Posté(e) : 6 novembre 200618 a bonsoir tout le monde j ai un petit soucis avec mon blocage de pont arriere !!! il ne fonctionne pas !! j ai controler les electrovanne et j ai constater que j ai les deux electrovanne qui aspire en meme temp quand je le met en marche je pense que normalement juste une doit aspirer pour le desenclencher , et quelle se coupe pour laisser l autre aspirer pour l enclenchement !!! est ce bien ca ou je me trompe ??????? et je voudrai savoir si le contacteur pour le voyant et bien celui qui se trouve au cul du blocage ????? merci de m eclaircir !!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 6 novembre 200618 a salut la sonde est au cul du blocage comme tu dis,regarde suite à ta réhausse si une durite n'est pas défaillante
Posté(e) : 6 novembre 200618 a pour vérifié le bon fonctionnement mécanique du blocage du diff schunt tes électrovannes en brunchent un tube directement sur le Y d'arrive de la dépression et bouche l'autre fait l'essai puis inverse
Posté(e) : 6 novembre 200618 a Et puis si tu trouves pas, demande au "ximist du troll", sinon, si tu n'as besoin de rien, fait appel à Sorgin 64
Posté(e) : 6 novembre 200618 a Auteur merci pour vos reponses meme celle du clown sorgin 64 !!!! j ai essayer de mettre l aspiration a la menbrane du blocage mais rien ne se passe !!! est ce que la menbrane peut avoir casser ??? peut on deemonter l actuateur ?????? est il serti ??????
Posté(e) : 6 novembre 200618 a vérifie l'alimentation électrique de tes 2 électrovannes, car comme tu la dit elle ne doive pas être alimente en même temps ci c'est le cas problème électronique sur la carte ci non une électrovanne ne jointe plus donc nettoyage ou remplacement ci joint HS
Posté(e) : 6 novembre 200618 a Auteur j aimerai etre sur de n avoir aucun probleme au niveau du blocage
Posté(e) : 6 novembre 200618 a tu as 2 problèmes bien distincts un sur la commende puisque tu dit j ai controler les electrovanne et j ai constater que j ai les deux electrovanne qui aspire en meme temp quand je le met en marche est un sur la parti mécanique ou des durites j ai essayer de mettre l aspiration a la menbrane du blocage mais rien ne se passe
Posté(e) : 6 novembre 200618 a Auteur peut tu me dire si tu as deja demonter l actuteur ????? et tu as raison je crois bien que j ai deux problemes l un electrique et l autre mecanique !!! et moi comme un con je ne l ai pas verifier a l achat !!! quelle imbecile
Posté(e) : 6 novembre 200618 a hypothèse tu as une durite de commende débranchée se qui empêche de piloté la membrane du vérin et sa à aspiré des imputés se qui bloque la fermeture totale de l'électrovanne
Posté(e) : 6 novembre 200618 a Auteur recapitulons !!! j ai debrancher les deux durite des electrovannes et j ai constate que le moteur en marche une des electrovanne aspire tout le temp !! en mettant le commutateur au tableau de bord j entend l electrovanne claquer !! et la j ai les deux electrovanne qui aspire !!! donc deja la je pense qu il y a unprobleme a ce niveau !!! mais pour etre sur que se sont mes electrovanne qui ne marche pas je me suis coucher derrire le pont arriere et j ai debrancher mes deux durite et la !!! les deux elle aspirent !!! donc j en ai rebrancher une des deux pour faire marcher le blocage !! mais la j entend rien pas de clac de coulissagre rien de chez rien !!! et la je me dis que ca pourrai etre mon deuxieme probleme menbrane percer !!!!
Posté(e) : 7 novembre 200618 a slt pour remplacer tout le sisteme des électrovannes électrique tu as ça >>> http://www.patrol-gr.net/trucs80.php
Posté(e) : 7 novembre 200618 a Par expérience , tu montes le pont arrière sur chandelle et fais l'essai directement avec un petit compresseur. Tu débranches les 2 tuyaux et tu envoies l'air pendant que 2 personnes tournent les roues doucement en sens contraire. Tu peux aussi controler l'étanchéité de la soupape de la même manière, directement sur la soupape de blocage, compresseur, un peu de liquide vaisselle et tu verras si elle fuit. Sinon, pour changer la soupape de blocage, une seule solution, faire tomber le pont arrière, et tout sortir ......... bon courage A+
Posté(e) : 7 novembre 200618 a Référent Mécanique et pourquoi tomber le pont AR ?????? enlever les deux 1/2 arbres et le nez de pont suffit !
Posté(e) : 7 novembre 200618 a Houaiiiiii, si tu veux, mais aprés le nez, je ne suis plus à 3 écrous près A+