le blocage arrière ne fonctionnant pas à l'acquisition de mon y60 le mois dernier, je me mets donc à la recherche du problème, je cherche d'abord au plus simple en regardant les durites souple du circuit, je lève donc mon capot :
- Durites en place et pas sectionnés mais bien poreux du haut de ses 32 ans (on les remplacera dans un futur proche)
- Electrovannes en place et faisceau OK à vu d'oeil
Je m'en vais à l'arrière au niveau de la capsule de verrouillage :
- Cable du capteur blocage diff enclenché bien endommagé mais ne gêne en rien son activation
- BINGO ! durites poreuses + la durite "coté pont" arrachés/sectionnés et la durite coté capteur poreuse mais encore en place
On voit la durite arraché en haut de la photo qui est sensé aller a l'arrière de la capsule "coté pont"
Seulement en regardant d'un peu plus près, j'ai l'impression que cette durite s'est sectionnés à cause d'une rotation de la capsule. Au vue des méplats je pense que dans son passé il y'a du y avoir un voir même 2 chocs... 😬
Mes question sont les suivantes :
- La capsule à t'elle une position bien spécifique comme sur le schéma suivant, ou bien peut importe ? au vue des schéma la fourchette de verrouillage n'a pas l'air d'avoir de clavetage ou d'ergot pour la mise en place de la capsule
- comment nettoyer au mieux l'intérieur de la membrane ? au vue de la durite arraché j'ai peur que de la saleté soit rentré par l'orifice de la capsule..
Bonjour à tous les passionnés,
le blocage arrière ne fonctionnant pas à l'acquisition de mon y60 le mois dernier, je me mets donc à la recherche du problème, je cherche d'abord au plus simple en regardant les durites souple du circuit, je lève donc mon capot :
- Durites en place et pas sectionnés mais bien poreux du haut de ses 32 ans (on les remplacera dans un futur proche)
- Electrovannes en place et faisceau OK à vu d'oeil
Je m'en vais à l'arrière au niveau de la capsule de verrouillage :
- Cable du capteur blocage diff enclenché bien endommagé mais ne gêne en rien son activation
- BINGO ! durites poreuses + la durite "coté pont" arrachés/sectionnés et la durite coté capteur poreuse mais encore en place
On voit la durite arraché en haut de la photo qui est sensé aller a l'arrière de la capsule "coté pont"
Seulement en regardant d'un peu plus près, j'ai l'impression que cette durite s'est sectionnés à cause d'une rotation de la capsule. Au vue des méplats je pense que dans son passé il y'a du y avoir un voir même 2 chocs... 😬
Mes question sont les suivantes :
- La capsule à t'elle une position bien spécifique comme sur le schéma suivant, ou bien peut importe ? au vue des schéma la fourchette de verrouillage n'a pas l'air d'avoir de clavetage ou d'ergot pour la mise en place de la capsule
- comment nettoyer au mieux l'intérieur de la membrane ? au vue de la durite arraché j'ai peur que de la saleté soit rentré par l'orifice de la capsule..
- Puis-je simplement remplacé les durites ?
Merci d'avance pour vos réponses
Modifié par ALEX.BDA