Posté(e) : 8 novembre 200618 a Bonjour à tous , Je voudrais savoir si des couples coniques de patrol baroud 2.8D peuvent se monter sur un Y60 et surtout si ils tirent plus court. Merci d'avance
Posté(e) : 8 novembre 200618 a Bonjour à tous , Je voudrais savoir si des couples coniques de patrol baroud 2.8D peuvent se monter sur un Y60 et surtout si ils tirent plus court. Merci d'avance Non et Oui au niveau des reponses Il ne se montent pas car pas le meme pont et il tirent beaucoup plus court (permet de tirer du 38").
Posté(e) : 8 novembre 200618 a J'ai une question bete , mais tempy je me lance: J'entend souvent parler de couple conique, mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est réelement Merci pour vos reponses Domi
Posté(e) : 8 novembre 200618 a Auteur Dommmmmaâäaaaaâäge......... Et puis monter des pont de Baroud il faudrait passer en ressorts à lame
Posté(e) : 8 novembre 200618 a J'ai une question bete , mais tempy je me lance: J'entend souvent parler de couple conique, mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est réelementMerci pour vos reponses Domi Les couples coniques sont en fait une pignonerie qui fait office de renvoi d'angle et de reducteur. Le pignon d'ataque reçois une vitesse et un couple transmis par l'arbre de transmition a une courone qui est perpandiculaire au pignon, cette courone est fixée sur le differentiel qui lui retransmet les forces au demi arbres de roue et enfin aux roues. En Français maintenant car je me suis embalé au niveau explication voici une explication grossiere: Les couples coniques sont les avant derniers pignons qu'il y a avant les roues. Il sert a retransmettre le mouvement qui sort de la boite aux roues. Il se situent dans le pont, il y a un couple conique a l'avant et un a l'arriere, un couple conique est composé d'un pignon de forme conique avec une denture helicoidale et d'une courone avec denture legerement courbe. Quand on dit des couples coniques plus court en fait on modifies le nombre de dents au niveau de la courone et du pignon (Bien entendu cela modifies aussi la cote des dents, plus on diminues la reduction plus les dents sont costauds puisqu'il y en a moins) Par exemple pour passer d'un rapport de 4.625 (rapport d'origine d'un Y60 et Y61TD6) a un rapport de 4.88, il faut augmenter le nombre de dents sur la courone (comme un velo, a part que c'est inversé ) 4.625 = 37 dents courone / 8 dents Pignon (en divisant les 2 chiffres on tombes sur le rapport) 4.88 = 38 dents courone / 8 dents Pignon (arondis au chiffre superieur) Voila j'esperes que j'ai etait comprehensible
Posté(e) : 8 novembre 200618 a Dommmmmaâäaaaaâäge......... Et puis monter des pont de Baroud il faudrait passer en ressorts à lame Non pas obligé de monter les lames, quit a instaler des ponts de barouds (je suis meme pas sur de la faisabilitée au niveau des sorties d'arbres) autant souder les support pour les tirants et ressort.
Posté(e) : 8 novembre 200618 a J'ai une question bete , mais tempy je me lance: J'entend souvent parler de couple conique, mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est réelementMerci pour vos reponses Domi salut les couples conique sont dans les nez de pont il y as un pignon et une couronne le pignon tourne et entraine la couronne qui est fixer sur le diferenciel et fait tounné les arbres de roues le fait de changer les couples tu reduit le nombre de tour sur les roues c est comme sur un velo quand tu change les vitesses c est claire ??non pas trop j espere pas avoir dit trop de betise
Posté(e) : 8 novembre 200618 a Ben les gars pour des explications, c'est des supers explications!!!!!! Désormais je serai un petit peut moins bete Un grand merci Domi
Posté(e) : 8 novembre 200618 a Référent Mécanique Slt, les Baroud type 260 sont équipés de pont H233B donc tout à fait compatibles avec ceux du Y60, au décalage près de couple !
Posté(e) : 8 novembre 200618 a Slt,les Baroud type 260 sont équipés de pont H233B donc tout à fait compatibles avec ceux du Y60, au décalage près de couple ! Heu attends j'ai vu de près un 2.8L Atmo et les pont sont des C200 donc pas compatibles, on en avais meme discuté a l'epoque Sinon je comprends plus, il y aurais des 2.8L Atmo avec des ponts H233B? On m'aurais menti a l'insu de mon plein gré?
Posté(e) : 8 novembre 200618 a Référent Mécanique Regarde : H233B centré à l'AR : H233B décentré à l'AR et C200 à l'AV : Merci aux auteurs des photos cliquables
Posté(e) : 9 novembre 200618 a sur mon baroud qui es de 91 en 2.8td ya les memes pont que sur le baroud 2.8 atmo d un amis a moi,qui es de 92,nos pont sont centr"é a l arriere et decentré a l avant. par contre sue les 3.3 turbo comme atmo il sont decentré a l avant et a l arriere. sur la photo de bas de pierre c es un 3.3 on reconnait les silent bloc moteur. si ça peu faire avancer le budul
Posté(e) : 9 novembre 200618 a Référent Mécanique Le décentrage est fonction du type de boite transfert !