Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋼) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nissan baroud est possible de faire la route avec?

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour 

Est ce que le Baroud atmo est fait pour la route ? Ou plus pour du pure offroad et tirer des charges 

Je prévois d aller avec un au désert ? Pas spécialement pour du offroad mais plus pour faire un long trajet 

Merci d avance 

Posté(e) :

Lequel atmo : 3,3 ou 2,8 6 cyl ou 2,7 et 2,8 4 cyl ?

dans tous les cas, ces moteurs sont  coupleux Ă  bas rĂ©gĂźmes (utile en TT) mais ils se « traĂźnent » sur route, en cote ou s’il faut doubler. Sur les 4 cyl et le 2,8 atmo, les couples coniques sont plus courts donc le moteur tourne vite Ă  90 km/h (vers les 2500 trs/min je pense).

Tracter, tu peux mais que tu n’as que 70 Ă  80 ch, 90 pour 3,3 et les PTRA sont donnĂ©s sans logique sur les baroud. Si tu veux tracter lourd avec, choisis en un avec un PTRA Ă©levĂ© car 2 modĂšles identiques n’auront peut-ĂȘtre pas les mĂȘmes PTRA.

Par contre, ce sont les plus fiables.

Perso, je prendrais une version turbo (les turbo 4 cyl sont quasi inexistants en France, plus faciles à trouver en Espagne ou Portugal). Essais en un atmo et turbo pour te faire ta propre idée selon ta façon de conduire

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour votre réponse 

Pour le modÚle je trouve beaucoup de 3.3 en 6 cylindre. J aime  bien le modÚl pour sa solide construction et sa réputation de fiabilité. Maintenant les avis sont divergents oui c est fait pour la route d autres. Je pensais y aller relaxe prendre deux semaine pour aller jusqu au Sarah mais si l autonomie des ses modÚles sont pas top et qu ils font une vitesses de croisiÚre max 70km ça n ira pas. 

Posté(e) :

Bjr ! 
avec un 3.3 turbo tu pourrais augmenter ta vitesse de croisiÚre . 
le plus long est de traverser la France selon lĂ  oĂč tu es , et surtout l Espagne car jusqu’en bas ça fait une trotte . Mais si tu as le temp ça ce fait . ArrivĂ© au Maroc ou autres les routes secondaires ne sont pas top et se dĂ©placer Ă  70 /80 est dĂ©jĂ  bien pour du tourisme 

Posté(e) :

Avec mon 3,3 turbo, j’ai fait l’aller-retour Bourges-Pipriac pour les Landes de Barrier et 2x bourges-Availles Limouzine pour les rassos PGR. 
Ce moteur est pour moi le meilleur des baroud pour aller loin et « vite ». C’est aussi le plus fiable car rustique et robuste.

Il tient sans soucis le 110-120 km/h mais il n’est pas fait pour les hauts-rĂ©gimes sur une longue durĂ©e du fait de son vilebrequin Ă  4 paliers au lieu de 7 pour un 6 cyl. 100-110 est une bonne vitesse sur autoroute.

quand Ă  l’autonomie, il faut compteur au moins 10-11L/100 Ă  90 km/h selon si tu es chargĂ© et la taille et type des pneus. Il a 80 ou 90L de gasoil donc tu peux espĂ©rer faire au moins 600 kms avec un plein.

Sur les 3,3, le chùssis ou surtout les caisses rouillent et lùchent avant le moteur :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Tout grand merci pour les infos,

Je pars de Bruxelles

En Belgique c est quasi impossible Ă  trouver des nissan baroud ou mĂȘme patrol Ă  des prix raisonnables ( j ai un budget de 6000 eur ) .En France c est effectivement beaucoup d atmo que je trouve, sans turbo ( mais en trĂšs bon etat ) . Tu sais oĂč pourrait en trouver en Espagne ? Portugal ? Sur quelles sites 

Posté(e) :

Il y a toujours des équivalents au Bon Coin dans chaque pays , mais là ça deviens compliqué pour faire son achat ! 
mieux vaut t’armer de patience et attendre la bonne affaire Ă  proximitĂ© de chez toi ! 
 

Posté(e) :

Y a autant d’atmo que turbo en France, restes Ă  en trouver un sans rouille excessive ou performante mais les prix d’un 3,3td en bon Ă©tat commence vers 6000-7000€ pour certains. Tu veux un court ou un long ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je cherche un long de préférence.sinon un court en bon état fera l affaire aussi.

Ce que je ne comprends pas , quelle est l utilité des atmo à la base ? Y en a des Baroud atmo jusqu'à début 90 

 

Posté(e) :

Tant que ça se vend, autant le laisser au catalogue.

certains préfÚrent les atmos aux turbo, plus coupleux à trÚs bas régßmes et plus fiables

Posté(e) :

Salut

Pour moi petit conseil non mĂ©canique 😁 prend bien le temps de la rĂ©flexion ,descendre avec ce genre de vĂ©hicule au Maroc ,c'est pas forcĂ©ment que tu plaisir ... il faut vĂ©ritablement etre amoureux de son enclume :2 (15): et puis si ce n'est pas pour l'utiliser sur place pour du tout terrain , ce n'est peut etre pas le bon vĂ©hicule qu'il te faut .

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Je dispose d'un Patrol Baroud depuis 1994 ( atmosphĂ©rique, 2,8 l. ). Sur la route il faut reconnaitre que ce n'est pas Royal. C'est pourquoi lorsque je pars au Maroc ( je part de Bayonne) , je roule jusqu'Ă  Barcelone ou SĂšte. , transquille sur l'autoroute. Une fois au port, le voyage peut commencer et au Maroc, la Patrol est tout a fait adaptĂ©, il passe divinement bien dans,  les rochers, royalement dans les dunes en dĂ©gonflant bien. Il n'y a pas de pannes (Ă©lectroniques), mais il faut ĂȘtre en mesure de supporter un confort des annĂ©es 80....

P1010334.JPG

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.