Aller au contenu

Bonjour à tous


LeQueyrassin

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans la communauté.

Pour me présenter en quelques mots...

Je suis tombé dans la marmite des Patrols en 1987, lors d'un raid dans le nord du Mali (Pays Dogon, Mopti, etc).

A l'époque j'étais ado, invité par le cousin de mon père qui était prof coopérant. On pouvait se ballader partout au Mali, même dormir à la belle étoile dans le désert du nord. Le cousin avait un Patrol beige, ça devait être un Y60, il n'était pas neuf, mais increvable d'après le cousin.

Sur le retour de Mopti pas de bol, on prend un caillou qui perce le radiateur. Et c'est là que j'ai compris que le patrol était VRAIMENT increvable... Bon en fait si, crevable puisqu'on avait bien unu trou dans le radiateur et qu'il a fallu rallier le premier garage en s'arrêtant toutes les 20 minutes pour rajouter de l'eau dans ledit radiateur. Mais bon, on y est arrivé et le garagiste, un Touareg très habile de ses mains, a réussi à nous réparer le radiateur avec un espèce de mélange de papier journal et de je ne sais quoi qu'il avait mâché pendant une demie-heure. Et voilà on est reparti.

30 ans après, quand j'ai cherché une voiture pour mon coin de montagne, il était évident que ça serait un Patrol... J'ai mis un an à le trouver. Il est énorme, c'est un Y61 châssis long, il pèse des tonnes, n'est pas forcément l'idéal rapport au climat des montagnes, mais bon c'est mon camion et je l'adore et pour rien au monde je ne le changerais...

Voilà, et comme ici le premier garage est à 30km, ben il faut faire pas mal de choses tout seul, et donc je serais *achement content d'avoir des conseils de la part de gens sympas qui connaissent le matos mieux que moi :-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.