Aller au contenu

Fuite axe de pivot de roue sur y61


Le bourru

Messages recommandés

Salut à tous!!

 

En tant que bon utilisateur du site, je me suis lancé ce week end dans le percage et taraudage des axes de pivots de roues sur mon Y61 comme décrit dans les trucs et astuces.

Choses nullement compliqué, sauf que....

 

Donc pour le démontage RAS, pas de surprise, le tout est venue gentillement, j'ai donc mis les 2 chapeaux dans l'étau de mon voisin qui avait une perceuse à colonne, et on à percer les 2 pièces.

 

Là toujours aucun soucis, sauf quand je suis revenue chez moi une bonne heure après, le troll était donc sur les 2 chandelles, et d'un côté une tache d'huile par terre juste dessous le pivot, c'était à l'avant droit, et en plus de l'huile propre, c'est à dire jaune, pas noire, et je sais pas d'où provient cette huile, et tombait de dessous le pivot, entre le pivot et le joint qui entoure la sphère.

 

Et puis c'est une fuite qui fait du goutte à goutte.

Bon je me dit que c'est pas trop grave, et je taraude mes chapeaux, et au beau milieu du premier taraudage, paf, le taraud pête.

Il a cassé à l'intérieur et impossible de l'enlevé, et là ça devient autre chose, car j'ai fait ça devant chez mes parents, et moi j'habite à 150bornes, donc là c'est tout de suite moin marrant, surtout que quand ça m'est arrivé, il était déjà 14h et dimanche!!!

 

Donc j'ai tout remonté, nettoyé bien sur car les copeaux, ça ne doit pas les aimer, remis les roues, descendue le troll des chandelles, et foutue le troll dans le garage, remis le troll sur les chandelles, enlevé les roues, redémonté mes chapeaux pour les emmener à mon boulot demain et essayer d'extraire le taraud!!!!!!

 

Enfin ça c'est pas génant mais c'est cette huile qui dégoulinait, et quand j'ai remis le chapeau, plus rien.

Donc si de l'huile est sortie, il va falloir que je la remette.

 

Donc voici ma question, est ce que quelqu'un peut me dire d'où provient cette huile assez propre, du pont peut être je sais pas.

voici le photo de l'endroit de la fuite.

 

pict2854gi6.jpg

 

Pour ce qui est du troll, il est dans le garage pour une bonne semaine!

 

Voici un peu mes malheurs du week end, qui sont relatif tout de même, et puis dans le font il n'y a rien de grave!

 

Merci pour votre aide.

 

Jean-Mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.