Aller au contenu

Consommation excessive


Mathys f

Messages recommandés

Salut a tous, je suis nouveau dans le groupe et dans le monde des patrols, je viens d’acheter mon premier patrol qui est un Y61 rd28t de 1999, sauf que je consomme entre 20/23L au 100km avec 80L de réservoir. Je suis en Australie actuellement, mécanicien de base mais je n’ai pas beaucoup d équipement ici, j’ai des factures de l’ancien propriétaire faut que je les analyses pour vous dire exactement ce qu’il à été fait. 
Je sais que la distribution à été faite en Aout dernier, test injecteur et vérification du fonctionnement correct du turbo et la révision dans l’année 2023 mais je ne me souviens plus des dates précises. 
Merci à vous 

Cordialement Mathys 
IMG_5157.thumb.jpeg.e31f8125536072079806717f9c078593.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jmarc a dit :

Bjr ! 
effectivement il consomme beaucoup comme un 4.2 td  
c’est la pompe d’origine ? 
il roule normalement ?

Je ne sais pas si elle edt d’origine je vais demander a l’ancien propriétaire, je peux simplement te dire qu’il a rien en dessous de 2000 tours et meme apres c’est compliqué… c’est motorisation son sorti qu’en 130ch ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit :

j'avais mon 60 équipé comme le tiens j'etait a 18L/100, tu doit avoir des grandes roues me semble t'il?

Oui il est sur élever de 3inch et des roues en 3inch aussi je crois, mais la consommation est vraiment énorme. Tu le vois a l’oeil, je fais entre 80/90km par quart sur la jauge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fafalastuce a dit :

au vu du montage pneu et suspension, c'est normal de consommer pareillement

Je ne pense pas, c’est vraiment une conso enorme pour ce que sais, je dois etre dans les 23L minimum !! C’est donné pour du 14L ! Alors oui comme ca il doit consommer plus logique, mais pas 10l de plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jmarc a dit :

Si c’est une pompe injection d’origine et donc électronique il n’y a pas de câble d’accélérateur qui relie la pedale d’accélérateur et la pompe .

Apparemment l’ancien propriétaire aurait touché a la pompe pour plus de peche, les injecteurs ont été tester et le kit distribution à été remplacer. 
Tu donnes des coups de gazes sa fume bien noir, pas comme un tdi mais quand meme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
il y a 56 minutes, Mathys f a dit :

Je ne pense pas, c’est vraiment une conso enorme pour ce que sais, je dois etre dans les 23L minimum !! C’est donné pour du 14L ! Alors oui comme ca il doit consommer plus logique, mais pas 10l de plus 

tes roues sont plus grandes donc elle développe plus que celle d'origine, pour faire une vrai conso prend un GPS en fais scrupuleusement le calcule, tu seras deja surpris, de plus des que fais une rehausse tu consomme plus car le Cx change a cause des ponts qui se retrouve découvert  au lieu d'etre plaqué dans le chassi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jmarc a dit :

Si tu as un câble d’accélérateur c’est que ce n’est pas d’origine 

Je suis aller regarder, j’ai un cable sur la pédale effectivement, mais si il est modifié mais en cote ca n’a rien dans le cul si tu te mets en 4eme et 5 eme… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fafalastuce a dit :

tes roues sont plus grandes donc elle développe plus que celle d'origine, pour faire une vrai conso prend un GPS en fais scrupuleusement le calcule, tu seras deja surpris, de plus des que fais une rehausse tu consomme plus car le Cx change a cause des ponts qui se retrouve découvert  au lieu d'etre plaqué dans le chassi

Comment je prends un conso avec le gps? 
Mais c’est normal que ca n’avance pas tant que ca et que sa consomme autant pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour calculer ta conso:

Tu divises les litres que tu as mis dans ton réservoir par les centaines de km réels parcourus...

Pour les KM réels, tu prends les KM de ton compteur (remise à zéro à chaque plein) et tu les multiplies par un facteur de correction.

 

Moi j'ai comparé mes km compteur à mes km GPS (sur 100KM)         pour 100KM au compteur j'ai 106KM parcourus au GPS,   soit un facteur de correction de 1.06

Avec des pneus de grand diamètre tes kM réels peuvent être très différents...

A chacun de mes pleins je calcule :

                                                                                               CONSO =          Litres pour faire le plein          /               ( centaines de km compteur * 1.06)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lio26130 a dit :

pour calculer ta conso:

Tu divises les litres que tu as mis dans ton réservoir par les centaines de km réels parcourus...

Pour les KM réels, tu prends les KM de ton compteur (remise à zéro à chaque plein) et tu les multiplies par un facteur de correction.

 

Moi j'ai comparé mes km compteur à mes km GPS (sur 100KM)         pour 100KM au compteur j'ai 106KM parcourus au GPS,   soit un facteur de correction de 1.06

Avec des pneus de grand diamètre tes kM réels peuvent être très différents...

A chacun de mes pleins je calcule :

                                                                                               CONSO =          Litres pour faire le plein          /               ( centaines de km compteur * 1.06)

Oui mais tu prends juste en compte les kilomètres parcourus avec le gps, mais comment veut tu que je calcule avec le rehaussement et le diamètre de la roue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jmarc a dit :

Le td6 n’est pas une foudre de guerre , mais le passage en pompe meca du y60 est fait pour améliorer ses perfs . 
peut être que le réglage de la pompe est à optimiser 🤔 

 

Donc ya quoi qui à été modifié a par la pompe et le cable d’accélérateur ? 
c’est sur que ce n’est pas d’origine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le calcul est très simple :     tu compares tes km au compteur avec ceux du GPS...... sur autoroute ou route droite de préference, tu mets le compteur du tableau de bord à 0 celui du GPS aussi en même temps....tu fais genre 100 km au compteur et si le GPS affiche 90km ton facteur est 0.90,   si tu as 106km ton facteur est 1.06.....

ensuite tu sauras pour toujours que avec ces pneus quand ton compteur affiche   A kilometres, tes km réels sont 1.06 * A

 

Quand tu changes tes roues, c'est ton compteur kilométrique et ta vitesse qui deviennent faux.....   le GPS reste ta référence....

Modifié par Lio26130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins qu’en Australie il soit sorti en pompe meca ? Mais pas en Europe . 
tu n’a plus de débitmètre actif non plus .de capteur vilebrequin et d’injecteur 1 piloté et sûrement autre chose que j’ignore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore cette expression "Touché a la pompe"

ils feraient mieux de s'apstenir

si ça fume tres noir, c'est qu'il y a TROP DE GO

donc, forcément, ça consomme beaucoup plus (pour pas plus de performance

toute la fumée noire, c'est des Euros qui partent en fumée

donc je pense qu'un passage au banc de la pompe (chez un pro) s'impose

pas un "touchage au pif" pour remettre dans les clous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 9 heures, Mathys f a dit :

Comment je prends un conso avec le gps? 
Mais c’est normal que ca n’avance pas tant que ca et que sa consomme autant pour toi ?

complétement, sur ton GPS tu dois avoir une fonction kilométrage trip ou autre qui cumule les kilomètres, tu remets a zéro et tu fait ton plein, tu roule et tu refais ta conso reel

si tes roues ont un développement plus grand ton compteur lui compte toujours la même chose sauf qu'il est erroné, rien qu'a 90km/h avec des 265/70r16 je roulais a 96km/h avec des 265/75r16 avec mon 60 sur mon 61 3.0di avec des 255/85r16 je développais a 90km/h +7km/ et a 120 compteur j'etait en reel a 130 et la mon gros avec ton équipement c’était 18l/100 alors avec des pneus large on augmente toujours, plus un moteur sous dimensionner comme le 2.8 cela ne m’étonne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lio26130 a dit :

Non le calcul est très simple :     tu compares tes km au compteur avec ceux du GPS...... sur autoroute ou route droite de préference, tu mets le compteur du tableau de bord à 0 celui du GPS aussi en même temps....tu fais genre 100 km au compteur et si le GPS affiche 90km ton facteur est 0.90,   si tu as 106km ton facteur est 1.06.....

ensuite tu sauras pour toujours que avec ces pneus quand ton compteur affiche   A kilometres, tes km réels sont 1.06 * A

 

Quand tu changes tes roues, c'est ton compteur kilométrique et ta vitesse qui deviennent faux.....   le GPS reste ta référence....

Oui pas faux, par contre je n’ai pas de gps ou je peux remettre a zéros .. fin j’ai du mal a voir comment tu fais avec ton gps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, françois Roland a dit :

j'adore cette expression "Touché a la pompe"

ils feraient mieux de s'apstenir

si ça fume tres noir, c'est qu'il y a TROP DE GO

donc, forcément, ça consomme beaucoup plus (pour pas plus de performance

toute la fumée noire, c'est des Euros qui partent en fumée

donc je pense qu'un passage au banc de la pompe (chez un pro) s'impose

pas un "touchage au pif" pour remettre dans les clous

Oui on est bien d’accord, c’est ce que je me tâtais à faire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jmarc a dit :

À moins qu’en Australie il soit sorti en pompe meca ? Mais pas en Europe . 
tu n’a plus de débitmètre actif non plus .de capteur vilebrequin et d’injecteur 1 piloté et sûrement autre chose que j’ignore 

Ben écoute je ne sais pas… sûrement, je vais me renseigner avec un garage diéséliste ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.