Aller au contenu

Y60 : Position capsule blocage diff arrière


ALEX.BDA

Messages recommandés

Bonjour à tous les passionnés,

le blocage arrière ne fonctionnant pas à l'acquisition de mon y60 le mois dernier, je me mets donc à la recherche du problème, je cherche d'abord au plus simple en regardant les durites souple du circuit, je lève donc mon capot :

- Durites en place et pas sectionnés mais bien poreux du haut de ses 32 ans (on les remplacera dans un futur proche)

- Electrovannes en place et faisceau OK à vu d'oeil

 

Je m'en vais à l'arrière au niveau de la capsule de verrouillage :

- Cable du capteur blocage diff enclenché bien endommagé mais ne gêne en rien son activation 

- BINGO ! durites poreuses + la durite "coté pont" arrachés/sectionnés  et la durite coté capteur poreuse mais encore en place

On voit la durite arraché en haut de la photo qui est sensé aller a l'arrière de la capsule "coté pont"

IMG_8463.thumb.JPG.602723c72171f96af869d060aad4098c.JPG

 

Seulement en regardant d'un peu plus près, j'ai l'impression que cette durite s'est sectionnés à cause d'une rotation de la capsule. Au vue des méplats je pense que dans son passé il y'a du y avoir un voir même 2 chocs... 😬

 

Mes question sont les suivantes :

- La capsule à t'elle une position bien spécifique comme sur le schéma suivant, ou bien peut importe ?  au vue des schéma la fourchette de verrouillage n'a pas l'air d'avoir de clavetage ou d'ergot pour la mise en place de la capsule

- comment nettoyer au mieux l'intérieur de la membrane ? au vue de la durite arraché j'ai peur que de la saleté soit rentré par l'orifice de la capsule..

- Puis-je simplement remplacé les durites ?

 

 

image.jpeg.3e3135f588f33c0f175d04fa4e43b2fd.jpegimage.png.404ce8f87d3a786c9d75b7705d10faa6.png

 

 

 

 

image.thumb.jpeg.da1098f469185edcd7a235f89e127930.jpegimage.thumb.jpeg.64c6d9a5b53168ac44e69c1d6857b9a5.jpegimage.thumb.jpeg.67c23fc987eb8130ba64cc3bb00914fc.jpeg

 

Merci d'avance pour vos réponses 

 

 

Modifié par ALEX.BDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.