Posté(e) : 1 novembre 20231 a Bonjour, je m’appelle Lucas , je viens d’Ardèche et possède un Y60 SLX court de 1996 qui en ce moment ne démarre plus.. 3 bougies de préchauffages sont cassés dedans.. j’imagine que le problème viens de la, mais avec 3 cylindres qui préchauffe cela ne devrais il pas quand même créé une explosion ? merci et bonne journée à tous ! ✌🏼
Posté(e) : 1 novembre 20231 a Bsr et bienvenue ! Hélas avec trois bougies cassées c’est quasi impossible de démarrer . Tu dois peut être arriver à le faire démarrer avec plusieurs cycle de préchauffage d affilés mais sur le long terme ce n’est pas tenable , surtout avec le froid qui arrive . ce sont lesquelles qui sont cassées les 12 v ou les 6 volts ?
Posté(e) : 1 novembre 20231 a Auteur Bonsoir, merci de votre réponse. Ce sont les 3 en 12v qui se trouve le plus au fond
Posté(e) : 14 janvier 20241 a Modérateur Il y a 12 heures, Paulo54 a dit : Elles sont en 12v les bougies des cylindres 4-5-6 ? 🧐 Oui. Lors de la mise en service, par le relais n°1, voltage de la batterie au niveau des bougies. Après arrêt du relais n°1 (un clic se fait entendre) et mise en service du post-chauffage par le relais n°2, le voltage appliqué aux bougies est réduit de moitié.
Posté(e) : 14 janvier 20241 a Modérateur En préchauffe tu dois avoir 12 volts sur toutes les bougies et en post-chauffe 6 ..... https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-panne-du-préchauffage-r377/