Posté(e) : 10 novembre 200618 a Hello à tous, Un nouveau problème sur mon 160 3.3TD, j'ai le demarreur qui claque de temps en temps, genre bruit de crecelle. J'ai regardé sur le net pour faire une révision ou un changement de quelquechose mais je ne trouve rien comme pièce a part tout changer. Vous avez un diagnostic et surtout une info pour réparer tout ca? (Mon diagnostic (en tant que prof d'informatique donc diagnostic de merde) est un problème de charbons et j'ai cru voir que certains les avaient remplacé par ceux d'une debroussailleuse ou un truc dans ce genre?) Merci de votre aide en tout cas! (Grace à vous j'ai fait la direction, l'admission d'air, l'amenagement intérieur, les freins, les suspensions... le gros rouge vous dit merci!)
Posté(e) : 10 novembre 200618 a Sur grand mère ça le fait uniquement quand les batteries sont un peu faible apparemment pas assez de jus pour lancer le pignon qui a du mal a croché
Posté(e) : 10 novembre 200618 a Référent Mécanique Slt, de toute évidence tu as la roue libre de ton lanceur qui est HS Il y a dans les Trucs et Astuces toute la manip pour réparer (pour un 2.8) ton démarreur est un peu différent. C'est la pièce 13 qui est à changer Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 10 novembre 200618 a Salut à tous, moi le mien me faisait la même chose le semaine dernière je l'ai démonté avec un pote (je suis trouillard en plus comme mécano y a mieux) et bien très sale dedans ! Le tout nettoyé et depuis plus ce bruit que tu décris et en plus il tourne beaucoup plus vite Avant j'avais toujours l'impression que les batteries étaient vides et là il tourne deux fois plus vite il était tout encrassé, de la poussière (des disques d'embrayage je crois) enfin un bon coup de graisse la où il faut et hop le pied. Si moi je l'ai fait Geo tu sauras le faire aussi mais un conseil démonte la plaque de blindage sous le carter tu te feras moin c***r tu as 2 vis plus accessibles par le dessous
Posté(e) : 10 novembre 200618 a Référent Mécanique le bruit de crécelle c'est le "Bendix" ...................
Posté(e) : 11 novembre 200618 a Auteur Un pote à Asterix? Il est vieux mon 160 mais quand même!! Blague vaseuse, il est temps d'aller se coucher...