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Featured Replies

Posté(e) :

Salut en rentrant chez moi ,j'ai accrocher mon pot (sortie lateral) qui à désintegré ma tresse (compensatrice de turbo) j'aurai voulu savoir chose:

1- est ce c'est grave si je roule sans pour le moment?

2- Ou puis je trouver juste cette piece sans changer tout le tube?

 

merci de vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de remarquer que vous ne saviez pas ce que c'etait un compensateur de turbo...c'est la petite tresse entre la sortie du collecteur et le pot d'echappement, en fait a l'interiur c'est une sorte de textile

je vous mettrais les tofs demain car la mienne s'est litéralement coupée.

Posté(e) :

Salut Morin,

 

Vu que je suis menuisier et que nos trolls ne sont pas en bois, je ne peux pas te répondre...mais c'est moi qui vais te poser une question: cette tresse compensatrice de turbo, elle fait quoi exactement, quel est son rôle?

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  • Auteur

ben pour l'instant je n'en sais rien, je sais que cela s'appelle une tresse compensatrice car je l'ai vu sur le site de Lumox.fr donc je les avait contacter mais ils ne m'ont jamais répondu peut etre pas assez grosse commande. Dommage:

 

voici le lien:

http://www.lumox.fr/Compensateurs_metalliques.htm

Posté(e) :

Il faut eviter de rouler sans pour 2 raisons :

 

La première est que sans, les vibrations du moteur se transmettent de partout au lieu de s'arreter à la tresse, du coup tu risques de faire casser des goujons d'echappement.

 

La seconde, cette tresse sur les Y60 sert à freiner les gaz d'echappement afin d'eviter que le turbo ne s'emballe (en cas aussi qu'il n'y ai plus de silencieux derrière)

 

La tresse est un élément important d'une ligne d'echapement il faut éviter de la virer. :2 (26):

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  • Auteur

ben c'est que je ne l'ai pas viré elle est partie toute seule et comme juste derrière j'avais un tube qui sortait sous le marche-pied et ben tout c'est retrouvé par terre ... donc après la tresse je n'ai plus rien ce que l'on appelle un echapement libre :2 (15):

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  • Auteur

mais elle est special cette tresse ,ce que je veux dire une simple tresse ne ferait il pas l'affaire?

Posté(e) :
  • Auteur

Maintenant je cherche cette piece en 60 pour faire mon pot d'echapement définitif donc si il ya qqun qui a un tuyau sur cette tresse (en inox)...Merci

 

Je n'en ai pas trouvé chez Btsracing, :2 (20):

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  • Auteur
Moi j'ai changé la tresse d'origine (qui avait pris la fuite aussi toute seule) par une de C15, resoudé sur mon tube.

 

a doit valoir dans les 35 euros

oui mais je faire le meme type que Tintin (je suis un copieur :2 (15): mais en moins bon)

Posté(e) :

pour moi c'est le pot qui sert de compensateur de detente des gaz

la tresse ne sert qu'a empecher le vibrations de la ligne d'echappement

de remonter jusqu'au turbo et de rattaper des defauts d'alignement

le doublage de la tresse sert a la rendre etanche autrement tout passerais

a travers

rouler avec la tresse dechirée est mauvais pour ton turbo qui n'est plus régulé par le pot de detente car tu es pratiquement en echappement libre

Posté(e) :
  • Auteur

bon j'ai trouvé a quoi cela sert....en faite cela permet que la dilatation et les vibrations du moteur ne fassent pas casser l'echappement. C'est une sorte d'absorbeur donc quand on a l'echappement il faut en avoir un pour eviter tout probleme de casse...

Pour moi a ce jour n'ayant plus de ligne (s'arretant a cette tresse donc pas de souci mageur) sauf le bruit mais ca...rien de bien grave :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
pour moi c'est le pot qui sert de compensateur de detente des gaz

la tresse ne sert qu'a empecher le vibrations de la ligne d'echappement

de remonter jusqu'au turbo et de rattaper des defauts d'alignement

le doublage de la tresse sert a la rendre etanche autrement tout passerais

a travers

rouler avec la tresse dechirée est mauvais pour ton turbo qui n'est plus régulé par le pot de detente car tu es pratiquement en echappement libre

oui le turbo n'est pas régulé car il n'a plus sa détente...mais cela lui fait du mal dans le temps...et j'espere que ce weekend tout sera remis dans l'ordre...et en inox... :2 (15):
Posté(e) :

Je pense moi aussi que le terme "compensateur" est plus à vocation commerciale, et veut surtout dire que ça sert de joint entre la ligne et le tube pour éviter la transmission des efforts. Je ne suis pas persuadé que ça ait un effet réel sur le fonctionnement du turbo (voir les lignes "compet" vendues dans le commerce, où cette tresse change de dimension).

Le plus important est de conserver une caractéristique complète (du début à la sortie) convenant à nos moteurs... mais là, bonjour l'étude, :2 (24):

Posté(e) :

j'ai regardé ce site, le silencieux à 79€ :2 (24): , à ce prix ça vaut pas le coup de s'mebeter à en faire un ....

Posté(e) :
  • Auteur

oui meme les sieges bacquets ils ne sont pas trop cher 299€ les deux :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

bon ce soir j'ai refait un pot provisoire pour ne pas pourrir le dessous de mon troll (vu que ma pompe injection est Hs je fume pas mal lors de mes accélérations).

Je vous explique le dessous de la trese en question donc nous avons la tresse exterieur, ensuite un tube annelé qui peut se déformer (sorte de plomb mais plus dure, un deuxieme tube tressé qui fait en gros 40 cm de diametre.

A mon avis c'est un etranglement.

Voila si vous voulez des photos, pour votre curiosité je les mettrais quand j'ai un peu de temps

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