Posté(e) : 17 décembre 200618 a pour savoir ou l'on doit mettre les chaînes, je joue Joker. Par contre pour ce qui est de la maréchaussé, si panneaux chaine uniquement en bas, alors chaîne. Si panneau chaîne avec penu neige accepté alors pas d'obligation chaîne si pneu marqué M+S. J'en ai eu la preuve à mes dépends l'an dernier avec la maréchaussé. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16182&highlight=transmission
Posté(e) : 18 décembre 200618 a En fait .... je reviens de Chamonix, et apres un tour à Megeve et aux Arcs 2000.... Ben y'avait pas un pet de neige.... Et vendredi y'avait a peine 15 cm sur les pistes des Arcs 2000. La route était meme pas verglacée..... Donc pas d essaie de chainage.... Demain je vais à la Foux d Allos.... Mais je crois pas qu il y a de la neige... Attendons encore un peu pour les essais chaines.... MOI JE DIS A L AVANT ben pour moi et pour l'instant dans la cave meme avec 20 cm a 2100m le troll est en panne
Posté(e) : 22 décembre 200618 a chercher pas la neige ya pas !!!!!!!! ni chamonix , ni megeve, ou a 2500 10 cm
Posté(e) : 28 décembre 200618 a chercher pas la neige ya pas !!!!!!!! ni chamonix , ni megeve, ou a 2500 10 cm Y'en a à LA FOUX D ALLOS AU MOINS ... 10 cm
Posté(e) : 28 décembre 200618 a Salut a tous , la grande fille qui est venue passer Noel avec nous , nous a dit qu'a Megeve , y a pas un pet de neige . On l'a eue ce soir au tel , et RAS . Bonnes fetes . A+
Posté(e) : 26 janvier 201015 a je dirais a l'arrière, mais bon... j'habite en montagne, ca fait pas longtemps que je roule avec le troll, mais j'ai eu l'occase de l'essayer quelques fois dans la neige ( dont ce soir ) avec des cooper... ca va nickel.... mais les camions qui passent le chasse neige ( les 4x4, ou du moins ceux qui ont le pont avant moteur) chainent uniquement les roues avant.... surement pour le freinage... moi sur mon camion, pas le choix : si je chaine a l'avant je resterai planté la même chose
Posté(e) : 28 décembre 201014 a Je dis mieux ! Alors vos expériences avec la neige ? il y en a eu ces derniers temps !!
Posté(e) : 28 décembre 201014 a Si le post existe encore, c'est pour qu'il soit déterrer un jour Et donc, si il ressort aujourd'hui, c'est qu'il n'a plus neigé depuis octobre 2006 Pour ma part , depuis trois hiver, je n'ai jamais mis de chaines sur mon Troll
Posté(e) : 28 décembre 201014 a Je dis mieux !Alors vos expériences avec la neige ? il y en a eu ces derniers temps !! Pas mieux non ! 11 mois contre plus de 4 ans !
Posté(e) : 29 décembre 201014 a J'ai lu pas mal de choses sur ce forum à ce sujet... et effectivement rare sont ceux qu mettent les chaines (sauf si c'est obligatoire, mais pas forcément nécessaire). Après les avis divergent sur le nombre (2 ou 4) et la position des chaines (av ou ar). J'ai un troll tout d'origine et je viens de découvrir ce forum. Je ne fais pas de tt et mon troll n'en a apparemment jamais fait. Donc pour moi, l'idéal si je pars à la montagne sont apparemment des pneux neige ! pas de MUD. Mais si d'autres avis sont dispos, je suis preneur...
Posté(e) : 29 décembre 201014 a Donc pour moi, l'idéal si je pars à la montagne sont apparemment des pneux neige ! pas de MUD.Mais si d'autres avis sont dispos, je suis preneur... Sauf cas exceptionnel des mixtes font passer le troll sans problème. Mes BF A/T n'ont jamais eu a enfiler mes chaines neuves qui sont dans le troll au cas ou bien sur, mais surtout pour la maréchaussée !
Posté(e) : 29 décembre 201014 a Exact. J'ai lu partout aucun problème de franchissementm même avec des MUD Par contre, pour moi qui ne fais pas de TT, pour l'hiver, je pense que le mieux sont des pneus neige non ? L'ancien proprio du troll m'a raconté une anecdote avec un tête à queue en montagne en position 4x4... je pense qu'il est passé sur une plaque de verglas. Rien à faire contre ça de toute façon !!
Posté(e) : 29 décembre 201014 a si t'es en 4X2 : les chaines vont a l'arrière du troll si t'es en 4X4 : les chaines sur les 4 roues... mieux que des pneus neige : des mixtes, meme si tu ne fera pas de TT, ils te rendront service sur la plupart des srufaces : neige, chemins, boue... et ils durent plus longtemps
Posté(e) : 29 décembre 201014 a super ! MERCI pour la réponse précise. Sachant que je viens d'acheter mon troll et que je découvre ce forum (ça fait deux jours que je lis, je lis, je lis), j'ai pour le moment des pneus en 265/70/16 (d'origine ?), quels pneux mixte me conseillez-vous ? Je pense garder mes jantes et pneux actuels pour l'été. Est ce judicieux d'avoir deux jeux de pneus/jantes comme sur une voiture "normale" ? si oui quelles jantes me conseiller ? encore merci
Posté(e) : 29 décembre 201014 a tout dépend de ce que tu as comme jantes actuellement. si ce sont des alu, garde les elles sinon elles vont te rester sur les bras si tu essayes de les vendre pour le choix des marques de pneus, il y a plein de sujets la dessus dans le forum pneus... tout est question d'usage, de budget, de gout
Posté(e) : 29 décembre 201014 a voila une photo de la bête :-) C'est le jantes d'origine je suppose ?
Posté(e) : 29 décembre 201014 a .... j'ai pour le moment des pneus en 265/70/16 (d'origine ?).Est ce judicieux d'avoir deux jeux de pneus/jantes comme sur une voiture "normale" ? si oui quelles jantes me conseiller ?encore merci Oui taille d'origine, et pas judicieux d'avoir deux jeux de roues à part si tu fais vraiment du TT gras, du trial ou autre. Achète toi juste 4 bons pneus mixte et tu iras partout et tout le temps avec ton troll ! Perso je suis tatoué et vacciné BF Goodrich A/T (on peut dire la référence en mixte) mais comme le dit Korrigan les croyances, gouts et porte-monnaie.....
Posté(e) : 29 décembre 201014 a Pas mieux, mais moi j'étais General AT2 et passé au STT ; le BF est bien aussi mais il me parait cher
Posté(e) : 29 décembre 201014 a le mieux que j'ai pu voir pour le moment sont les dunlop sj6 grandtrek ! de la gueule et un comportement irréprochabe sur la neige et le mouillé en hiver
Posté(e) : 29 décembre 201014 a Apparement tu es vraiment focalisé sur des pneus hiver, si tu peux te permettre financièrement d'avoir deux jeux de roues pourquoi pas. Beaucoup je pense te diront encore une fois que 4 bons pneus mixtes feront passer le troll en toute circonstance et en utilisation soft, comme par exemple partir au ski tranquille Maintenant.......
Posté(e) : 29 décembre 201014 a c'est vrai que la reflexion n'est pas la même que pour une voiture normale... on a pas vraiment besoin de deux jeux de pneus pour une 4x4... ahhh difficile décision ! peut etre des mixtes alors... lesquels sont bien ?
Posté(e) : 29 décembre 201014 a Pas mieux, mais moi j'étais General AT2 et passé au STT ; le BF est bien aussi mais il me parait cher en mixte, que pensez-vous des bridgestone ? merci
Posté(e) : 29 décembre 201014 a Pas mieux, mais moi j'étais General AT2 et passé au STT ; le BF est bien aussi mais il me parait cher en mixte, que pensez-vous des bridgestone ? merci moi j ai ça en mixte A/T 694 j en suis satisfait