Posté(e) : 9 novembre 200618 a Salut à tous, Petite question. Je suis en possession, depuis peu, d'un Y61 2.8 long de 1998 et je me pose une question. Est'il normal que la commande d'embrayage soit dure (sans assistance) après quelques heures d'arret ? Sur le Toyota HDJ80 que j'avais avant la réserve de vide "tenait" plusieurs jours et permettait également 4 ou 5 manoeuvres d'embrayage avant de devenir dure. D'ou ma question est ce normal sur le Troll ou y a t'il une fuite sur le circuit de vide ? Merci Laurent
Posté(e) : 9 novembre 200618 a Référent Mécanique Slt, Nini et Toy même combat ! Donc rechercher la fuite ........
Posté(e) : 9 novembre 200618 a je ne crois pas pierre... sur le mien, la pédale d'embrayage est dure (à l'arrêt !) après quelques heures depuis l'origine, et je ne pense pas qu'on soit les seuls ! A confirmer...
Posté(e) : 9 novembre 200618 a Auteur Merci Pierre, Alors deuxième question: Comment recherche t'on une fuite sur un circuit à vide ? Sur un circuit en pression je sais, eau savoneuse, mais sur un circuit à dépression ?
Posté(e) : 9 novembre 200618 a On avait déjà eu le même débat... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11896&postdays=0&postorder=asc&highlight=commande+embrayage&start=20
Posté(e) : 9 novembre 200618 a Auteur Ok pour le débat passé, mais je n'y trouves pas de réponse, bien au contraire...
Posté(e) : 9 novembre 200618 a Pour info sur mon troll la pédale d'embrayage est molle pendant plusieurs jours après l'arrêt.
Posté(e) : 9 novembre 200618 a Donc ça confirmerait l'existence d'une fuite sur certains (dont le mien !) et pas d'autres... Mais je vis avec depuis 3 ans et 75000 kms sans soucis...
Posté(e) : 9 novembre 200618 a salut à tous: sur mon y61 3l actuel ( 17000 km): idem, après un temps d'arrêt prolongé, parfois la pédale reste molle parfois elle devient dure....mais c'est plus souvent dure. sur mon 1er y61, c'était quif quif... donc normal ou pas?? il doit y avoir une petite fuite ou bien l'un des éléments utilisé n'est pas étanche à 100%...c'est peut être normal..
Posté(e) : 9 novembre 200618 a Référent Mécanique il y a un clapet de non retour ... il doit être capricieux ! Docs cliquables et volatiles
Posté(e) : 13 novembre 200618 a Auteur Bonjour à tous, D'après les schémas il est normal que l'assistance à l'embrayage ne fonctionne que moteur tournant. En effet il n'y a pas de reserve de vide sur le circuit d'embrayage. Alors pourquoi celà fonctionne chez certains et pas chez d'autres ? Y à t'il differents montages ? Laurent
Posté(e) : 13 novembre 200618 a Référent Mécanique Il y a tout de même un clapet anti-retour et la dépression qui existe dans le mastervac doit permettre 4 ou 5 actions sur la pédale avec une assistance allant décroissante ...........