Aller au contenu

Pour ou contre les pare-buffle 6347 membres ont voté

1. 1. Pour ou contre les pare-buffle

• Pour
    • Contre
      0
    • Pas d'opinion sur ce sujet

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :

alors moi je ne suis ni pour ni contre pourquoi?

car sur le patrol je l'ai démonté avec le pare chocs et il est au fond du garage (remplacé par un tube)...pourquoi je l'ai remplacé car il etait trop fragile (suite a un accrochage il s'est tordu et l'autre n'a rien eu.

Pour la ville le risque de collision avec les piétons n'est pas enorme (article dans la presse) 30 personnes bléssées suite a un choc avec un pare buffle.

Là j'ai juste un dilemme: :2 (1):

:2 (1):

:2 (1):

dsc00049rm4xo2.jpg

suis je dangereux? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): ho tu as retrouvé le prototype du Y61... :d44::mdr9:
Posté(e) :

et mince encore ils ont qu'a changer de couleurs :2 (15):

Posté(e) :

non c'est son ancetre :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon, je vous laisse je vais chercher mes gosses à l'école avec ma plate...

Posté(e) :
:2 (3): Et bien moi je viens de les ramener avec mon troll... sans pare-buffle ! :2 (15):
Posté(e) :

Toi, tu ne perds rien pour attendre... :2 (10):

Après tu t'étonnes que je pourrisse tes posts ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Toi, tu ne perds rien pour attendre... :2 (10):

Après tu t'étonnes que je pourrisse tes posts ! :2 (15):

du moment que tu as un Y61 plus rien ne m'étonne... :semoque:

Posté(e) :
Je sais que par chez moi les Pare buffle servent pour les gardians et manadier a pousser le betail (gentilement je precise!) mais en aucun cas par exemple a ramasser un taurau a pleinne vitesse :2 (15):

...et c' est précisément la vocation d' un pare-buffles. Et à la campagne, celà sert parfois. :2 (15):

Posté(e) :
Oui un Sanglier meme a 90Km/h ça transforme n'importe quel vehicule en epave... Et un pare buffle ne fera pas grand chose, d'ailleurs je serais curieux de savoir qui a osé appellé ça Pare buffle, car franchement je vois pas comment mise a part a l'arret ça peu servir a parer un animal de plus de 50kg... :2 (21):

:2 (3): Sa peut faire également garde manger!! :2 (15):

dsc000260xour8.jpg

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): moi j'ai voté contre car je ne trouve pas ça beau sur mon 61

:2 (15)::2 (15): bon pour les 60 :2 (15)::2 (15): mettre une grille devant ça ne peut pas les enlaidir vu qu'ils sont sufisamment moche comme ça :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut the bargeot avec mon y61 je me suis manger un sanglier a 80km/h

je n'avais aucun degat materiel et pourtent il etait gros et je n'ai pas de pare lapin ou pare buffle C vrais que ca ne saire pas a grand chose :2 (17):

Ok, ta eu du bol moi j'ai vu quelques voitures après l'impact avec de beaux bestiauds (80kg mini) et bien je peu te dire que les plates etaient mortes et le sanglier cours toujours (peu etre bléssé quand meme...)

En fait tout depends de la ou tu le tapes, de la vitesse et de son poids.

Un goré de 150kg que tu tapes a 90km/h je donnes pas cher de l'etat du vehicule :2 (26):

Je sais que par chez moi les Pare buffle servent pour les gardians et manadier a pousser le betail (gentilement je precise!) mais en aucun cas par exemple a ramasser un taurau a pleinne vitesse :2 (15):

...et c' est précisément la vocation d' un pare-buffles. Et à la campagne, celà sert parfois. :2 (15):

Oui pour les "Paysans" c'est clair que ça sert, d'ailleurs c'est eux qui font le plus peur parfois avec des pare buffles maison digne de l'epoque feodale :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je regardais ebay et je trouve un troll avec comme commentaire : un pare buffle comme il ne s'en fait plus... :2 (1):

981fc8.jpg

et bien heureusqement qu'on en fait plus.... :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

Je suis pour, parce que je croix que c'est la meme chose pour le pieton frappe par un trol avec PB a 50KM/h, ou par une autre voiture petite mais qui va a grande vitesse.Et pour le TT je le vois indispensable.

Posté(e) :
  • Auteur
Je suis pour, parce que je croix que c'est la meme chose pour le pieton frappe par un trol avec PB a 50KM/h, ou par une autre voiture petite mais qui va a grande vitesse.Et pour le TT je le vois indispensable.

comparer avec une voiture qui va vite.... c'est un peu tiré par le cheveux...

Posté(e) :

je ne ferais pas le crash test du sanglier a 90 km/h pour le prouver mais j'ai confiance en mon pare buffle , peu etre un jour ...on verra bien :2 (21):

Posté(e) :

Pourquoi? J'ai vu des pietons "brises en deux" par des voitures petites. Meme resultat!

Posté(e) :
  • Auteur

Pourquoi? J'ai vu des pietons "brises en deux" par des voitures petites. Meme resultat!

dans ce cas un 38 tonnes qui roule à 30 est moins dangereux qu'une petite voiture qui roule à 120 devant une école... ce que je veux dire c'est que pour défendre ton opinion tu compare l'incomparable.

compare 2 troll à même vitesse en ville l'un avec et l'autre sans pb...

maintenant je respecte le fait de s'équiper d'un pb pour faire du TT mais lorsque ce sont des 4x4 qui font 99,99% de ville... :2 (21):

enfin, chacun son opinion... :2 (15):

Posté(e) :

dans ce cas un 38 tonnes qui roule à 30 est moins dangereux qu'une petite voiture qui roule à 120 devant une école... ce que je veux dire c'est que pour défendre ton opinion tu compare l'incomparable.

compare 2 troll à même vitesse en ville l'un avec et l'autre sans pb...

maintenant je respecte le fait de s'équiper d'un pb pour faire du TT mais lorsque ce sont des 4x4 qui font 99,99% de ville... :2 (21):

enfin, chacun son opinion... :2 (15):

Oui, tu as raison, la comparation est un peu tire... :2 (15): .Pour moi le PB est pour TT, mais quand j'ai mis le ARB sur mon Y61, j'ai vu sous le plastique original, du fer gros d'une cote a l'autre. Et ce fer certainement il n'est pas "pieton friendly" :2 (15):

Posté(e) :

Oui, tu as raison, la comparation est un peu tire... :2 (15): .Pour moi le PB est pour TT, mais quand j'ai mis le ARB sur mon Y61, j'ai vu sous le plastique original, du fer gros d'une cote a l'autre. Et ce fer certainement il n'est pas "pieton friendly" :2 (15):

Vous voyez lui aussi a demonté son PC avant et c'est rendu compte que les PC d'origine de Y61 ne sont pas tant plastifiés que ça et surtout inofensif.

En tout cas l'ARB est un très bon choix, comme ça au moins ça c'est pas un Pare buffle de femelette :2 (15):

Posté(e) :

Ouais c’est pas du matosse de Mickey !

Mais un ARB n’est pas un pare buffle mais plutot un PC ; bien qu’il y ait une pseudo protection de calandre, ça ne risque pas d’arrêter les deux tonnes du Troll passer 10 km/h …

Et si les PC en plastoc du Y61 sont si solides pourquoi rajouter 40 kg de plus avec un ARB (mais c’est vrai que c’est beau) ?

En plus en TT il n’y a aucun avantage !

Sur mon Range j’ai des protections issues du Camel Trophy ; pour être honnête ça m’a servi une seule fois et seulement parce que j’étais débutant et que je forçais comme un bourin ! (j’ai enlevé un peu d’écorce à un arbre).

Personnellement, je garde mon PC d’origine sur mon Troll et je vais faire quelques renforts derrière le plastoc + une petite découpe discrète de la partie inférieure.

Moralité ; pas de sur poids, un PC suffisamment solide, à la bonne hauteur pour la réglementation et qui ne pose aucun problème pour la marechaussée.

Posté(e) :

Pour moi, tout ça c' est ridicule. Pare buffle ou pas, quand un piéton se trouve face à un 4x4, il est mal de toute façon.

Sur ce, je vous salut amis trollistes . :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

en partant de ce principe pourquoi faire évoluer la sécurité routière ?....

Posté(e) :
en partant de ce principe pourquoi faire évoluer la sécurité routière ?....

Note qu' il n' y a aucune donnée statistique ou technique sur la dangerosité des pare-buffles.