Posté(e) : 25 octobre 200618 a Salut en rentrant chez moi ,j'ai accrocher mon pot (sortie lateral) qui à désintegré ma tresse (compensatrice de turbo) j'aurai voulu savoir chose: 1- est ce c'est grave si je roule sans pour le moment? 2- Ou puis je trouver juste cette piece sans changer tout le tube? merci de vos réponses
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Auteur je viens de remarquer que vous ne saviez pas ce que c'etait un compensateur de turbo...c'est la petite tresse entre la sortie du collecteur et le pot d'echappement, en fait a l'interiur c'est une sorte de textile je vous mettrais les tofs demain car la mienne s'est litéralement coupée.
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Salut Morin, Vu que je suis menuisier et que nos trolls ne sont pas en bois, je ne peux pas te répondre...mais c'est moi qui vais te poser une question: cette tresse compensatrice de turbo, elle fait quoi exactement, quel est son rôle?
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Auteur ben pour l'instant je n'en sais rien, je sais que cela s'appelle une tresse compensatrice car je l'ai vu sur le site de Lumox.fr donc je les avait contacter mais ils ne m'ont jamais répondu peut etre pas assez grosse commande. Dommage: voici le lien: http://www.lumox.fr/Compensateurs_metalliques.htm
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Il faut eviter de rouler sans pour 2 raisons : La première est que sans, les vibrations du moteur se transmettent de partout au lieu de s'arreter à la tresse, du coup tu risques de faire casser des goujons d'echappement. La seconde, cette tresse sur les Y60 sert à freiner les gaz d'echappement afin d'eviter que le turbo ne s'emballe (en cas aussi qu'il n'y ai plus de silencieux derrière) La tresse est un élément important d'une ligne d'echapement il faut éviter de la virer.
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Auteur ben c'est que je ne l'ai pas viré elle est partie toute seule et comme juste derrière j'avais un tube qui sortait sous le marche-pied et ben tout c'est retrouvé par terre ... donc après la tresse je n'ai plus rien ce que l'on appelle un echapement libre
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Auteur mais elle est special cette tresse ,ce que je veux dire une simple tresse ne ferait il pas l'affaire?
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Auteur Maintenant je cherche cette piece en 60 pour faire mon pot d'echapement définitif donc si il ya qqun qui a un tuyau sur cette tresse (en inox)...Merci Je n'en ai pas trouvé chez Btsracing,
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Auteur Moi j'ai changé la tresse d'origine (qui avait pris la fuite aussi toute seule) par une de C15, resoudé sur mon tube. a doit valoir dans les 35 euros oui mais je faire le meme type que Tintin (je suis un copieur mais en moins bon)
Posté(e) : 25 octobre 200618 a pour moi c'est le pot qui sert de compensateur de detente des gaz la tresse ne sert qu'a empecher le vibrations de la ligne d'echappement de remonter jusqu'au turbo et de rattaper des defauts d'alignement le doublage de la tresse sert a la rendre etanche autrement tout passerais a travers rouler avec la tresse dechirée est mauvais pour ton turbo qui n'est plus régulé par le pot de detente car tu es pratiquement en echappement libre
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Auteur bon j'ai trouvé a quoi cela sert....en faite cela permet que la dilatation et les vibrations du moteur ne fassent pas casser l'echappement. C'est une sorte d'absorbeur donc quand on a l'echappement il faut en avoir un pour eviter tout probleme de casse... Pour moi a ce jour n'ayant plus de ligne (s'arretant a cette tresse donc pas de souci mageur) sauf le bruit mais ca...rien de bien grave
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Auteur pour moi c'est le pot qui sert de compensateur de detente des gazla tresse ne sert qu'a empecher le vibrations de la ligne d'echappement de remonter jusqu'au turbo et de rattaper des defauts d'alignement le doublage de la tresse sert a la rendre etanche autrement tout passerais a travers rouler avec la tresse dechirée est mauvais pour ton turbo qui n'est plus régulé par le pot de detente car tu es pratiquement en echappement libre oui le turbo n'est pas régulé car il n'a plus sa détente...mais cela lui fait du mal dans le temps...et j'espere que ce weekend tout sera remis dans l'ordre...et en inox...
Posté(e) : 26 octobre 200618 a J'ai acheté ca, qualité correcte (en inox mais je pense que ca ne tiendra pas aussi longtemps que la tresse d'origine ...) et prix très correct: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330040289177 Je n'en ai pas trouvé chez Btsracing Je crois que c'est bPsracing ... ?
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Je pense moi aussi que le terme "compensateur" est plus à vocation commerciale, et veut surtout dire que ça sert de joint entre la ligne et le tube pour éviter la transmission des efforts. Je ne suis pas persuadé que ça ait un effet réel sur le fonctionnement du turbo (voir les lignes "compet" vendues dans le commerce, où cette tresse change de dimension). Le plus important est de conserver une caractéristique complète (du début à la sortie) convenant à nos moteurs... mais là, bonjour l'étude,
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Auteur J'ai acheté ca, qualité correcte (en inox mais je pense que ca ne tiendra pas aussi longtemps que la tresse d'origine ...) et prix très correct: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330040289177 Je n'en ai pas trouvé chez Btsracing Je crois que c'est bPsracing ... ? merci pour ton lien
Posté(e) : 26 octobre 200618 a j'ai regardé ce site, le silencieux à 79€ , à ce prix ça vaut pas le coup de s'mebeter à en faire un ....
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Auteur oui meme les sieges bacquets ils ne sont pas trop cher 299€ les deux
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Auteur bon ce soir j'ai refait un pot provisoire pour ne pas pourrir le dessous de mon troll (vu que ma pompe injection est Hs je fume pas mal lors de mes accélérations). Je vous explique le dessous de la trese en question donc nous avons la tresse exterieur, ensuite un tube annelé qui peut se déformer (sorte de plomb mais plus dure, un deuxieme tube tressé qui fait en gros 40 cm de diametre. A mon avis c'est un etranglement. Voila si vous voulez des photos, pour votre curiosité je les mettrais quand j'ai un peu de temps