Posté(e) : 21 octobre 200618 a Ça y est, j’ai fait ma première sortie TT sur le terrain « les cinq piliers ». J’ai découvert les "blocs" que je ne connaissais pas sur mon Range et c’est carrément magique. Cependant, depuis cette sortie j’ai un gros bruit de grincement dès que je tourne à droite ou à gauche, donc dès qu’il y a « du ballant » et rien en ligne droite que ce soit à l’accélération ou au freinage. Le bruit vient du coté droit entre la roue avant et la porte, comme si la caisse n’était plus tout à fait solidaire du châssis ou qu’elle était mal attachée ! A l’œil nu rien n’est visible, à part peut être la barre stabilisatrice qui a sûrement frottée sur une petite butte de terre mais elle parait pourtant en ordre. Si quelqu’un a une idée … je suis preneur
Posté(e) : 21 octobre 200618 a Référent Mécanique Slt, oui, mais regarde mieux tes barres stabilisatrices AV ou AR Soit un silent-bloc qui est HS ou une biellette qui est tordue ... sur ton 61 l'AR est déconnectable ... ? Au fait le Range n'a pas un bloc inter-ponts ????????
Posté(e) : 22 octobre 200618 a Auteur Salut, Merci de ta réponse Il faut dire qu’il n’a que 10 000 km et que c’était sa première sortie et comme tout a l’air propre ? Sinon les biellettes sont droites et rien n’est visiblement endommagé,pour l’arrière c’est déconnectable mais le bruit vient grosso modo de la moitié avant. Je vais peut être démonter la barre stab avant et m’apercevoir d’autre chose mais je voulais d’abord vous demander un avis. Pour le Range, il faut savoir que tous non pas de bloc inter-ponts, sur le mien j’ai un vicocoupleur (boite transfert Borg Warner), ce qui parait il marche très bien sur piste mais qui en TT présente l’énorme inconvénient d’avoir besoin de + de 5 km/h pour fonctionner… Le Range qui possède le blocage inter-ponts est celui qui a la boite LT 230.
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Auteur Après 2h passées en dessous; tout est ok Domage, je suis obligé de l'apporter chez mon concessionnaire