Posté(e) : 28 octobre 200618 a Salut a tous, Aprés quelques heures de lectures sur les réhausses. J'ai décidé de le faire dans prochain mois. L'utilisation que je compte faire est: quotidien 10 km's Ville/campagne, plusieurs WE TT en famille e en fevrier/mars 15 jours au Maroc. Dans mon budget (900-1100€) je trouve Kit's: ProComp +5, OME +5 (normal) ou +6 (HD), Ironman +5 (medium) ou +7 (charge), Trail Master +5 Relation Qualité/prix? Quels sont vos expériences avec les marques énoncées? Que conseillez vous? Alternative... King Spring? Dobinsons? etc... Je compte changer aussi les durites de freins, posé calle de caisse et peut être silent bloc exentrique. Sur le long et +5 il faut "toucher" sur les freins? Merci d'avance
Posté(e) : 28 octobre 200618 a salut, premierement içl faut que tu lise cela: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11977&sid=c90ed22f30605cbeb961a488ddeb5ec3 c'est la bible pour le choix je te laisse chercher pour ma part j'ai des ressort +5 d'un long, et des amortos Ironman
Posté(e) : 28 octobre 200618 a Auteur Merci morin... J'ai dejá lu la bible. Le conseil q je demande c'est plus marque/modele, le plus adapté a mon utilisation, sans exploser mon porte feuille J'oubliais, mon troll c'est un long... Merci quand même... Allez des avis... Bon WE
Posté(e) : 28 octobre 200618 a salut efly, moi me concernant j'ai des ironmans +5 avec des cales +3et je n'ai fait aucune modif. pour info, je fais de la route tous les jours avec car il me sert pour le travail et le week end sortie TT, franchement tres agréable. pour info 4 ammortos,4 ressorts et 1 ammorto de direction, livré en corse pour 729€. si ça t'interesse telephone de ma part ( philippe de la CORSE) à jimmy 03 21 80 35 64 ST PREPACAR
Posté(e) : 28 octobre 200618 a Auteur si ça t'interesse telephone de ma part ( philippe de la CORSE) à jimmy 03 21 80 35 64 ST PREPACAR Les calles ça vient avec les kit ou c'est un complement? Merci BCP, en plus avec un prix interèssant... Je note...
Posté(e) : 28 octobre 200618 a Un long en +5 t'a besoin d'aucune modifs mais y en a qui vont te dire que si tu veut faire un travail de bijouterie bah t'aura un t'as de truc a faire ce qui est pas faut je précise mais +5 sans modifs sur un long y a strictemenbt aucun probleme
Posté(e) : 28 octobre 200618 a moi sur mon cour j ai +8 a l arriere et +7 a l avant ces du ironman ils sont o top!! et j ai juste mis des cales de 2 centimetre sous la boite ces tout (apar les fixation d amorto mais ca ces pour le debattement ) A+ jojo2B
Posté(e) : 28 octobre 200618 a non les cales ne sont pas vendues avec l'ensemble, tu les trouvera sur le forum, désolé je n'ai pas le POST je pense que quelqu'un vat te le mettre. bonne réhausse et motre nous tes fotos dés que tu les a mis a bt
Posté(e) : 28 octobre 200618 a salut , moi jai un long de 96 sur lequel jai monté un kit EFS + 10 cm et un jeu de cales pour l'ensemble BV et BT acheté chez off road attitude et rien d'autre. Cela fait plus de 7 mois que je l'ai, et aucun problemes, les amortisseurs sont enormes (meme tailles que les koni heavy track raid) et les ressorts o top(king spring specifiques). J'ai fait plusieurs seances de tests un peu partout et je ne suis pas arivé a en casser un et ce malgré un bon nombre de sauts plus ou moins haut et des mises a l'epreuve pendant la canicule de cet été et pendant plusieurs heures donc je peux vous dire que jen suis satisfait et qu'ils sont vraiment costauds. A oui et les durites d'origine non pas laché et ce meme en debattement maxi, tout comme les silenblocs eux aussi d'origine qui ne donnent aucun signe de faiblesse.
Posté(e) : 28 octobre 200618 a salut , moi jai un long de 96 sur lequel jai monté un kit EFS + 10 cm et un jeu de cales pour l'ensemble BV et BT acheté chez off road attitude et rien d'autre. Cela fait plus de 7 mois que je l'ai, et aucun problemes, les amortisseurs sont enormes (meme tailles que les koni heavy track raid) et les ressorts o top(king spring specifiques). J'ai fait plusieurs seances de tests un peu partout et je ne suis pas arivé a en casser un et ce malgré un bon nombre de sauts plus ou moins haut et des mises a l'epreuve pendant la canicule de cet été et pendant plusieurs heures donc je peux vous dire que jen suis satisfait et qu'ils sont vraiment costauds. A oui et les durites d'origine non pas laché et ce meme en debattement maxi, tout comme les silenblocs eux aussi d'origine qui ne donnent aucun signe de faiblesse. salut , en +10 amortos t as fait aucune modif de transmission ? t as mis des cales de ressort en +3 en supplement ? c est bien ca ? a mon avis t as virer tes barres stab ou tu les a mis en deconnectable ! moi j ai mis des trail master avec kit de rehausse barre panhard (+6) et j en suis content
Posté(e) : 29 octobre 200618 a alors pour les fotos sa va bientot venir et pour ma rehausse pour repondre a Jean Pierre jai pa de cales se sont des ressorts en + 10 tout comme les amortos, et oui javai oublié de preciser que j'ai viré les barres stabs(qui ne posaient pas de problemes non plus meme en + 10) juste pour gagner un peu plus de debattements, de plus pour la direction aucune modifs (jai simplement suivi les conseils que ma donné off road attitude) et jai vraiment rien a dire elle n'a pas changé et sa tourne toujours aussi bien !!! que du bonheur, tout marche exactement comme d'origine J'ai vu qu'il y avait pas mal de monde qui ont fait plein de modifs pour du + 10 mais moi j'ai tout laissé tel quel et franchement j'ai rien eu alors peu etre qu'un jour j'aurai un probleme qui sai mais dans ce cas je vous tiendrai desuite au courant voila
Posté(e) : 29 octobre 200618 a J'ai vu qu'il y avait pas mal de monde qui ont fait plein de modifs pour du + 10 mais moi j'ai tout laissé tel quel et franchement j'ai rien eu alors peu etre qu'un jour j'aurai un probleme qui sai mais dans ce cas je vous tiendrai desuite au courant voila Qu'est qu'il sont betes tout ces gens de faire plein de modifs a +10cm, c'est vrai ça... Pourquoi se faire chier a autant de modif alors que l'on peu jeter un kit de rehausse aussi simplement que ça sous pretexte d'avoir un long Franchement je vois pas a quoi ça sert que tu denigres le travail et les recherches de certains en disant que toi tout va bien... Y'a surtout que tu t'est pas rendu compte que ton patrol a son comportement qui a changé, mais dit pas qu'il n'y a pas besoin. a +10cm il faut des SB excentrés, reprendre les barres panhard, barre de direction (et pas le sale bricolage qui consistes a decaler le volant), tirant de pont arriere, repartiteur de frein, oui ta raison faut rien toucher meme pas les freins...
Posté(e) : 30 octobre 200618 a Auteur Salut, Je continue a remercier les conseils... Ce WE pendant que je fouillais des site de vente en ligne de matos pour les 4X4, j'ai trouvé sur http://www.tiendacibex.com um kit espagnol. Je suis tenté d'essayer ce kit espagnol réplica des modeles Australiens. C'est un kit Cibex pour Patrol GR Y60 long +5 il existe 2 variantes: -Une polivalente plus souple qui inclu amors avec piston de 35 mm. (463,40€) -une autre pour plus de charge et intensité de piston de 43 mm le reste du kit inclu ressorts renforcés et SB's (532,5€) les 2 kit offrent 3 versions: renforcé, 30% offroad e 40% offroad et charge constante (+54€) Ça vous dit quelques chose? Ou je prend un kit de marque rénomé? Merci encore une fois pour votre pacience
Posté(e) : 30 octobre 200618 a the bargeots, tu m'inquiètes d'un seul coup je viens de te lire et ce que tu viens de dire me donne la flipe dis moi me concernant se que je dois faire ou vérifier j'ai un kit ironman +5, cle de cyril +3 et je n'ai rien modifié, ni le frein à main, ni le volant qui d'ailleur n'est plus vraiment en ligne :2 (25): alors vas y lache toi et n'hésite pas tu me rendra dervice merci d'avance
Posté(e) : 30 octobre 200618 a Oui the bargeots donne ton ou tes avis SVP je suis comme filcorsica +5+3 = 8
Posté(e) : 30 octobre 200618 a POUR REPONDRE A THE BARGEOT PREMIEREMENT: je critique pas les recherches de ceux qui se creusent la tete a trouver des solutions pour ameliorer quoi que se soit sur nos 4X4, loin de la!! car je m'en sert enormement de ces recherches DEUXIEMEMENT: qu'est ce que sa peux te faire que je donne mes impressions sur mes modifs et TROISIEMEMENT : toutes ces modifs on été effectués par un garage de professionnels qui eux memes on deja effectué different test et methodes sur d'autres vehicules et qui en ce moment meme sont sur l'assistance du SHAMROCK et partent chaque année sur le PARIS DAKAR cest pour te dire leur experience Que tu fasses des modifs ok que sa te plaise pas que je monte mon kit susp s'en en faire ok aussi, mais de la m'en envoyer plein la gueule sous pretexte que je critique ceux qui cherchent de bonnes modifs la je suis pas d'accord, si je me suis inscrit sur ce forum c'est pas pour me prendre la tete avec d'autres bien au contraire c'est pour echanger des experiences des impressions et plein d'autres choses concernant nos engins donc la dans mon message precedent jexposai juste mes impressions et non mes critiques sur ce bonne soirée et merci pour votre lecture
Posté(e) : 30 octobre 200618 a Pour Razorback, on peu concevoir des protos de dakar ou de chamrock sans connaitre toutes les bases de tout les vehicules. Le Patrol n'est pas comme un Land cruiser qui lui meme n'est pas comme un Range, chacun meme si ils sont quasi dans la meme categorie on des approches differentes donc on peu pas dire que si sur tel vehicule le preparateur na rien touché sur l'autre ça passe ce n'est pas un repere (Le garage ou je vais est specialiste Toy, il a a son actif quelques protos qui sont passé sur les mags TT, c'est pas pour autant quand je leur ai amené le patrol qu'ils savaient tout, bien au contraire, je leur ai apris (grace au Forum) qu'il fallais des cales de boite, un plaque pour le repartiteur de freinnage et quand on montes au dela de 7cm monter un double croisilon, des tirants reglables et des SB excentrés avant, alors que sur leur toy, dont l'un de leur proto ayant plus d'1m de debatement a chaque roues, il n'avait pas fait grand chose de tout ça (l'arbre d'origine malgré un +16cm passe encore sans trop de probleme ). En bref la preparation de vehicule est une science complexe, pas grand monde peu connaitre tout sur tout... Tu donnes ton avis certes mais JE ou d'autres (Tintin en premier...) doivent signaler que ta solution n'est pas la meilleure afin d'eviter au bout de quelques mois de retrouver des post du genre: Mon patrol grogne a 90km/h, mon Patrol freinnes bizarement, Ma direction est bizare, mes pneu se boufent anormalement... Au final que des post qui en resultent d'un kit rehausse superieur a 7cm jeté sur le patrol sans le moindre travail.
Posté(e) : 30 octobre 200618 a the bargeots, tu m'inquiètes d'un seul coup je viens de te lire et ce que tu viens de dire me donne la flipe dis moi me concernant se que je dois faire ou vérifier j'ai un kit ironman +5, cle de cyril +3 et je n'ai rien modifié, ni le frein à main, ni le volant qui d'ailleur n'est plus vraiment en ligne :2 (25): alors vas y lache toi et n'hésite pas tu me rendra dervice merci d'avance Oui the bargeots donne ton ou tes avis SVP je suis comme filcorsica +5+3 = 8 Bon alors pour du +9cm (ou +8cm on est pas a 1 près), j'ai moi meme fait l'essais donc je parles en connaissance de cause. J'ai eu un kit Ironman et des cales +3cm. Il faut: - Au mini un patte pour rehauser le repartiteur de freinnage de la valeur de la rehausse (8/9cm) - Des silents bloc excentrés a l'avant pour reprendre l'angle de chasse (un mauvais angle avec cette hauteur entraine une direction floue, la direction deviens imprecise au dessus de 60km/h, en gros le patrol deviens desagreable a rouler) - Des tirants arriere superieurs reglables. - Des durites de frein plus longues, ou par defaut detachées pour lacher du mou. - Ralonger la durite de mise a l'air du pont arriere. - Relacher la durite de mise a l'air du pont avant. - Controler si le vehicule en est equipé la longueur des tuyaux du blocage de pont arriere. Ensuite là ça se complique... - Soit pour les "pauvres" et encore c'est pas vraiment validé, mettre un cale pour alonger l'arbre d'origine pour retrouver la longueur d'origine de celui ci, en jouant avec le reglage des tirant et l'epaisseur des cales de boite, mais ce n'est qu'une solution on va dire... economique et pas top. - Soit pour les "fortunés" on vire l'arbre d'origine et pose un double croisilon de Baroud, c'est la meilleure solution valable jusqu'a une hauteur d'environ +14cm (au dela c'est encore une autre histoire ) - Ensuite les barres panhard et de direction sont a ralonger, mais ça s avec du +7cm c'est pour faire un vehicule propre car on peu rouler sans, sans trop de problemes
Posté(e) : 30 octobre 200618 a il y aurait-il comme une légère tension dans l'air cool les gars pour répondre à Razorback : non, on ne va pas tous te tape dessus de suite comme tu le dis c'est un forum on est la pour discuté mais compred the bargeots : pour la sécurité de tous il ne peut pas laisser dire qu'on peut monte un kit +10 sent modif même un EFS je c'est de con je parle j'ai monté me mien moi même avec mon père alors pour rassurer tous le monde tu monte ton trol roues pendante et tu nous dis comment se comporte tes flexibles de frein ( ils ne sont pas un peux tendus ) bon ça c'est un exemple parmi tend'autre des modifs a faire pour du +10 le reste et la
Posté(e) : 30 octobre 200618 a A tiens c'est vrai les durites de frein je les avais oubliées... Deja avec un +5cm ça leur tires dessus pas mal alors avec du +9cm... Non finalement il a raison y'a rien a faire
Posté(e) : 30 octobre 200618 a merci the BARGEOTS j'ai du boulot sur la planche, car rien a été fait et pour l'instant pas eu de galère mais je n'en veux pas a +
Posté(e) : 30 octobre 200618 a merci the BARGEOTS j'ai du boulot sur la planche, car rien a été fait et pour l'instant pas eu de galère mais je n'en veux pasa + Hop je viens de voir un detail qui va te sauver de pas mal de modifs Tu as un long, donc tu va pouvoir te passer de l'arbre de transmition arriere double croisilon, l'arbre passe sans probleme. Et le tout meme peu etre sans cale de boite, j'avais pas vu ce detail qui change tout Pour le reste il faut bel et bien faire les modif citées. Patrol_Vite a fait du beau boulot sur son patrol inspires toi en.
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