PostĂ©(e) : 17 fĂ©vrier 20241 a Bonjour Est ce que le Baroud atmo est fait pour la route ? Ou plus pour du pure offroad et tirer des charges Je prĂ©vois d aller avec un au dĂ©sert ? Pas spĂ©cialement pour du offroad mais plus pour faire un long trajet Merci d avanceÂ
PostĂ©(e) : 17 fĂ©vrier 20241 a Lequel atmo : 3,3 ou 2,8 6 cyl ou 2,7 et 2,8 4 cyl ? dans tous les cas, ces moteurs sont  coupleux Ă bas rĂ©gĂźmes (utile en TT) mais ils se « traĂźnent » sur route, en cote ou sâil faut doubler. Sur les 4 cyl et le 2,8 atmo, les couples coniques sont plus courts donc le moteur tourne vite Ă 90 km/h (vers les 2500 trs/min je pense). Tracter, tu peux mais que tu nâas que 70 Ă 80 ch, 90 pour 3,3 et les PTRA sont donnĂ©s sans logique sur les baroud. Si tu veux tracter lourd avec, choisis en un avec un PTRA Ă©levĂ© car 2 modĂšles identiques nâauront peut-ĂȘtre pas les mĂȘmes PTRA. Par contre, ce sont les plus fiables. Perso, je prendrais une version turbo (les turbo 4 cyl sont quasi inexistants en France, plus faciles Ă trouver en Espagne ou Portugal). Essais en un atmo et turbo pour te faire ta propre idĂ©e selon ta façon de conduire
PostĂ©(e) : 18 fĂ©vrier 20241 a Auteur Merci pour votre rĂ©ponse Pour le modĂšle je trouve beaucoup de 3.3 en 6 cylindre. J aime bien le modĂšl pour sa solide construction et sa rĂ©putation de fiabilitĂ©. Maintenant les avis sont divergents oui c est fait pour la route d autres. Je pensais y aller relaxe prendre deux semaine pour aller jusqu au Sarah mais si l autonomie des ses modĂšles sont pas top et qu ils font une vitesses de croisiĂšre max 70km ça n ira pas.Â
PostĂ©(e) : 18 fĂ©vrier 20241 a Bjr ! avec un 3.3 turbo tu pourrais augmenter ta vitesse de croisiĂšre . le plus long est de traverser la France selon lĂ oĂč tu es , et surtout l Espagne car jusquâen bas ça fait une trotte . Mais si tu as le temp ça ce fait . ArrivĂ© au Maroc ou autres les routes secondaires ne sont pas top et se dĂ©placer Ă 70 /80 est dĂ©jĂ bien pour du tourismeÂ
PostĂ©(e) : 18 fĂ©vrier 20241 a Avec mon 3,3 turbo, jâai fait lâaller-retour Bourges-Pipriac pour les Landes de Barrier et 2x bourges-Availles Limouzine pour les rassos PGR. Ce moteur est pour moi le meilleur des baroud pour aller loin et « vite ». Câest aussi le plus fiable car rustique et robuste. Il tient sans soucis le 110-120 km/h mais il nâest pas fait pour les hauts-rĂ©gimes sur une longue durĂ©e du fait de son vilebrequin Ă 4 paliers au lieu de 7 pour un 6 cyl. 100-110 est une bonne vitesse sur autoroute. quand Ă lâautonomie, il faut compteur au moins 10-11L/100 Ă 90 km/h selon si tu es chargĂ© et la taille et type des pneus. Il a 80 ou 90L de gasoil donc tu peux espĂ©rer faire au moins 600 kms avec un plein. Sur les 3,3, le chĂąssis ou surtout les caisses rouillent et lĂąchent avant le moteurÂ
PostĂ©(e) : 18 fĂ©vrier 20241 a Auteur Tout grand merci pour les infos, Je pars de Bruxelles En Belgique c est quasi impossible Ă trouver des nissan baroud ou mĂȘme patrol Ă des prix raisonnables ( j ai un budget de 6000 eur ) .En France c est effectivement beaucoup d atmo que je trouve, sans turbo ( mais en trĂšs bon etat ) . Tu sais oĂč pourrait en trouver en Espagne ? Portugal ? Sur quelles sitesÂ
PostĂ©(e) : 18 fĂ©vrier 20241 a Il y a toujours des Ă©quivalents au Bon Coin dans chaque pays , mais là ça deviens compliquĂ© pour faire son achat ! mieux vaut tâarmer de patience et attendre la bonne affaire Ă proximitĂ© de chez toi ! Â
PostĂ©(e) : 18 fĂ©vrier 20241 a Y a autant dâatmo que turbo en France, restes Ă en trouver un sans rouille excessive ou performante mais les prix dâun 3,3td en bon Ă©tat commence vers 6000-7000⏠pour certains. Tu veux un court ou un long ?
PostĂ©(e) : 18 fĂ©vrier 20241 a Auteur Je cherche un long de prĂ©fĂ©rence.sinon un court en bon Ă©tat fera l affaire aussi. Ce que je ne comprends pas , quelle est l utilitĂ© des atmo Ă la base ? Y en a des Baroud atmo jusqu'Ă dĂ©but 90 Â
Posté(e) : 18 février 20241 a Tant que ça se vend, autant le laisser au catalogue. certains préfÚrent les atmos aux turbo, plus coupleux à trÚs bas régßmes et plus fiables
PostĂ©(e) : 22 fĂ©vrier 20241 a Salut Pour moi petit conseil non mĂ©canique đ prend bien le temps de la rĂ©flexion ,descendre avec ce genre de vĂ©hicule au Maroc ,c'est pas forcĂ©ment que tu plaisir ... il faut vĂ©ritablement etre amoureux de son enclume et puis si ce n'est pas pour l'utiliser sur place pour du tout terrain , ce n'est peut etre pas le bon vĂ©hicule qu'il te faut .
PostĂ©(e) : 27 fĂ©vrier27 fĂ©vr. Bonjour, Je dispose d'un Patrol Baroud depuis 1994 ( atmosphĂ©rique, 2,8 l. ). Sur la route il faut reconnaitre que ce n'est pas Royal. C'est pourquoi lorsque je pars au Maroc ( je part de Bayonne) , je roule jusqu'Ă Barcelone ou SĂšte. , transquille sur l'autoroute. Une fois au port, le voyage peut commencer et au Maroc, la Patrol est tout a fait adaptĂ©, il passe divinement bien dans, les rochers, royalement dans les dunes en dĂ©gonflant bien. Il n'y a pas de pannes (Ă©lectroniques), mais il faut ĂȘtre en mesure de supporter un confort des annĂ©es 80....