Posté(e) : 3 novembre 200618 a bjr je suis nouveau sur le site depuis cette apres midi , j ai la joge de pression d huile qui est au plus bas avant j etai tous le temps a 4 quasiment meme plus a froid et la je suis a 3 , 4 en acceleration et ralenti a 1 max c arrivé comme ca , j ai fais une vidange hier , ras et la je demarre , le moteur etai chaud , je donne 2 petit coup d acceleration , je regarde la pression au ralenti , elle etai au mini apparament ce serai la sonde ou capteur j ai l impression d avoir moin de peche qu avant c, possible ou je me fais un bad que faire pour etre sur sans que cela coute chere ? faut il aller au garage ?? merci a tous
Posté(e) : 3 novembre 200618 a Auteur en fait au ralenti l aiguille est sur la premiere barre et en acceleration elle est sur le 4 elle occille entre la 1 et la 4 c normale ou , il y a un pb de pression ?? merci
Posté(e) : 3 novembre 200618 a normalement c es normal,tu met quoi comme huile?? VA VITE TE PRESENTER AU BISTRO AVANT QUE 9A GUEUL!!!
Posté(e) : 3 novembre 200618 a Auteur SLT j ai mis de la 15w40 j avais regardé ici avant de faire j ai peur que ce soit un pb de pompe ?? a votre avis le bisytrot , pour uqoi faire ??
Posté(e) : 3 novembre 200618 a Auteur ok j ai eu la reponse sur une autre recherche apparament c normale verrai bien dans les jours qui suivent merci
Posté(e) : 4 novembre 200618 a Référent Mécanique Slt, normal, jamais ! Il faut rapidement voir si la cause est un pb de capteur car sinon tu risques de mettre en l'air ton moteur
Posté(e) : 4 novembre 200618 a Salut, ce problème est plus que récurent sur les Y60! La démarche : fais mesurer en urgence la pression d'huile par un bon vieux mano mécanique (à chaud, au ralenti et en régime bien sûr). Si la pression est OK : sonde du mano HS (pas grave). Chez Nini Antibes, on m'avait dit que ça coutait dans les 300 Euros pièce , mais d'autres membres du site parlent plutôt de 100 Euros.... Si la pression est effectivement basse : ne plus faire tourner le moteur, car il y a un problème à la pompe à huile (reniflard bouché, "clapet" de décharge coincé en position ouverte, plaque dans la pompe qui se barre...)
Posté(e) : 4 novembre 200618 a si vous avez réellement un probleme de pression d'huile, je pense que les poussoirs hydrauliques doivent bcp claquer.
Posté(e) : 4 novembre 200618 a moi je mets de la 15w40 minerale, les mano de pressioon sont assez fous ? ILS CHANGENT D'UN TROL A L'AUTRE
Posté(e) : 5 novembre 200618 a Auteur slt a tous merci pour vos conseil en fait ca depend des fois il doi y avoir un mauvais contact car des fois cela marche parfaitement bien entre 1 et 4 et d autre , selon que je demarre ou redemarre il est en dessous de la premiere barre du coup j eteint et rallume et ca remarche ?????????? je c pas bizzard , je pense a un mauvais contact merci sinon j ai le bouchon de vidange du radiateur qui a l air trop petit , du coup il perle pour l instant j ai mis une rondelle avec caoutchou et des que je sert un peu paf il saut c du 10 de diam ecrou 17 il est long d ailleur cette ecrou a mon avis c pas celui d origine merci a plus