Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
La marque de tubes pvc :2 (18)::2 (18): comprend pas ta question :2 (24):

:2 (15)::2 (15): ben oui arrete le jaune :2 (15)::2 (15): sinon la marque du magasin j'avais compris :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut FJ

Et que mets tu pour le remplacement de la boite a air :2 (18):

Posté(e) :
Et puis le week end d'apres tu vient chez moi dans le sud j'ai pas de blanche

par contre j'ai un bon jaune bien frais a t'offris mais apres la pose sinon oula c'est pas gagné :2 (15)::2 (15): un 51 sinon rien :beer:

:2 (15)::2 (15): y a que la blanche qui peux me faire venir :2 (15)::2 (15)::2 (15): ou alors insiste un peu quand meme :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Salut FJ

:2 (15)::2 (15): pour le moment je vais me servir de la boite a air d'origine en la trasformant un peu :2 (15): apres on verra si un filtre green ou autre suivant les € dispo :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Depuis le reportage j'ai légerement modifié mon schnork j'ai laissé le tube plat contre l'aile mai selui qui remonte est rond maintenant (question hestétique) et donc le coude d'angle aucun probleme puisque j'ai utilisé des coudes ronds à 45° .

Pour la boite à air j'ai mis le twister (130 €) et là c'est un jeu d'enfant .

je ferais quelques photos à l'occas.

@+

Posté(e) :

steph38 si possible des photos seraient les bien venues merci d'avance :2 (17)::2 (3)::2 (3):

Posté(e) :
  • Auteur

Le twister en pemplacement du filtre et boite à air d'origine

P1010006.jpg

exterieur

P1010010.jpg

Posté(e) :

bien bien par contre comment et il fixé contre l'aile le long du parre bise avec fixation de l'antenne je presume mais le long de l'aile :2 (18)::2 (18): merci pour les photos

Posté(e) :
  • Auteur

Exact pour le haut

:2 (12): pour l'aile il est fixé au niveau du coude par un serflex vissé à l'aile

:2 (12): et à l 'avant il est rentré de force ds le trou de l'aile et siliconé

pour le moment ça bouge pas du tout comme çà :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

et ca coute combien un twister comme ca ????????

car je compte faire un shnorkel pour mon autre joujou un nissan pick up ms c'est pas evident avec la boite a air d'origine

et bravo pour la rea. c joli comme shnorkel

Posté(e) :
  • Auteur

130€ c'est marqué de post avant :2 (26)::2 (26):

Chez feu V.......

attention il y a plusieur modele de 130 à 230 € donc pour moi celui à 130€ et tout va bien :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je vois que plus on avance et plus on trouve de nouvelles solutions !!!

J'avais fait la meme chaose avec des tubes en pvc mais effectivement au niveau du coude il y avait toujours des fuites.

J'ai essayé avec différents coudes mais ca se perce ou alors inesthetique !

Autre point a surveiller : il faut plaquer au maximum la gaine en pvc le long du capot et du montant car sinon le vent s'engouffre ds cet espace et ecarte donc le schnorckel ! tout force et ce n'est pas bon !

Moi j'ai mis juste une patte pour le plaquer et l'empecher de s'envoler !

a voir ici..

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6462

mais je pense que je vais tester l'evolution beta ultra 2.01 du coude. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Salut FJ

:2 (22)::2 (22): pffffffff j'avais d'abord pensé a modifier ma boite mais possible a faire a mon idée :2 (22): alors en temps que bon concierge il mets revenu en tete que quelqu'un avait fait un truc hyper simple et pas cher je viens de passer 1h00 en recherche et voila le resultat

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5721&highlight=filtre+air merci defrance :2 (15)::2 (15): voila se que je vais faire :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Fais gaffe , :2 (15)::2 (15): , moi je les ais trouvés dans une brocante " casse" mais en neuf cela vaut je crois pratiquement 30€ la piéce en 200mn :2 (20)::2 (20):

A+ :action-smiley-030:

PS : si tu fais la meme chose que moi, je crois qu'il me reste quelque élément, faut que je :2 (24):

Posté(e) :

beau travail, je cherchais la solution pour ma boite a air. maintenent je l'ais un twister merci a+ :enaccord2: