Aller au contenu

Pare-buffle : pour ou contre ?


B.M

Pour ou contre les pare-buffle  

6 347 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre les pare-buffle

    • Pour
    • Contre
      0
    • Pas d'opinion sur ce sujet


Messages recommandés

tout véhicule est dangereu, ça on le sait.

 

jeff, pourrais tu faire un sondage sur : pour ou contre les pare-buffle ?

 

pour ma part comme je l'ai expliqué au bistro, je serais pour les interdire. mais pourquoi pas qu'un constructeur en fabrique des démontables comme pour la boule des attaches remorques.

sinon ça peut être une bonne idée à breveter....

 

exemple de pare-buffle que l'on croise et que j'estime très dangereux... :2 (1):

photo201719mr3.jpg

 

 

 

Modérateur : sondage rajouté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais exemple BM. Ce type de PB est interdit, puisqu' il possède une partie saillante tranchante.

 

Quand à interdire les pare-buffles.... :2 (15): ...pourquoi donc?

 

Il y a deux ans, quelqu' un nous avait posté un article de journal dans lequel un médecin expert en traumatologie expliquait que statistiquement, il n' y avait pas de différence entre avec et sans. Si quelqu' un l' a gardé, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (26): personnellement je suis pour car je ne pense pas que celà change beaucoup de chose en cas de choc avec un usager malheureusement, et je trouve qu' esthétiquement celà va bien avec les 4X4, mais biensur homologué...... et je reste persuadé que ce ne sont pas les conducteurs de 4X4 les plus dangereux; :2 (14):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 4x4 est sortie d'usine et vendu sans pare buffle, il est interdit d'en mettre un.

 

Pour être autorisé le dis 4x4 doit être vendu avec, tous ajouts de pare buffle ou marche pied et autre doivent avoir l'accord de la drire ou du constructeur.

 

Gros Résumé d'un gendarme qui m'a arrêté il y a 1 ans.......maintenant vrai ou pas, mais sur le coup je disait pas grand chose :2 (25): :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (26): personnellement je suis pour car je ne pense pas que celà change beaucoup de chose en cas de choc avec un usager malheureusement, et je trouve qu' esthétiquement celà va bien avec les 4X4, mais biensur homologué...... et je reste persuadé que ce ne sont pas les conducteurs de 4X4 les plus dangereux; :2 (14):

 

lorsque l'on voit des monospaces équipés de push..... sans commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi pas qu'un constructeur en fabrique des démontables comme pour la boule des attaches remorques.

 

Démontable risque d'être encore plus dangereux... imagine si il se décroche en cas de choc ... là les dégats seront importants.

 

Moi je suis pour, car ça ne changera rien en cas de choc avec un pieton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 4x4 est sortie d'usine et vendu sans pare buffle, il est interdit d'en mettre un.

 

Pour être autorisé le dis 4x4 doit être vendu avec, tous ajouts de pare buffle ou marche pied et autre doivent avoir l'accord de la drire ou du constructeur.

 

Gros Résumé d'un gendarme qui m'a arrêté il y a 1 ans.......maintenant vrai ou pas, mais sur le coup je disait pas grand chose :2 (25): :2 (25):

c'est tout simplement "la Loi" ! on achète un 4x4 dont un modèle [type MINE] a été testé pour son homologation et normalement on n'a rien le droit de transformer dessus sans envoyer une lettre recommandée à la préfecture pour demander à passer devant la DRIRE pour homologation des modifications qu'on a fait... il nous reste la liberté de modifier la teinte de la carrosserie et encore : on n'a pas droit à tous les types de coloris et surtout faut pas une peinture de la caisse qui risque de distraire l'attention des autres conducteurs !

heureusement que tout le monde s'en fout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 4x4 est sortie d'usine et vendu sans pare buffle, il est interdit d'en mettre un.

 

Pour être autorisé le dis 4x4 doit être vendu avec, tous ajouts de pare buffle ou marche pied et autre doivent avoir l'accord de la drire ou du constructeur.

 

Gros Résumé d'un gendarme qui m'a arrêté il y a 1 ans.......maintenant vrai ou pas, mais sur le coup je disait pas grand chose :2 (25): :2 (25):

c'est tout simplement "la Loi" ! on achète un 4x4 dont un modèle [type MINE] a été testé pour son homologation et normalement on n'a rien le droit de transformer dessus sans envoyer une lettre recommandée à la préfecture pour demander à passer devant la DRIRE pour homologation des modifications qu'on a fait... il nous reste la liberté de modifier la teinte de la carrosserie et encore : on n'a pas droit à tous les types de coloris et surtout faut pas une peinture de la caisse qui risque de distraire l'attention des autres conducteurs !

heureusement que tout le monde s'en fout...

 

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3): c'est mieux dis que moi...... :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 4x4 est sortie d'usine et vendu sans pare buffle, il est interdit d'en mettre un.

 

Pour être autorisé le dis 4x4 doit être vendu avec, tous ajouts de pare buffle ou marche pied et autre doivent avoir l'accord de la drire ou du constructeur.

 

Gros Résumé d'un gendarme qui m'a arrêté il y a 1 ans.......maintenant vrai ou pas, mais sur le coup je disait pas grand chose :2 (25): :2 (25):

c'est tout simplement "la Loi" ! on achète un 4x4 dont un modèle [type MINE] a été testé pour son homologation et normalement on n'a rien le droit de transformer dessus sans envoyer une lettre recommandée à la préfecture pour demander à passer devant la DRIRE pour homologation des modifications qu'on a fait... il nous reste la liberté de modifier la teinte de la carrosserie et encore : on n'a pas droit à tous les types de coloris et surtout faut pas une peinture de la caisse qui risque de distraire l'attention des autres conducteurs !

heureusement que tout le monde s'en fout...

 

FAUX

En fait la loi (JO n° 181 du 6 août 2006 page 11783) dit pour résumer que tu as le droit d'apposer un PB sur ton troll si il est conforme à la norme CE (elle doit obligatoirement être visible sur l'accessoire) et qu'il est prévu pour ton modèle de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour ma part je viens juste d'en mettre un que j'ai acheté d'occase, mais pour moi, et ceci ne tiens qu'a moi, un tagazou sans pare buffle, et ben esthétiquement parlant pour moi, ben c'est pas terrible, depuis que j'ai mis le mien, je le trouve beaucoup plus sympas!!!

 

Donc je suis totalement pour les pare buffles, même si chez moi aussi il n'y a pas de buffles!!!!!!

Voici donc le mien!!

 

pict2835by2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre les pare buffle qui servent que pour le visuel.

 

Je hais les gens qui roulent avec un pare buffle sur un SUV ne voyant jamais le TT et pire encore sur des voitures normales (si ça existes! :2 (10): ) J'en ai vu sur des Renault Express, des Mercedes Vito, Chrysler Voyager et autres plates de transport de betail...

 

Cet accesoire deja en TT est je trouves parfaitement inutile (j'en ai eu un sur mon ancien Suzuki donc je sais de quoi je parles!) mais en plus franchement sert plus a du ma tu vu qu'autre chose (oui si ça serait pas du ma tu vu il ne seraient pas tous chromés et aussi peu rigides au niveau montage)

 

Et pire encore les pare buffles achoirs comme BM a pu presenter au debut de ce post, lamentable.

 

Pour ce qui est des chocs sur les pietons après c'est une autre histoire, le PB de toute maniere que le pieton se manges 2T dans les dents avec ou sans, et bien il aura autant de dents de tombées, de plus par exemple sur les Y60 le PC d'origine fait deja bien mal, sur les Y61 jusqu'au 2004 malgré l'aperence plastifié il y a derriere une armature en Acier que je n'aimerais pas ne serait ce planter un coup de pied dedans, bref un 4x4 avec ou sans pare buffle fait mal.

 

Mais ça c'est en raisonant de la maniere des neuneus actuels qui cherchent a avoir des vehicules qui heurtent les pietons sans leur faire mal :2 (21)::2 (21): Mouaih il on un probleme ces types... Ils partent sur le principe qu'une voiture est faite pour taper un pieton :2 (10): C'est pas la bonne route... Le mieux c'est de pas taper de pietons avec n'importe quoi comme vehicule, que cela soit 4x4 ou plate...

 

Un 4x4 malgré que certains sont persuadés du contraire, est fait pour etre ailleurs que sur le goudron et donc loin des pietons urbains et donc en s'en servant a ce qu'il est prevu (et non dire fierement lors d'une vente: Jamais TT :2 (10): ) Et bien on aura pas a se poser des question sur le Pare buffle... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en ai pas et je pense que j'aime bien les pare-buffle.

 

Je connais encore qui aime encore plus, c'est mon patrol lui-même, surtout après notre mésaventure de ce WE.

 

photoplat001df7.jpg

 

Eh oui, une bonne grosse vieille bosse mal placé, mais heuresement sans conséquence si ce n'est éstétique.

 

Vive les pare-buffles.

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the bargeots,

 

:2 (3): là je suis d'accord avec toi. :2 (15):

si j'ai lancé ce débat c'est parce que ma mère (sa voiture)s'est fait accrocher par un parre-buffle et moi-même avec le troll que j'avais j'ai occasionné beaucoup de dégats sur une voiture à l'arrêt... et puis les posts de ceux qui s'insurjent et cherchent leurs bons droit...

tout ça me travaillais et je voulais connaitre l'avis d'autres trolleurs et non pas lancer un polémique.... :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ton pare buffle aurais amplifié les degats, car contrairement a ce que l'on crois il ne parent en rien les chocs et les amplifies sur la caroserie. Tout simplement parceque ce sont des pales copies des vrais pare buffles fixés en rigide sur le chassis et qui supportaient l'impact, pas comme les fil de fer vendu qui au moindre choc von s'ecraser de toute leur largeur sur le capot et les phares... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'habit ne fait pas le moine :2 (15):

 

en clair, ce n'est pas par ce que le 4x4 à l'air moins dangereux sans pare-buffle qu'il est moins dangereux

 

je parle bien sur pour un y60, qui d'origine à un taux décrassement en cas de collision avec un piéton à 30Kh proche du 0%

donc avec ou sens se pareille ( du moment que le pare-buffle est non saillent )

 

pour un y61 ce n'est sûrement pas la même chose ( le capot doit être étudié pour recevoir un piéton en lui cossent le moins de blessures possible )

 

mais tout ça est théorique sur un enfant de moins de 10 je n'ose mémé pas imaginée les dégâts qu'un trol peu cossée

 

 

pour résumé je préfère voir un patrol avec pare-buffle passe a coté d'une école à 30Kh

que de voir un twgo passe a coté d'une école à 70Kh,

sachent que de toute façon elle sera en retard à son travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un y61 ce n'est sûrement pas la même chose ( le capot doit être étudié pour recevoir un piéton en lui cossent le moins de blessures possible )

 

Tu crois vraiment a ça? Vous voyz vraiment les Y61 comme des vehicules modernes :2 (24): C'est pas parceque le capot a été legerement arondis (3cm de moins en hauteur) et que les PC on été decorés de plastique que le Y61 est moins dangereux. Pour qu'un vehicule ai le droit d'ecraser un pieton (ben oui je traduis ça comme ça, ou du moins comme le neuneu de base qui achetes une Audi ayant 5 etoiles au crach test et du coup se crois tout permis), il faut que le capot tapes (vises) dans les jambes afin que ce soit cette partie qui casse (une paire de jambe penses tu ça sert a rien :2 (21): ) et qu'en fait au choc le corps s'alonges sur le capot (qui lui aussi est prevu pour absorber le pieton).

 

Donc nos patrol, meme pour le tout dernier modele sorti de l'usine Hier ne peu repondre a ce critere puisque quand ça tapes c'est dans les hanches et meme plus haut.

 

Donc poser des pares buffle oui, mais rehaussez avec des 44" vos trols afin que le pieton passe dessous et ne soit heurté par rien :2 (15):

 

 

pour résumé je préfère voir un patrol avec pare-buffle passe a coté d'une école à 30Kh

que de voir un twgo passe a coté d'une école à 70Kh,

sachent que de toute façon elle sera en retard à son travail

 

Exactement et dieux sais combien on en vois avec leur plate (et souvent des meres) qui une fois jeté leur morveux deconnectes leurs cervelle et roulent pied au plancher... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.