Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous,

voila mon souci, depuis un an et demi que j'ai monté mon body, mon levier de vitesse a un jeu énorme, les vitesses passent pourtant bien. mais ce mercredi j'ai essayé le troll d'un copain et effectivement les siennes n'ont pas de jeu.

Si c'est arrivé à l'un d'entre vous, j'aimerais savoir la solution que vous avez trouvée (je pense à un problème entre le levier et la boite).

j’espère avoir été assez clair dans mes explications. :2 (21):

Posté(e) :

Salut, ce que tu peux faire, c'est démonter ton levier de vitesse pour voir d'où vient le jeu.

C'est pas compliqué, il faut déposer les soufflets des leviers de BV et BT (vissés à la caisse). Pour acceder aux vis il faut virer la moquette.

Les pommeaux des leviers de BT et BV se dévissent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...

Tu accèdes alors au levier de vitesse et sa fixation à la boite.

Ca te permet d'inspecter l'état du soufflet à la base du levier de vitesse (s'il est percé plein de m... rentre dans l'articulation du levier et peut donner du jeu. (j'ai mis des photos dans mon reportage sur "l'autopsie" de la boite de mon Y60, danns les trucs et astuces")

En démontant le levier (il y a juste 4 vis à enlever, mais prévois un peu de pâte à joint pour le remontage), tu pourras aussi inspecter la douille en plastique qui relie lle levier à la tringlerie de commande dans la boite, il se peut qu'elle soit cassée...

Posté(e) :
  • Auteur

merci à vous pour ces réponses, je me suis enfin décidé à démonter et bien vu stephaneB c'est bien la douille en plastique qui ne fait plus son travail, je ne sais pas si elle est cassée mais elle se trouve au fond du trou de la tringlerie et je n'arrive pas à l'enlever.

savez-vous si ce petit morceau de plastique se vend au détail chez nini ?

Posté(e) :

y a 9 chances sur 10 que ce soit la petite bague qui est en bas du levier de vitesse qui se soit usée, 8e chez NISSAN

Posté(e) :
  • Auteur

merci steffi, on ira faire un tour chez nini dans le courant de la semaine prochaine :2 (14):

Posté(e) :

Oui, ta douille en plastique est usée, elle est normalement emboitée dans l'axe du levier (elle vient avec lui quand on le démonte).

• 6 ans plus tard...
Posté(e) :

idem, j'ai eu ça,

j'ai refait dans un bout de ptfe (planche à découper en plastique blanc)

Ø20 extérieur, Ø10.5 intérieur, épaisseur 20mm avec juste un petit coup d'outil à l’intérieur pour placer le bout sphérique du levier de vitesse.

depuis, que du bonheur.

Posté(e) :

Pitainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu as été le chercher loin celui la!!!!!!!!!!!!!! Voila bientôt 7 ans que la dernière réponse a été donnée.:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

certes mais bon on sait jamais ça peut encore resservir :2 (15):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

je remonte le post :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

j'ai moi aussi du jeu dans le levier de vitesse, la bague en plastique au bout a déjà été changée mais n'a pas solutionné le problème !

il y a t-il une autre pièce à changer, par exemple à la base du levier ?

merci :2 (20):

Posté(e) :

Merci pour la doc !

Ca se change facilement ?

Et ça ne pourrait pas venir du ressort et douille dans la tourelle elle-même ?

Posté(e) :

Ok comme j'ai la vidange à faire j'en profiterai d'être dessous pour contrôler ça, c'est encore dispo chez nini ?