Posté(e) : 24 octobre 200618 a salut, J'ai rehaussé mon troll de +60 et je voudrais réaliser des castor plates !!! si une ame charitable voulais bien me répondre !!!!! merci
Posté(e) : 24 octobre 200618 a salut j ai rehausser mon troll de +60 et je voudrais realiser des castor plates !!! si une ame charitable voulais bien me repondre !!!!! merci moi je veux bien une photo
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Auteur pardon !!! c'est + 6cm j'ai mis des cales aux ressorts +6 et je vais sûrement mettre un kit ressort + 5 donc +11 cm et là je crois que les silent-blocs exentrés ça va pas le faire !!!
Posté(e) : 24 octobre 200618 a pardon !!! c est + 6cm j'ai mis des cales aux ressorts +6 et je vais sûrement mettre un kit ressort + 5 donc +11 cm et là je crois que les silent-blocs exentrés ça va pas le faire !!! et après tu enleves tes cales de caisse de +10
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Auteur en fait c'est deux jeux de 4 cales +3 que j'ai superposés. Il y a un jeu en ertalon et l'autre en acier. Celui en acier je lui ai soudé un tube en acier pour le guidage du ressort. A l'avant j'ai mis la cale en ertalon en dessous de celle en acier !!! et derrière j'ai mis un jeu dessus le ressort et l'autre en dessous !!!! voila !!! Quand aux amortos en attendant de mettre autre chose de mieux pour rattraper les 6 cm j'ai positionné les silent-blocs dessous la chape de fixation et ça me rattrappe largement les +6 ça me fait une rehausse pour 200 euros juste l'achat des cales !!!
Posté(e) : 24 octobre 200618 a salut, pour du 6 c'est pas obligé de faire des silent-blocs exentrés, mais c'est vrai que si tu les mets c'est mieux. Par contre pour du +10/11 il les faut impérativemant les castor plates c'est à partir de +16cm à +30cm, au dessus de +30cm c'est autre chose......
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Auteur [img] voila pour l'avant !!! [/img] [img] et voila pour l'arrière [/img]
Posté(e) : 24 octobre 200618 a salut j ai rehausser mon troll de +60 et je voudrais realiser des castor plates !!! si une ame charitable voulais bien me repondre !!!!! merci + 60 cm
Posté(e) : 25 octobre 200618 a ça sert à rien tout ça... un kit 4 tirants c'est tellement plus simple à faire
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Auteur T'es mignon tout plein ximiste64 , avec tes "prévisions de montage" ... T'as lu ça ? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11977 T'as vu des côtes et des plans de castor-paltes quelque part ??? et ca c est quoi !!!!!!!!!!!! c est pas des dimensions peut etre !!!!!!! [img][/img]
Posté(e) : 26 octobre 200618 a il n'y a pas de vérité totale et les plaques livrées par les Australien ne sont pas finies (pas percées). De plus la photo postée n'est pas une castor plate vu qu'elle n'est pas démontable (soudée). Alors 2 solutions, soit tu fais comme sur la photo tu soudes après mise en place du pont à 0° Soit tu attends d'être suffisamment haut pour utiliser la fixation d'origine (on voit sur la photo que le tirant passe devant). Sinon 2 solutions : Un Kit 4 tirants réglables Ou un tirant modifié : Tu vois, il y en a des solutions
Posté(e) : 26 octobre 200618 a On peut aussi forger les bras AV et mettre un arbre AV avec un double croisillon.. Y'en a qui ont fait ça.. Et ça marche nickel !
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Oui j'en connais qui roule comme ça Le Mac concept On n'a tout de même pas les mêmes contraintes avec nos trains avant que l'on enclenche que quand le treuil veut pas te sortir
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Tintin a raison, il n'y a pas de vérité totale et les plaques livrées par les Australien ne sont pas finies (pas percées). Tu fais un raccourci un peu rapide En fait la plaque est percée mais il faut percer sur le pont pour créer un nouveau point de fixation, l'ancien trou ne peut servir pour fixer la caster plate car il passe trop près du tirant (la vis ne passe pas). Bref la solution la plus facile et rapide est de les souder une fois en place. Par contre ces caster plate sont données pour une valeur fourchette ce qui je pense ne donne pas la meilleure precision au niveau réglage du train, t'as raison rien ne vaut un kit 4 tirants ou une paire de tirants reformés (Forgés ou soudés)
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Auteur merci pour vos infos Rey et the bargeot !!!! Je prefere vos reponses plus explicites et avec des photos que (t'as pas lus ça, t'as pas lu ceci ou t'as pas assimilé !!!!!! ) moi je suis toujours en train de cogiter ce que je vais faire ou ameliorer. Je demande juste si quelqu'un avec une rehausse de 6 ou plus avait fabriqué des castor plats et si il avait des cotes à me passer !!! c'est tout !!!!