Posté(e) : 1 novembre 200618 a Salut à tous, Depuis mon retour hors des sentiers battus pour mes parties de chasse, voilà mon problème: En 4 roues motrices long, quand j'attaque une montée, le moteur s'étouffe, ne délivre pas de puissance et fume noir ! Je m'arrête, accélère pour faire patiner l'embrayage et relancer, même chose: étouffement progressif...Si je passe en rapport court, pas de souci ! Précision: cela ne se produit pas en roulant sur le plat ou dans une montée, mais seulement à l'attaque d'une grimpette et pas toujours... vos avis ? @+
Posté(e) : 1 novembre 200618 a Heu je crois que c'est tout a fait normal En fait le patrol en longue tire trop long pour faire des grimpettes en TT sans peinner. Il faut les courtes quit a rouler en 3eme ou 4eme
Posté(e) : 1 novembre 200618 a Auteur Heu je crois que c'est tout a fait normal En fait le patrol en longue tire trop long pour faire des grimpettes en TT sans peinner. Il faut les courtes quit a rouler en 3eme ou 4eme Oui, mais quand je dis "grimpette" cela veut bien dire petite montée...et puis il me semble que cela ne se produisait pas jusqu'alors... @+
Posté(e) : 1 novembre 200618 a Auteur idée basique , tes filtres air et gasoil sont propres Salut, Mon Troll est resté longtemps au repos forcé...mais j'ai fait faire une révision/entretien complète dans un garage en qui j'ai confiance... @+
Posté(e) : 1 novembre 200618 a Référent Mécanique Slt, les filtres encrassés peuvent en être la cause : en "courte" le moteur demande moins de gasole qu'en H. La fumée noire c'est pas assez d'air, ou turbo qui pousse pas assez. Ta LDA fonctionne normalement ?
Posté(e) : 2 novembre 200618 a Auteur Slt, Ta LDA fonctionne normalement ? Comment on vérifie cela!? @+
Posté(e) : 2 novembre 200618 a Référent Mécanique La LDA est une membrane située dans la pompe d'injection, elle reçoit la pression du turbo et modifie le débit du gasole ...... et si elle est percée tu peux avoir des pb de fumée et de reprise ! Mais si tu ne connais pas, il est préférable de ne pas y toucher ! ..... Photo cliquable et merci à son auteur