Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt les gens,

je viens de me rendre compte d'un truc qui m'agace (chui un peu maniaque), j'ai mon troll qui penche sur l'AVD.

A part les lames affaissées je vois pas autre chose.

Donc vu que je ne vais pas le laisser dans cet etat j'ai plusieurs options qui s'offrent à moi:

-Changer le paquet de lames => très cher, en + vaut mieux changer les 2

-Faire la modif avec les ressorts de corsa (est-ce qu'il va vraiment être droit ?? sachant que ça ne va tout de même pas réparer mes lames affaissées)

-Virer les 4 paquets de lames, et le monter en ressort.(c cette option qui me plait le + car j'adore les modifs :2 (15): )

Qu'en pensez-vous ???

Posté(e) :

Et le passage au CT tu en fais quoi!!!

monter des ressorts avec tirant de pont et compagnie c'est bien si tu ne fais que du TT mais sur route !!! :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Moi je te proposerais d'inverser tes deux paquets de lames avant. Avec toi au volant il reprendra sa position à plat très rapidement.

PS regarde peut-être aussi du coté des silent-blocs.

Posté(e) :
  • Auteur
Moi je tproposerai d'inversé tes deux paquets de lames avant. avec toi au volant il reprendra sa position a plat tres rapidement.

PS regarde peut etre aussi du coter des silenblocs.

Les silent-blocs en bout de lames, là où il y a les jumelles ??? Ils sont ok

Pour les lames c'est le contraire, je suis du coté "le + haut" déjà ...

Posté(e) :
  • Auteur
Et le passage au CT tu en fait quoi!!!

monter des ressort avec tirant de pont et compagnie c'est bien si tu ne fait que du TT mais sur route !!! :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Pour le CT pas de probleme si c'est bien fait, le gars ne verra rien du tout...

Et puis je suis du métier :2 (26):

Posté(e) :

ma solution est de prendre deux lames arrières de charger et de les glisser dans ton paquet de lames avant, ça revient à mettre un adda leaf mais en moins cher et plus solide

Posté(e) :
  • Auteur
ma solution es de prendre deux lames arrieres de charge et de les glisser dans ton paquet de lames avant,ça revien a mettre un adda leaf mais en moin cher et plus solide

Et j'aurai + de lames d'un coté que de l'autre ???

Ou si j'en mets autant de chaque coté, je ne sais pas si ça va resoudre mon problème d'affaisssement...

Posté(e) :

tu prend 2 longues lames arriere et tu les met juste sous la lames maitresse dans tes lames avent,il faut qu elles arrivent jusqu aux axes(jumelles et encrage chassis) vu que se sont des lames un peu lus dure ça te remetra l avant de niveau

Posté(e) :
  • Auteur
tu prend 2 longues lames arriere et tu les met juste sous la lames maitresse dans tes lames avent,il faut qu elles arrivent jusqu aux axes(jumelles et encrage chassis) vu que se sont des lames un peu lus dure ça te remetra l avant de niveau

Oui ms pour trouver sa ...

Posté(e) :

Oui ms pour trouver sa ...

J'ai des lames de 260 (chassis long) arrière en stock, si ça t'intéresse, fais moi signe. :2 (26):

Posté(e) :

ton 4x4 n'aurait-il pas un kit australien ?

parce que, pour compenser le bombé de la route, certains kits australiens sont plus haut à gauche qu'à droite (les australiens roulent à gauche) et si on roule en France, à droite, ça accentue le coté penché vers la droite

c'est pourquoi il est important de ne pas respecter l'indication du sens de montage australien

Posté(e) :
  • Auteur
ton 4x4 n'aurait-il pas un kit australien ?

parce que, pour compenser le bombé de la route, certains kits australiens sont plus haut à gauche qu'à droite (les australiens roulent à gauche) et si on roule en France, à droite, ça accentue le coté penché vers la droite

c'est pourquoi il est important de ne pas respecter l'indication du sens de montage australien

:2 (15):

Je ne connaissais pas !!!

Comment peu t on le verifier ???

Posté(e) :

Salut,

pour l'avoir vecu en direct (2 montages / demontages) tu ne t'en rends comptes qu'une fois le kit monte.

seul l'importateur sait quel type de kit il t'a vendu (Australien ou Europeen) et bien souvent l'info ne suit pas les pieces detachees. :2 (22):

Posté(e) :

mon 4x4 penche vers la gauche parce qu'on a fait gaffe de monter le kit dobinsons en sens inverse de celui indiqué :2 (15): ça compense le bombé de la route en France....

mais ça m'énerve !!!

et je suis pas le seul...

Posté(e) :
  • Auteur
mon 4x4 penche vers la gauche parce qu'on a fait gaffe de monter le kit dobinsons en sens inverse de celui indiqué :2 (15): ça compense le bombé de la route en France....

mais ça m'énerve !!!

et je suis pas le seul...

Je trouve sa completement debile !!! :2 (21):

Posté(e) :

oui moi aussi, mais se sont les babriquants qui les font comme ça, c'est pas pour le bombé de la route mais pour la charge du 4x4