Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt,

Depuis que j'ai refait ma ligne d'échappement en inox avec un silencieux maison,j'ai deux caractéristiques bien distinct:

- le bruit du moteur qui reste discret tout en délivrant une sonorité trés agréable (mon troll est un 3.3 TD),

- et un second bruit qui lui est prise de tete,une vibration apparet à partir de 100 Kms/h en vitesse constante ou en desaccélération,vibration qui fait résonnance dans la caisse,je suis obligé de rouler avec au moins une vitre d'ouverte pour atténuer cela,sinon c'est insupportable...

Cela fait un moment que j'en cherche l'origine,j'ai verifié les cylindres bloques moteurs,boites au cas où mais rien de particulier meme si ils ne sont pas jeunes...

En roulant je me suis appercu que cela provenait de sous mes pieds et à ce endroit c'est la ligne d'échappement qui passe.

Je vous explique le montage:tube de 60 qui part du turbo puis dans le silencieux retube de 60 sortant sur le coté avant la roue arriere.La ligne passe à coté de la boite a vitesse au dessus de la plaque de protection.

La ligne est monté rigide comme l'origine avec un seul point de fixation sur cylindre bloc d'origine.

En regardant comment le moteur bouge je me suis appercu qu'il bouge pas mal lorsqu'il est en charge et du coup je pense qui cela doit forcer sur la ligne.

Ne faut-il pas que je mette un flexible d'échappement meme si d'origine il ni en a pas ?

Du coup la ligne serait plus libre et les vibrations isolées.Sans compter que cela forcerait moins sur les goujons de fixation du turbo.

Quand pensez-vous ?

Posté(e) :

Salut vu ce que tu decris je pensse qu une tresse d echappement te resoudra ton probleme . mais attend la reponce des pros :2 (15):

Posté(e) :

tu est sur que d'origine il n'y a pas de tresse d'échappement après le turbo :2 (24)::2 (21): , sur les 60 c'est sur il y en a

Posté(e) :
tu est sur que d'origine il n'y a pas de tresse d'échappement après le turbo :2 (24)::2 (21): , sur les 60 c'est sur il y en a

j'aurais dit la même chose, il te faut absolument une tresse d'echappement pour atténuer les vibrations que provoque un moteur surtout un 3,3l :2 (15):

peut-être qu'après tu n'auras plus cette vibration caisse de résonnance :2 (15):

ma tresse provient d'une alfa, trouvé en casse à 50€, et elle est en inox :2 (15):

Posté(e) :

ma tresse provient d'une alfa, trouvé en casse à 50€, et elle est en inox :2 (15):

moi aussi mais pour 15€ :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

et j'avait le silencieux avec

Posté(e) :
  • Auteur

Slt,

C'est sur ,c'est mon deuxieme 3.3TD et il ni a jamais eu de tresse d'echappement.La ligne est monté rigide avec comme seul point de flecibilité les cylindres bloques de fixation.J'y pense, vu ce montage,j'ai toujours des fuites d'echappement au niveau de la sortie du turbo voire meme la casse d'un tube d'échappement a ce niveau... sur une ligne d'origine.C'est une des raisons qui m'a amené a refaire la ligne d'échappement sans compter la vulnérabilité du silencieux d'origine en tout terrain....

Pour ce qui est de la tresse,je sais exactement ou la trouver sur ma region.Je vais le faire mais ou la positionné aprés la sortie du turbo ou plus bas et qu'elle longue de tresse faut-il mettre.Là je ne maitrise pas.

A+

Posté(e) :

une precision : SILENT bloc , de silence , André Citroën a trouvé ce systeme sur un moteur qu'il faisait tourné suspendu , il s'est apperçu qu'il vibrait beaucoup et donc , devait transmetre ces vibrations au chassis et caisse .

il decida alors de poser le moteur sur des cales en cahoutchou pour limité le phénomene !!

qu'il appella "silent bloc"

voila !!

sacré dédé !!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la precision sur l'histoire du "silent bloc" comme quoi on peut faire du 4x4 et ne pas etre completement a.......

Ceci est pour nos détracteurs.......