Aller au contenu

Kr160 : problème d'embrayage ou de boite


Dom5

Messages recommandés

Salut à tous

Pour une fois j'ai besoin de vos avis.

Tout d'abort le 4x4.

Patrol (Datsun) type KR160 de 1984

C'est un 3.3l atmo en boite 4.

Il a 284000 klm, et l'embrayage a été refait à 205000 km.

 

Donc ce matin je pars pour emmener ma femme à son boulot, à un stop je m'arrête et je repars donc........mais là un drôle de bruit métallique se fait entendre, "grand mère avance doucement malgré une petite accélération, je passe en deuxième il croche un peu puis plus rien, le Patrol avance en roue libre.

Pour info:

A l'arrêt ou avec le moteur tournant, j'arrive à passer les vitesses sans problème, pas de jeu en plus ni de difficulté à passer les vitesses mais les vitesses n'accrochent pas sur l'embrayage mais le levier reste bien dans la position de la vitesse choisi :2 (22)::2 (22):

De retour du boulot je regarde en dessous en demandant d'appuyer sur la pédale d'embrayage et d'essayer de passer les vitesses.

 

Résultat:

La tige du recepteur d'embrayage pousse bien (à noter que le recepteur et l'emetteur n'ont pas de fuite et la poussée sur la pédale n'a pas changé) et les niveaux sont nickel...

 

Par contre pour le levier, en dessous, le poussoir ne bouge pas :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21): je peux le pousser manuellement en passant en dessous de grand-mère.

 

Mon avis:

L'embrayage ne doit rien avoir du moins j'espère, je pense à la tourelle de commande qui se trouve bien sur à la base du levier.

file0030nb5.th.jpg

 

Mes questions:

 

Est qu'il suffit de changer cette tourelle ou est il possible de la reparer?

Dois je démonter la boite de vitesse et la boite de transfert par dessous pour avoir cette tourelle?

Si quelqu'un à deja eu le problème, peut il me donner un prix d'occase environ ou même neuf.....mais là j'ose même pas savoir.

 

Voilà vos avis sont les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.