Aller au contenu

Tente de toit


Pogona

Messages recommandés

Je compte acheter une tente de toit type James Baroud modèle Aventure. Utilisation pour ma petite famille : Ma femme, mes deux enfants et moi. - deux questions :

Y a t il assez de place ???

Faut il une gallerie, ou des barres toit suffisent :2 (18):

 

Merci pour vos infos

 

à + :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!!

perso, j'ai mis 4 barres.

pour la place, je serai toi, je prendrai un model plus grand genre "grand raid" (pour rester cher James baroud).

moi , j'ai une maggio en 160 de large (4 place parait il) ,un palace a 2,

un bon lit a 3, à 4, avec 2 enfant, c'est jouable...

lors de l'achat, j'avais peur que ça fasse un peu large, mais vu les épaules du troll pas de probleme.

voila mon point de vu l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos :2 (17)::2 (17):

En fait je ne suis pas fixer sur une parque ou un modèle donc vos avis m'interesse. concernant la magnio, à l'usage, ça donne quoi

 

Bonjour :2 (26):

 

La Maggio à l'usage est un vrai bonheur : rapidité de montage et démontage, séchache de la toile en cas de pluie, possibilité de laisser son couchage à l'intérieur ...

 

Nous avons une 130 de large et cela fait juste avec notre fils (visible sur http://www.familypirates.fr) : elle est vendu et sera remplacée par une Howling moon en 160 et surtout 240 de long et ça c'est un bon plus, l'encombrement du toit et la possibilité de l'ouvrir vers l'arrière pour une 4 places sont des caractéristiques à prendre aussi en compte et c'est pour cela que l'on abandonne le model OVERLAND.

 

Sans vouloir faire de pub car je n'y est aucun intêret, n'hésite pas à appeler "Leigh" de Off Road Attitude qui te fera un argumentaire objectif des différents concept et compromis qui s'offrent à toi en fonction de ton budget aussi et utilisation :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

séchache de la toile en cas de pluie, possibilité de laisser son couchage à l'intérieur ...

Est ce que c'est vraiment étanche? S'il pleut pendant 15 jours est ce que l'on peut la plier et la ré-ouvrir tous les jours (mouillée) sans que l'intérieur devienne trop humide? J'ai une virée en Iceland prévue où fait pas chaud et fait humide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune tente ne peut résister à 15 jours de pluie non stop car l'humidité s'installera de partout, par contre sur un fort orage, tout reste au sec c'est sûre du replis et profite de la première éclaircie pour faire sécher ...

 

J'ai dormis dans la Maggio à Tignes pas 4° et no problem avec un bon duvet, on sent bien la différence entre le dedans et le dehors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
[ J'ai une virée en Iceland prévue où fait pas chaud et fait humide!

 

 

salut

 

pourrais tu ouvrir un autre post sur ta prochaine virée......car cela nous interresse fortement !!! :2 (15):

si bien sur tu as des infos plus pointus sur cette "virée" !!!!

 

J'y pense fortement. :2 (15): La virée est prévue en aout prochain sur un voyage de 4 semaines (soit 3 semaines en Islande). J'ouvrirai un post plus tard, car pour le moment je suis à la pèche aux infos... Tu vas en Islande?

 

 

Et j'en reviens à la tente de toit: Est ce qu'une tente non rigide, Overcamp (par exemle) est aussi résistante à la pluie qu'une Maggio?

Car avant l'Islande je vais en Libye, et là je cherche plutot quelque chose de léger. (pas facile de trouver le bon compromis :2 (22): )

 

Et sinon j'ai pensé à une autre option: location. Est ce que quelqu'un louerai sa Maggio ou James Baroud pendant 4 semaines? Ou aute marque je suis pas raciste moi. Cheque de caution en gage bien entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :2 (26):

 

La Maggio résiste très bien à la pluie de part déja sa coque rigide comme un toit et offre vraiment une fois fermée une différence de température entre le dedans et le dehors ... Par contre son inconvénient est l'accès par temps de pluie, non protégé par une avancée Ce n'est pas le cas d'une howling moon par exemple avec le model "Tourer" qui permet vraiment un espace de vie à l'abris (vrai auvent côté portes du véhicule arrière : cuisine, coin repas, douche ... ).

 

Le top avec une maggio c'est que le couchage reste dedans pas dans un model souple d'ou la necessité d'avoir une petite cantine légère pour mettre le couchage dedans à proximité..

 

J'ai vendu ma Maggio car trop étroite pour 2 adultes + enfants et envie aussi d'avoir un petit espace de vie à l'abris. : ce sera une Howling moon tourer 160 :2 (26):

 

Glupss le prix :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce qui differencie la maggio des autres semie rigide, c'est que le tissus utilisé et du dralon avec une enduction, alors que les autres sont en synthetique (légère condensation apres plusieur jours sans sechage).

A mon avis, pour 15 jours de pluie il vaut mieux un toit rigide, tu tape un peu la toile avant de replier et l'enduction déperlente te permet de virer la plus grande partie de flotte. Pour l'avoir deja replier sous la pluie, l'eau ne touche pas le matelas.

 

bivoicqvl5.th.jpg

 

Apres mettre longuemet renseigné j'ai opté pour la Maggio extreme forest

 

Voila, bon courage pour votre choix

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR

Nous avons une maggiolina adventure en 130 c'est bon pour 2 .

A mon avis elle est un peu juste en longueur il vaut mieux prendre plus large car elles sont légèrement plus longues .

la mienne est fixée par 4 barres Thule.

A+ Jean-yves

 

Oui je confirme,un peu court 2 mètres de long avec le mécanisme de croisillon ca fait just

 

Oui c'est une des tentes les mieux adapter à des conditions de pluie en mode nomade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.