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Featured Replies

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Bon mauvaise nouvelle, je viens de recevoir un mail du site amayama pour me prévenir que le débitmètre n’était plus disponible chez leur fournisseur.🥹

Avez vous un plan B?

Merci

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prendre un débitmètre de la generation suivante et trouver le bout de câble et son connecteur dans une casse.

Puis connecter les bons fils avec les bons fils.    

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  • Auteur
Le 17/01/2024 à 13:10, phdv61 a dit :

prendre un débitmètre de la generation suivante et trouver le bout de câble et son connecteur dans une casse.

Puis connecter les bons fils avec les bons fils.    

Merci pour l’astuce mais j’aurais aimé quelque chose de plus simple 🤓🤓🤓🤓

En fait je pensais qu’il existait d’autres fournisseurs même si le prix est un peu plus cher… 😊

Posté(e) :

disponible aux UAE. juste plus cher. 

IMG_2802.thumb.png.7a7ffd42fa6532bf2b90bd860176217c.png
 

Modifié par phdv61

Posté(e) :

n/a

 

Modifié par phdv61

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Le 19/01/2024 à 03:21, phdv61 a dit :

n/a

 

?

Posté(e) :
  • Auteur
Le 19/01/2024 à 00:22, phdv61 a dit :

disponible aux UAE. juste plus cher. 

IMG_2802.thumb.png.7a7ffd42fa6532bf2b90bd860176217c.png
 

Merci @phdv61

  • 2 semaines plus tard...
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Salut à tous,

mon trol m’embête en ce moment, il n’a plus de « turbo », mais parfois le turbo s’enclenche, c’est très aléatoire mais la plupart du temps j’ai un tracteur sans turbo.

L’actuateur fonctionne, je suppose que les débitmètre d’air est en cause mais je viens de le nettoyer et c’est toujours pareil. J'attends le nouveau débitmètre qui ne devrait pas tarder.

Posté(e) :

attend vraiment le nouveau.....    mais surtout ne le nettoie pas..... c'est du dernier recours cette opération...   il y a un revêtement sur le fil, s'il est parti le débitmètre est mort

 

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Il y a 3 heures, Lio26130 a dit :

attend vraiment le nouveau.....    mais surtout ne le nettoie pas..... c'est du dernier recours cette opération...   il y a un revêtement sur le fil, s'il est parti le débitmètre est mort

 

Merci du conseil.

pour être sûr de la découverte du compartiment moteur, sous l’actuateur c’est bien le turbo? Il y a une grosse durite qui arrive sur le dessus.

Posté(e) :

l'actuateur est sur le turbo, le turbo est un double escargot... il y a deux durits d'air une venant du filtre + débitmetre une qui part vers l'intercooler     et en cherchant bien derrière il y a le collecteur d'échappement qui alimente en gaz pour faire tourner et le tuyau qui descend via le catalyseur  vers la suite de la ligne d'échappement.

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Ce soir, ma femme a pris le patrol et comme elle a la poisse avec les bagnoles, elle me dit que le trol fait « comme un gros bruit de ventilation » à l’accélération.

il avance toujours et roule mais il y a ce bruit.

Malheureusement je suis au travail donc je ne peux pas regarder, avez vous une idée d’où pourrait venir ce bruit de ventilation (au dire de ma femme), perso je ne sais pas ce qu’elle veut dire donc je vous pose la question en désespoir de cause 😳

merci 👍🏻

Posté(e) :

Bonsoir à tous.

Bonsoir Fabs74

Peut-être une durite d'air après turbo qui s'est débranché.

Faut voir avec le trol sous les yeux.

Amicalement

Yves

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Merci pour ta réponse, en fait c’est la grosse durite qui va du turbo à l’intercooler qui était sortie de son logement côté intercooler, j’ai remis en place, resserrer les colliers et on verra si cela tient.

Posté(e) :

Classique.... Et avec les durites silicones c'est encore plus courant... Il faut bien serrer...

C'est encore plus fréquent avec les fortes charges il faut toujours avoir de quoi serrer les colliers sous la main...

Modifié par Lio26130

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  • Auteur

Les colliers étaient légèrement desserrés d’où le déboîtement.

Question: j’ai de l’huile (suintement) sur le durite qui vient de l’intercooler pour se mettre sur le turbo, l’huile est sur le turbo, est ce du à ce déboîtement ou cela vient d’un autre problème car je n’avais pas fait attention à cette huile avant 🤔?
 

merci

Posté(e) :

le reniflard connecté au couvre culasse injecte pas mal de vapeurs d'huile dans l'admission, qui viennent couvrir les parois de l'intercooler. Et celui d'origine, serti, finit par fuir et mettre de l"huile partout. Beaucoup, comme moi, insèrent un "catch-can" pour attraper une partie de ces vapeurs d'huile. Il serait bon que tu recherches et  lises un peu par toi-même sur le site.

Posté(e) :
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Il y a 4 heures, phdv61 a dit :

le reniflard connecté au couvre culasse injecte pas mal de vapeurs d'huile dans l'admission, qui viennent couvrir les parois de l'intercooler. Et celui d'origine, serti, finit par fuir et mettre de l"huile partout. Beaucoup, comme moi, insèrent un "catch-can" pour attraper une partie de ces vapeurs d'huile. Il serait bon que tu recherches et  lises un peu par toi-même sur le site.

Merci du conseil, mon intercooler est d’origine, enfin serti donc je vais essayer d’en trouver un soudé 🫶

  • 3 semaines plus tard...
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Salut à tous,

je viens vous donner quelques nouvelles, j’ai reçu mon débitmètre venus des émirats et cela change vraiment pas mal, c’est le jour et la nuit. 
 

La prochaine étape est de trouver un intercooler soudé, remplacer les bougies de préchauffage, nettoyer egr et admission et refaire les conduites d’air.

Encore merci de vos précieux conseils 👍🫶

  • 4 semaines plus tard...
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Salut à tous, 

comment faites vous pour choisir vos pièces sur eBay? Comment être sûr que les pièces en photo correspondent bien au produit final livré? 
car je cherche un intercooler soudé mais il y a vraiment tout et son contraire… 😮‍💨😥

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