(e) :

Sans doute le piston de frein qui ne rentre pas assez ....

Fait une bonne purge et verifie le piston .... il est peut-être grippé :2 (26):

Posté(e) :

peu etre l'étrier de frein qui reste grippé , léve ta roue et essaye de la faire tourner a la main , il ne doit y avoir aucune résistance :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

bah non aucune intervention sur les freins ! ca peut venir d ou? je m en suis apercu en passant un gue qd je suis ressorti la roue gauche fumai et elle etai bouillante...

Posté(e) :
  • Auteur

le piston grippe?! ok merci bocoup je jette un oeil demain!!

dur dur d etre un trolliste solitaire !!! heureusement le site est la !! :2 (15):

Posté(e) :

:2 (15): slt,

t'es pas tout seul, belfort c'est pas troll loin d'chez moi ! :2 (15):

a+

Posté(e) :

Compare l'épaisseur de tes jeux de plaquettes D et G, ainsi que l'usure de tes disques : si c'est plus usé à G, tu as la réponse à ton problème !

Sinon, tu n'as pas de fuite d'huile au niveau de ta sortie de demi-arbre G ? Tu as vérifié le jeu au niveau de ton roulement de roue ar G ?

Posté(e) :

SALUT,

je vais peut-être dire une co...e sur un autre 4x4 jap le même problème : le câble du frein à main qui était grippé :2 (15):

Posté(e) :

sur le troll le frein à main bloque l'arbre de transmission, j'ai déjà eu le pb de chauffe sur une roue arrière il s'agissait effectivement de l'étrier qui restait bloqué.

Dans un premier temps démontage de l'étrier lubrification du piston et toutes piéces mobiles, reste que les soufflets étaient très fatiqués et à chaque passage de gué de nouveau, aprés séchage, grippe très importante presque à ralentir le troll.

La solution existe : un kit de rénovation de l'étrier, essentiellement les soufflets, et depuis plus de souci.

Posté(e) :

oui, c'est ce qui est arrivé à chork91 quand je lui ai amené les plaquettes de freins à Montalieu : étrier gippé !

Mais cela ne t'empeche pas de regarder les roulements comme le grand maître pierre te l'a conseillé !!

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

une derrniere chose !

viens nous payer un coup ou bistrot et nous parler de toi et ton troll !

c'est essentiel pour ton avenir ici !!!

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ca y est g paye un coup!!!! :2 (21):

merci pour les reponses ! ca y est g demonte la roue ! elle force qd le troll est leve bilan: - plaquettes interieures plus usee que la gauche

- piston completement rouille et grippe(y bouge meme plus!!)

- et enfin le caoutchouc est naze (perce)

:2 (25): fait ch**r!!!

Posté(e) :
ca y est g paye un coup!!!! :2 (21):

merci pour les reponses ! ca y est g demonte la roue ! elle force qd le troll est leve bilan: - plaquettes interieures plus usee que la gauche

- piston completement rouille et grippe(y bouge meme plus!!)

- et enfin le caoutchouc est naze (perce)

:2 (25): fait ch**r!!!

bien bon ton coup gael !!!

merci !!

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut leffond c vrai que c pas loin chez toi !!!! ca fait plaisir j me sentais seul tous les trolls a qui je fais signe ici y repondes pas c rageant qd meme!!!!! :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):